Aller au contenu

JIAYU G3


kalimbra

Recommended Posts

Donc à proposer à boumboum42... :)
Merci pour vos informations, je vais de suite tester les propositions de ROM et je vous tiens au courant

...Pour le GPS cela me rassure car je l'utilise très souvent ...VTT, course à pied et voiture ... :lol:

Pour information a la communauté : J'ai acheté mon G3 sur fastcardtech ( 200 Euros avec livraison + 19 Euros de douane à la maison :mad: )Commande 3 Décembre, livraison 27 Décembre...

...

Suite :

Bof pas trop avancé :

- chees2001 G3.rar : Pas possible de lire des rar avec le recovery

- G3-20121129-082828卡刷包.zip : Plantage lors du recovery

- http://dl.romzj.com : Encore 3 heures de téléchargement ..

Modifié par boumboum42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous JB aussi, et toujours chez Free, je n'ai pas de 3G, juste un peu de edge.J'ai très peu utilisé la rom d'origine,il me semble que c'était un peu moins mauvais.....Le réseau Bouygue semble meilleur pour ce TPH, est ce que certain d'entre vous, utilise SFR

cela fonctionne t"il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS ne sera jamais réactif tant que tu n'aura pas changer les éphémérides, ce qui augmente

- la rapidité de localisation,

- le nombre de satellites vus,

et donc la précision et la fiabilité...

Pour cela il faut installer une appli comme GPS Test (ou "Plus" si affinité) et faire une réinitialisation du GPS

(sinon, il cherche les satellites chinois :ph34r: )

Apres installation de GPS TEST et RAZ -> c'est bon le GPS réceptif , c'est fou !!! merci encore une fois :) :) :)

Je vois qu'on en est au même point : j'ai installé la Jelly Bean et tout le reste, et j'aimerais bien revenir à la build officielle.

Bon, moi, j'ai chargé les deux version de la 082828 (install avec spflashtools et l'autre avec CWM) Le truc, c'est que maintenant, lorsque je veux remettre l'originale en passant par le recovery, ben il ne va pas au bout de l'install, et çà me met install aborted.

Lorsque je l'avais installée hier, en passant juste pas l'appli update system, çà l'avait fait direct... quelqu'un a une idée ?

j'ai le même problème que toi... et pas de solution :emo_im_undecided:

J'ai installé Yabe G3 V11.6 ...

- Lors du passage en Français plantage mais cela fonctionne

- Lors de la saisie avec le clavier -> pas de clavier plantage

- Installation des gapps-jb-20121011-signed, le téléphone bloque sur le logo JIAYU... :emo_im_undecided:

... La nuit va être très courte

Qui a une G3-20121129-082828 qui fonctionne ? svp

Le mieux est l'ennemi du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que toi... et pas de solution :emo_im_undecided:

J'ai installé Yabe G3 V11.6 ...

- Lors du passage en Français plantage mais cela fonctionne

- Lors de la saisie avec le clavier -> pas de clavier plantage

- Installation des gapps-jb-20121011-signed, le téléphone bloque sur le logo JIAYU... :emo_im_undecided:

... La nuit va être très courte

Qui a une G3-20121129-082828 qui fonctionne ? svp

Le mieux est l'ennemi du bien ...

Je suis très étonné de ces résultats...! ! !

Avez vous pensé à faire les 3 Wipes avant, pour démarrer sur du propre...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les nouvelles ....

Je suis sur Yabe G3 V11.6 depuis cette nuit :

Les + :

- La LED de notification fonctionne !!!

- Relativement stable

- Les sons et sonneries par défaut ( nature )

Les - :

- Quelques plantages

- Rien de bien révolutionnaire

- Les icons classiques Android sont changés ( un peu déroutant )

Voila ...

Bizeraw, J'ai fait 3 Wipes le 3eme c'est quoi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un petit souci, cette nuit je suis rentrer avec 0% de batterie, je l'ai mis a charger éteint, le matin je me suis réveiller vers 9h le tph était brulant et n'avait charger que de 20% toujours éteint..

Et je l'ai remis a charger a 14h, que 25%..

Y'a pas le wipe battery stats dans le lewa recovery?

Et sinon sa me fait un peu peur sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoumBoum42, toi qui a acheté chez FastCardTech, peux tu préciser quel mode de livraison tu avais choisi et qui t'a généré des frais de douane ? Je pensais qu'en prenant le mode "free shipping" (China Post de mémoire) on était quasiment sur de ne pas en avoir ...

Au passage, comment ca marche pour régler les frais de douane ? A payer en allant récupérer le colis ou ultérieurement ?

A tous, j'hésite actuellement entre le Jiayu G3 et un autre modèle chez FastCardTech (le H7100 avec 1 Go de RAM pour ne pas le nommer ...) : un des points qui m'inquiète sur le G3 est le 1280X720 qui est apparemment un peu "dur" à gérer pour le MTK6577 ; des utilisateurs ont-ils rencontré des "ralentissements" sur certains jeux par exemple ?

Concernant JB, cela apporte-t-il réellement plus de fluidité à l'appareil ?

La fameuse ROM YAB qui semble marcher pas mal est-elle sous JB ? S'agit-il bien d'une ROM spécifique au G3 et le Français est-il correctement géréé ?

Le retour de certains qui n'ont pas réussi à accéder à la 3G chez Free est-il un fait avéré, ou un problème spécifique ? (je suis chez Free ...)

D'avance merci pour vos retours pour que je puisse enfin me décider :P !

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben1977,

je ne te parlerai que des Roms...

Ce que je trouve intéressant sous JB, ce n'est pas JB en lui même (surement aussi gourmand que ICS), mais son noyau à base de Linux 3.4.0 (alors que ICS est sous 3.0.13)...

Le tout offre un rendement de qualité appréciable...

Le must, pour moi, serait de trouver du Gingerbread 2.3.7 qui tourne sur ce noyau... :rolleyes:

La Rom Yabe qui donne un bon résultat est sous ICS.

Elle est spécifique au G3 et le Français est inclue dedans...

Quant à savoir s'il est correctement géré...

Perso j'utilise un clavier intelligent, paramétrable à volonté, qui apprend mes mots, mon vocabulaire, mes expressions et qui connait le style de présentation que j'adopte : SwiftKey 3...

Je ne peux que vous le conseiller...! ! !

Bon moi j'ai un petit souci, cette nuit je suis rentrer avec 0% de batterie, je l'ai mis a charger éteint, le matin je me suis réveiller vers 9h le tph était brulant et n'avait charger que de 20% toujours éteint..

Et je l'ai remis a charger a 14h, que 25%..

Y'a pas le wipe battery stats dans le lewa recovery?

Et sinon sa me fait un peu peur sa

Il arrive parfois, lorsque la batterie est descendu très bas, qu'elle ai du mal à reprendre la charge...

Ce phénomène se rencontre surtout sur les batteries de grosse capacité...

Il convient donc de fixer un seuil à ne pas dépasser qui soit un peu supérieur à celui actuellement en place...

mais pour l'entretient de la batterie, si après tu l'as fait charger à 100%, tu as dû gagner quelques minutes de com...

La prochaine fois que ça t'arrive (mais pas exprès), refait donc un cycle de charge/décharge complet et tu en sortiras gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoumBoum42, toi qui a acheté chez FastCardTech, peux tu préciser quel mode de livraison tu avais choisi et qui t'a généré des frais de douane ? Je pensais qu'en prenant le mode "free shipping" (China Post de mémoire) on était quasiment sur de ne pas en avoir ...

Au passage, comment ca marche pour régler les frais de douane ? A payer en allant récupérer le colis ou ultérieurement ?

Salut,

J'avais demandé livraison DHL car je le voulais sous le sapin ... (perdu il est arrivé 2 jours après )

Pour info, j'avais déjà reçu via DHL une tablette sans frais de douane.

Le livreur te demande le règlement à la livraison, c'est simple, c'est ma fille qui a réceptionné...

a+

La Rom Yabe qui donne un bon résultat est sous ICS.

Elle est spécifique au G3 et le Français est inclue dedans...

C'est donc pour cela que après installation des GAPs JB , ce ne démarre plus !!

Merci,

Merci DroidO...!!!

Précision, les Wipes sont à faire AVANT l'installation de la Rom...

Envoyé depuis mon G3 avec Tapatalk

Bon... après les 3 Wipes, E:\Can't open /sdcard/G3-20121129-082828???.zip

Je vais essayer de supprimer les ??? Non ?

-> Pas mieux

J'ai l’impression que ce ZIP est une mise à jour a exécuter avec l'utilitaire de mise à jour JIAYU, le Pdf inclus montre clairement ça...mais je n'ai plus cet utilitaire car je suis sur Rom alternative...

Modifié par boumboum42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’impression que ce ZIP est une mise à jour a exécuter avec l'utilitaire de mise à jour JIAYU, le Pdf inclus montre clairement ça...mais je n'ai plus cet utilitaire car je suis sur Rom alternative...

La solution c'est MobileUncleTool...! ! !

:)

Si je peux te conseiller un truc, n'achète pas un smartphone chinois maintenant... La génération quad core arrive avec des performances supérieures au processeur du galaxy s3 et une économie d'énergie significative (Cortex A7) :)

Je suis d'accord avec toi sur le principe...

Mais s'il y a un peu de retard, ou que le premier jet ne soit pas parfait, on arrive facile à 8 ou 10 mois et c'est là qu'il faudra attendre la sortie du 8 cœurs...

Bref, je pense m'acheter le prochain mt6599 (avec un SGX544) l'an prochain et c'est pour cela que j'ai investi (en Novembre) dans un G3 qui avait déjà un bon rapport Qualité/Prix...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est MobileUncleTool...! ! !

:)

Bon, désolé je ne comprends plus , pourquoi utiliser MobileUncle dans ce cas ? je peux déja lancer CWM Recovery avec la touche haut du téléphone, ce n'est pas seulement le but ?

Si je passe par MobileUncle ou avec le reboot et touche haute le résultat est le même.

J'ai l’impression que ce ZIP est une mise à jour a exécuter avec l'utilitaire de mise à jour JIAYU, en fait à l'origine le telephone a un bouton un icone de mise a jour et je me demande si ce ZIP est une ROM ou une mise a jour car je ne peux rien en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information a la communauté : J'ai acheté mon G3 sur fastcardtech ( 200 Euros avec livraison + 19 Euros de douane à la maison :mad: )Commande 3 Décembre, livraison 27 Décembre...

...

C'est toujours un peu la loterie les délais de livraison ...

J'ai eu de la chance. Commande du 20.12 expédiée le 21, réception le 29.12 (via Antelife.com & Singapore Post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour finir la journée et en attendant de pouvoir installer la JB Offcielle ...j'ai installé ca :

DroidO, le 24 December 2012 - 14:16, dit :

Non [color=red]tkt[/color] pas de souci de ce cotés j'ai pas remarquer un réchauffement anormal en cours de l'utilisation.

Une nouvelle rom a tester: ROM Android 4.1.2 Lewa - 22/12/2012

Remarque pour le moment :

- Pas de LED de notification

- Pas de Francais ( pas si grave )

Voila... bonne nuit à demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc boumboum?

Demain je vais vous partager 2-3 nouvelles rom qui ont l'air pas mal avec du ICS et JB

Salut, la ROM Android 4.1.2 Lewa - 22/12/2012 est stable, je l'utilise depuis hier sans problème ( Wifi, data, ..) , elle est seulement en Anglais et ne comporte toujours pas la LED de notification ce qui pour moi est indispensable.

Je ne peux toujours pas installer ma version officielle de JB qui plante pendant mon recovery CWM.

A suivre ...

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des étuis sympa compatibles avec le format du G3 ?

J'ai bien un truc silicone, mais c'est très laid, les couleurs sont a vomir ;-p

J'ai commandé deux types "soft" case bleu :) et "hard" case jaune :) ...à réception je vous donnerais les informations

Modifié par boumboum42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Et bien pour moi c'est retour à la ROM Yabe ICS mais avec la gestion de la LED de notification.

Je deviens Addicte des changement de ROM et cela me fatigue ...

J'en profite pour passer au recovery Lewa Touch.

Si quelqu'un a un lien sur l'une ou l'autre des ROM suivantes je suis preneur :

- JIAYU Official rom (4.0.4)

​- Une ROM JB mais qui gère la LED de notification ( je sais je suis lourd de la LED .. ) mais sur Yabe ( SMS=Bleu , Email=Vert .... :lol:)

Ce soir je passe au Rhum et j'oublie les ROMs.... :D :P

Modifié par boumboum42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je possede un G3 depuis un mois environ et en vous lisant l'envie m'es venu de rooter la bete en suivant le tutos,mais lorsque je lance le RunMe.bat comme cité en mode débogage le programe se lance et reste bloqué sur *daemon started successfully*puis plus rien...Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...