Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2][Nightly, OFFICIELLE!]CyanogenMod 10 pour I9100![14/12/2012]

Recommended Posts

J'ai enfin réussi à télécharger et installer la rom du 01/08. Install sans problème, redémarrage idem.

Pour info le MD5 est b866bf0d19efe14a13a26689931fc2ec (on ne sait jamais).

Je teste, cherche des modifications et ferais (peut être) un retour.

c est ecrit sur la premiere page, dans le tuto !

[...]

ca vous arrive de lire vraiment la premiere page et de chercher un peut dans les parametres ?

j ai pas dit y a 2-3 page en arriere que les question a la con allez revenir avec la CM10 ? :P

On s'énerve sur les questions à la con, en se plaignant de perdre du temps à répondre à toujours la même chose, mais en attendant j'ai posté au moins 2 fois sur le topic CM9, et une fois ici ma question sans jamais avoir la moindre réponse de qui que ce soit.

Est-ce que OUI ou NON il est dangereux de garder un ancien bootloader (Gingerbread, pas récent) pour flasher CM9/CM10 ? Et si oui, une petite explication (ou source ?) serait bienvenue.

Dans paramètres->langue et saisie-> clavier Android tu décoche vibrer a chaque touche et tu pourra écrire un sms sans que ton S2 vibre

ça ne fonctionne qu'avec le clavier Android de base. Le mieux est d'utiliser Swype (avec Dragon Go) qui fonctionne très bien sous CM10.

Non, ce n'est pas dangereux. Il n'y a pas de différence entre le bootloader de ginger et celui d'ics. La preuve, il n'est pas requis de changer de bootloader en mettant a jour sa rom stock.

Neanmois, si tu ceux avoir l'esprit tranquille, flash la résurrection remix qui contient son propre bootloader et restaure ensuite ton backup nandroid :)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par vercety974
  • Like 1

On s'énerve sur les questions à la con, en se plaignant de perdre du temps à répondre à toujours la même chose, mais en attendant j'ai posté au moins 2 fois sur le topic CM9, et une fois ici ma question sans jamais avoir la moindre réponse de qui que ce soit.

Est-ce que OUI ou NON il est dangereux de garder un ancien bootloader (Gingerbread, pas récent) pour flasher CM9/CM10 ? Et si oui, une petite explication (ou source ?) serait bienvenue.

tu peux aussi chercher "Bootloader" dans le forum ...

Faut aussi apprendre à chercher un minimum avant de poser des questions et grogner sur ceux qui participent un peu plus activement que ceux qui se font juste assister :rolleyes:

Modifié par LeFred
  • Like 1

Le bootloader GB et ICS ne sont pas les même, avec celui de ICS on peut plus reinitialisée le compteur flash et après un certaine version de rom officiel ICS (je me rappel plus la quel) quand on flash un recovery le compteur s'incrémente, les dev' on du modifier leur rom pour résoudre se problème de compteur

@LeFred j'aime bien le clavier de base il me suffit largement

Sinon nouveau kernel codeworkx sur XDA

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

Modifié par lolobarjo

On est là pour essayer d'aider, on le fait bénévolement.

... et on n'a pas toutes les réponses

Sinon nouveau kernel codeworkx sur XDA

Question idiote : Pourquoi le nouveau kernel codeworkx n'est pas directement intégré dans la Rom ?

tu peux aussi chercher "Bootloader" dans le forum ...

Faut aussi apprendre à chercher un minimum avant de poser des questions et grogner sur ceux qui participent un peu plus activement que ceux qui se font juste assister :rolleyes:

J'ignorais que je devais préciser absolument que j'avais déjà cherché une réponse avant de poser une question... tout simplement parce que ça me semblait évident que je l'ai fait. Je posais la question car j'ai trouvé des avis totalement contradictoires.

D'ailleurs, ma question visait assez particulièrement sk4c, qui préconise régulièrement de flasher un bootloader ICS "pour éviter tout problème de brick". :huh:

Bref, merci à vercety974 de confirmer ce qui se dit sur xda depuis le début de CM9, j'en déduis que ça n'a pas dû changer et que ceux qui disent qu'il est impératif de passer par la resurrection remix sont en tort :)

Merci pour la précision, c'est bien pour ça que je ne souhaite pas spécialement mettre à jour mon bootloader (en dehors du fait que le flasher est un peu plus risqué que de simplement flasher une ROM).

Je préfère garder la possibilité d'utiliser mon jig même si Triangle Away a l'air de bien remplir son office.

Quoi qu'il en soit, pas la peine de préciser à tous les nouveaux qu'ils doivent s'embêter avec leur bootloader si aucun risque n'a été prouvé.

@decrescendo

jamais vu quelqu un d ici dire qu il faut passé par la resurection remix, mais plutot par la Resurection CM9, 2 rom totalement differente

la resurection CM9 sortie tout au debut par codeworkx sert seulement si tu n est pas sur de ton bootloader, en dessou de LPH tout va bien apres LPH risque de brick, d ou la Resurection CM9 qui ce flash avec Odin avec Bootloader / PDA / Phone

quoi qu il en soit il faut quand meme partir d un boot ICS pour passé a CM9 sauf si tu flash CM9 par dessu CM7, il parait que ca marche tres bien, bien que je trouve ca bizarre vu que CM7 tourne avec un bootloader GGB

la Resurection remix jamais testé mais certain tourne avec et la trouve pas mal

• Like 1

je stop satebarbera et vous demande un retour sur ce build du 01.08.2012, surtout sur l acceleration materiel et le son bridé a 2 décibels avec le casque :)

Dis moi à tout hasard sk4c, je ne me souviens plus si dans le build du 29 ça y était mais je l'ai vu tout à l'heure en farfouillant après le flash du dernier build, j'ai trouvé une option, dans paramètres/son: safe headset volume. Comme je disais, je ne sais pas si c'est arrivé avec le build d'aujourd'hui, enfin, je ne m'en souviens plus, donc peut-être que ça peut t'aider à résoudre ton problème. Après, tu l'as sans doute déjà vu cette fichue option, dans ce cas, désolé du message inutile. :P

Dans les paramètres Wifi, puis MENU, option avancées, quelqu’un a t'il compris ce que c'était "Éviter les connexions de..."

L'intitulé est trop long, on n'a pas la suite, et la description dessous ne m'aide pas à comprendre à quoi sert cette option.

"NE pas utiliser de wifi sauf en cas de connexion internet de bonne qualité" Cad ? C'est quoi les critères pour définir une connexion de bonne qualité ? Et si là ou je suis, je n'ai que du edge mais que mon wifi est de mauvaise qualité car trop loin, il décide de faire quoi ?

Au passage, vous laissez le wifi activé en veille où alors vous avez indiqué dans les options qu'il se coupe automatiquement une fois le tél en veille ?

@anubis68915

Si tu inclines ton téléphone, tu as le nom complet : "Éviter les connexions de mauvaises qualité"

Pour éviter de se connecter / déconnecter sans cesse sur des connexions pour lesquelles le signal n'est pas assez fort (en tout cas, je le comprends ainsi)

la resurection CM9 sortie tout au debut par codeworkx sert seulement si tu n est pas sur de ton bootloader, en dessou de LPH tout va bien apres LPH risque de brick, d ou la Resurection CM9 qui ce flash avec Odin avec Bootloader / PDA / Phone

quoi qu il en soit il faut quand meme partir d un boot ICS pour passé a CM9 sauf si tu flash CM9 par dessu CM7, il parait que ca marche tres bien, bien que je trouve ca bizarre vu que CM7 tourne avec un bootloader GGB

Je dois être dans la Matrice, j'ai déjà vu passer ce message :ph34r:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...