Franck91 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Personne n'est parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je plaisantais c'était pas méchant , juste tentant et c'est pas cool ! Désolé :emo_im_lips_are_sealed: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Non mais tu as raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus360 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Hello tout le monde depuis le mois dernier je constate un drôle de truc : et bien j'ai l'appli, info conso et ma conso via Virgin (#144*) et bien il y a une différence de près de 20 minutes en mois pour moi. avant c'était toujours syncro mais la, suivi conso m'annonce 190 minutes et le suivi virgin m'annonce 159 minutes??? et ce depuis le mois de septembre. est ce que certains d'entre vous ont remarqué cette possible erreur de virgin? ou alors est ce que suivi conso bug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutre76 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai aussi ce genre de problème mais cela se joue qu'à quelques secondes (à mon désavantage bien entendu), j'ai comparé le détails des communications de la facture avec ce que me donne l'appli suivi conso, et je me suis aperçu que Virgin surestimait de quelques secondes les appels (3mn 15s au lieu de 3mn 12s par exemple). Pour eux c'est toujours ça de pris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir ceux que représente les points VIP. Genre 1 points = ? ou 100 points = ? Merci d'avance et désoler si cette question a déjà été poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qboy Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Il me semble que 1€ facturé = 1 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 je savais ça mais je ne sais pas combien 1 / 10 / 100 points représente en réduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qboy Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Rectification: 1€ = 10 points: Pour une 1er facture de 51,84 € j'ai 519 points. Aprés pour la réduction je peux pas encore te renseigner, je suis nouveau client et donc je n'ai pas accès a la partie changer de mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elvis Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour à vous Je poste ici car je viens d'avoir une très très mauvaise expérience avec Virgin mobile. Voila je suis partis 3 jours à New York. Avant mon départ je suis allé sur le site de virgin pour activer l'option World afin de pouvoir passer quelques appels et envoyer quelques sms. Seulement à mon retour la ligne est coupé et je vois sur le site de virgin 188 euros de hors forfaits. J'appel le service client où on m'explique que le téléphone à fait des mise à jours tout le w-e en lancent des requêtes continus. Alors que je ne lui ai rien demandé. J'ai du passer 2 coups de files et envoyer 1 sms. Et on me demande de payer 188 euros. C'est pourtant évidant que c'est un service que je n'ai pas utilisé, mais rien à faire le sav m'explique qu'il ne peut rien faire. Bravo virgin mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Oui ton téléphone a envoyé des requêtes en utilisant la 3G d'ou le hors-forfait. Malheureusement il fallait couper la 3G Modifié 15 novembre 2011 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Je profite de ce fil pour partager mon expérience Virgin Mobile (forfait e-divine 1h). Rien a dire sur la couverture (réseau Orange). Rien a rajouter non plus sur le débit "3G" que je qualifie de ... lent, ou pauvre selon l'humeur. Mais c'est connu, pas vraiment un vice caché (quoique ?). Le problème de Virgin Mobile, selon moi, vient du SAV, mal épaulé par le service commercial. Ca fait 6 mois que je galère avec mon smartphone. J'ai eu une panne ecran, le SAV a remplacé le mobile après un mois d'aller-retour. Ils me l'ont remplacé par un autre qui était déféctueux. Depuis, Virgin Mobile est incapable de me le remplacer, même pas par un autre mobile equivalent. La honte... Carton rouge Virgin Mobile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Hello tout le monde, Voila presque 24h que mon téléphone ne capte plus aucun réseau et que lorsque j'essaie de me connecter à Orange ça me dit "Votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau". J'ai donc appelé Virgin (mon opérateur) ce matin et on m'a répondu que ça venait de chez eux, une sombre histoire de mise à jour, et que si dans 24h ça ne marchait tjs pas il fallait que je rappelle... C’est du pipo ce qu'elle m'a raconté ou certains ont aussi des soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter95 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 virgin mobile est vraiment nul a chier les personnes qu on as au téléphone parle tout juste et comprendre tout juste le francais suivi conso lamentable ( qui entraine du hors forfait a notre insu et nous somme résponsable , virgin veux prendre en charge 50% de ces frais alors qu il sont 100% fautif , pourquoi payer leur erreur ? ) en 6 mois j ai eu vla les galères avec eux , notamment pour du réseau car je ne pouvais ni appeler ni textoter ( je devais me garer dans un parking et marcher 300 mètre pour dire a ma soeur de sortir de chez elle ) j ai voulu me ré engager chez eux mais j ai annuler commande car leur service et vraiment merdique désoler il savent même pas gérer la communication dans mes emails j'ai eu 4 réponse de 4 personnes différente comment voulez vous que quelqu'un comprennent la situation fin bref opérateur a évité si vous etes chez eux résilier le plus rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 La grande farce du SAV conjoint Virgin Mobile et Samsung Fin septembre, après une mise à jour ratée de mon Galaxy S via Samsung Kies (logiciel propriétaire, passage obligé pour tout changement), il ne réagissait plus à la charge. Du tout. Appel au service client Virgin qui me dit de l’envoyer chez PSM, une chaine d’agences à laquelle ils sous-traitent leurs réparations. Là-bas, mon portable est déclaré être dans un piteux état et sera envoyé « à Samsung » pour révision « approfondie », avec sa batterie. Le technicien me conseille de passer par son agence pour toute mise à jour d’un appareil, vu que le faire soi-même serait en général trop dangereux. Le commerce, toujours le commerce. En attendant, je retrouve les joies de mon fidèle HTC Magic, désimlocké par SFR pour l’occasion. Fin octobre, mon appareil est toujours en réparation. Tout juste Samsung m'envoie-t-il un SMS confirmant que je recevrai bientôt mon mobile. Donc qu’il est réparé. Une semaine plus tard, un appel à PSM ne donne rien. Je demande au technicien de me passer le numéro du centre de réparation auquel Samsung a « confié » (donc sous-traité la réparation de) mon smartphone, ce qu’il refuse, en tentant de m’apitoyer : « Je n’ai pas le droit de vous le passer, je pourrais avoir des problèmes si je le fais ». Soit, je patiente. Quelques temps plus tard, je les recontacte et ils m’informent qu’ils ont été déchargés du dossier. Tout se passerait entre Samsung et Virgin dorénavant, sans que j’en sois informé. Après-midi surréalisme La semaine du 14 novembre, près de deux mois après avoir confié mon portable à l’entité Virgin, toujours rien. Mon Magic commençant à (re)devenir limité, je me décide à mener l’enquête. Deux heures au téléphone des plus… troublantes. Premier appel au service client de Virgin (cinq minutes d'attente). Ils n’ont aucune nouvelle de mon portable et me disent d’appeler Samsung. Ils me recommandent de porter réclamation auprès d’eux « s’il n’y a aucune avancée ». Après avoir passé le numéro du service client Samsung, il m’indique que j’aurais pu le trouver seul. Toujours sympathique à entendre. L’opérateur me confirme donc n’avoir aucun moyen de s’assurer du suivi du SAV opéré par Samsung, donc qu’ils n’ont aucun processus commun. Par chance, j’avais conservé mon numéro IMEI (identifiant unique du portable) en cas de problème. Direction Samsung (cinq minutes d'attente). Selon la conseillère, qui a retrouvé mon appareil via son IMEI, il a été réparé et envoyé à PSM en 18 octobre. Elle me confie dans la foulée mon numéro de client, qui me fait découvrir qu’ils ont créé un compte « fantôme » avec mes informations personnelles. Très rassurant. Je rappelle l’agence à laquelle j’ai confié mon portable, PSM. Ils m’affirment n’avoir rien reçu. Samsung ayant pris le relais avant le 18 octobre, ils ne veulent plus avoir affaire à moi. Le technicien me donne tout de même le numéro du centre agréé censé l’avoir réparé. Ce même numéro qui aurait pu lui causer des « problèmes » si je l’avais un mois plus tôt. Sur son site, la chaine PSM indique être « le premier réparateur de proximité agréé par les constructeurs », ce qui devient ici bien inquiétant. J’appelle donc le centre, « SDE » (34cts/min, cinq minutes d'attente). Pour eux, mon Galaxy S n’est pas réparé, il serait même irrécupérable, contrairement à ce que m’a affirmé avec aplomb Samsung. J’aurais même reçu un avoir (au montant « non-communicable ») auprès de Virgin Mobile. L’opératrice est surprise d’avoir un client final à l’appareil. Si PSM n’a rien reçu, ce n’est plus leur problème. Ils sont bien déchargés de toute responsabilité. C’est donc du côté du transporteur et de PSM qu’il faut chercher le problème. Second appel à à Virgin (10 minutes d'attente). Ce ne serait pas à eux de traiter l’avoir édité par Samsung, mais à PSM. Virgin ne pourrait, par ailleurs, pas garantir que cet avoir corresponde au prix de mon appareil. Retour à PSM. Ils n’ont jamais entendu parler d’avoir, n’ont rien reçu en ce sens et ne traitent jamais ce genre de chose, ce serait bien à Virgin de s’en occuper. Nouvel appel à Virgin (15 minutes d’attente). Le ton monte nettement. La conseillère m’assure qu’ils ouvrent une enquête pour retrouver mon appareil. Elle prend le numéro de mon avoir, qu’ils sont bien censés traiter eux-mêmes. Problème : l’appel coupe au bout de 20 minutes, avec 15 d’attente, donc pas le temps de fournir un numéro où m’appeler hors de mon portable à la seule personne compétente intervenue jusqu’ici. Dernier appel de l’après-midi à Virgin (15 minutes d'attente). Ils prennent mon numéro, me confirment que l’enquête est bien ouverte sans garantie de délais, « ce serait impossible de vous en donner ». J’apprends au passage que mon avoir au montant avant « non-communicable » est de 300 euros. Reste que je pourrais me retrouver six mois sans portable sans qu’ils s’en inquiètent. En apparence plus inquiet était le responsable de l’agence PSM du début, qui m’a rappelé le lendemain et indiqué qu’il menait également son enquête pour le retrouver. Je lui parle de la réclamation au SAV de l’opérateur. Je n’en entendrai plus parler. Un colis avec un nouveau Galaxy S arrive chez moi quelques jours plus tard, en Bretagne, sans trop d’explications. Une batterie, pour quoi faire ? Dernier rebondissement ce 26 novembre, après une semaine en déplacement, pendant laquelle la conseillère compétente qui a ouvert mon dossier m’a appelé pour le clôturer, ce que j’accepte naïvement après l’arrivée du colis. J’arrive donc, ouvre le paquet, vois le portable et… ne peux pas l’allumer. Virgin n’a pas cru bon d’y inclure une batterie, alors que j’en ai confié une à PSM, leur sous-traitant agréé par la Terre entière. J’appelle l’opérateur, qui me confirme que c’est tout à fait normal. Pour eux, je n’aurais jamais dû apporter ma batterie à PSM, qui a fait une erreur en envoyant le tout à SDE. Surprise supplémentaire, cet élément relativement indissociable de mon smartphone n’est garanti que six malheureux mois, donc impossible pour la téléconseillère de m’en envoyer une. Ils me recommandent d’appeler PSM et surtout, d’en racheter une nouvelle. En compensation des deux mois et de la batterie, Virgin m’offre royalement une heure de communication gratuite. Après tous ces efforts, ce « geste commercial » sonne simplement comme une insulte. Leurs « dysfonctionnements », comme les a appelés élégamment la conseillère, se traduisent donc par deux mois d’attente complètement inutiles et la perte de mon portable. J’appelle PSM, dépité. J’en arrive à cette discussion aberrante avec le technicien qui s’est occupé de mon mobile : « En cas de problème de charge, on envoie le portable avec batterie et chargeur, c’est la procédure normale. » « Je ne vous ai pas passé mon chargeur. Ce genre de problème avec l'opérateur vous arrive souvent ? » « Des fois. ». Connaissant leur art de l’euphémisme, il faut comprendre que ces problèmes sont réguliers. On passe là du simple scandale isolé à l’industrie de la stupidité. Et bizarrement, personne ne s’en émeut. PSM en profite tout de même pour reporter la faute sur Virgin et sa politique. « C’est n’importe quoi. Comment veulent-ils qu’on utilise un portable sans batterie ? » lance le technicien. Je me le demande aussi. Au final, l’agence PSM me recommande de contacter le centre de réparation, SDE, qui n’est joignable qu’en semaine, pour me renvoyer ma batterie censée être perdue avec mon portable. Ce serait trop simple sinon. Je n’ai par ailleurs aucune garantie qu’ils le retrouvent, ni qu’ils acceptent de me renvoyer une batterie, ceci n'étant officiellement plus leur problème. Je dois donc en racheter une, à environ 50 euros. Deux mois d’incohérence et de bêtise de tous les côtés pour me retrouver avec un portable inutilisable si je ne mets pas la main à la poche. Il n’y a pas à dire, je renouvellerai l’expérience. Rappelons que Samsung est devenu le premier fabricant de smartphones mondial et qu’il domine largement le marché en France. De même que Virgin gagne chaque jour de nouveaux clients fuyant les opérateurs installés et leur rassurant réseau d’agences. S’ils se contentent d’un SAV aussi déplorable, j’ai peur pour l’ensemble des clients qui ont le malheur de leur faire confiance. Choisissez Virgin ou Samsung, je m’en moque, mais par pitié, jamais ensemble. « Détendu du mobile » ? Pas franchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joufflu Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 On m'a simplement proposé une réduction de 3€ par mois si je m'engageais 24 mois. J'ai été contacté par le service "fidélisation" qui m'a proposé la même chose. J'ai donc gentiment refusé car : -3€ ... bof +24 mois : impossible :P Débits en 3G+ mauvais Malgré une amélioration des services (facturation, suivi conso ..) je ne suis pas satisfait. J'attends donc les offres de free pour choisir mon prochain opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Sévère ton problème avec le galaxy S... Franchement, la dernière fois que j'ai eu un souci du genre (mais rien à voir avec les télécoms), ça a été courrier AR et copie DGCCRF et UFC. ça les booste bien en général... Sinon, juste pour dire que j'ai pas de problème avec Virgin. juste le réseau 3G lent, mais c'est normal. Donc, je switche en wifi. Virgin ne bloque pas le SIP (ni le tethering je crois, mais je ne l'utilise pas), ce qui est un bon point. Bref, y'a quand même du positif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Ayé je quitte virgin, j'ai souscrit à un sosh 2 heures édition spécial. Pas besoin de 5 heures, et usage modem permis + Vrais 3G+ et pas de risque de problème de facturation (enfin normalement...) ainsi que de bridage en continu non débloqué ou faut encore rappeler pour débloquer. Et bon le fait de vouloir jouer au "pote" lors des appels ça va 5 minutes quoi... Modifié 23 décembre 2011 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spideryouyou Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Mais c'est quoi le problème avec la 3G+ de Virgin ? Moi je trouve ma connexion excellente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 le débit est de la 3g tout cours pas de vrais 3g+ sur les liberty sim. c'est un des points mais clairement pas le point qui me fais les quitter. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Spideryouyou, tu dois sûrement disposer de la nouvelle gamme des forfaits Virgin Mobile qui effectivement propose un débit de "vrai" 3G+ Modifié 26 décembre 2011 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spideryouyou Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Effectivement, j'ai un very smartphone 2heures et le débit est plus que correct :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Testé à l'instant: 350kbit/s au maximum avec 3 bars en 3G+ (H) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theez Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Moi je verrai la semaine prochaine après avoir reçu mon téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theez Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) J'ai reçu mon téléphone Mercredi, tout fonctionne très bien. Il y a juste le suivi conso qui est un peu long à la détente mais sinon le débit 3G est plus que satisfaisant (5.23 Mbps en download et 2.91 en upload). Modifié 7 janvier 2012 par theez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.