Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis également abonné chez Virgin Mobile.

Pour ma part, j'ai un problème un peu différent depuis la mise en place de la nouvelle SIM.

Mon problème est le suivant : impossible d'utiliser des applications (transdroid - VNC - connectbot) qui utilise un port pour se connecter.

Je m'explique.

J'utilise ces applications pour me connecter sur mon PC à distance. J'ai pour cela modifié le port par défaut. Jusqu'à présent, cela a toujours très bien fonctionné. Depuis quelques jours, impossible de se connecter à mes ordinateurs via la 3G.

J'ai essayé par le WIFI chez moi pas de problèmes.

J'ai essayé de me connecter à mon interface web à partir du PC de mon bureau et là aussi aucuns problèmes.

J'ai essayé également à partir d'un blackberry d'un collègue qui est chez un autre opérateur et également pas de problèmes.

Par contre, je précise que ma connexion 3G fonctionne et plutôt bien parce que je peux naviguer sur le net à partir de mon smartphone. J'utilise également un script php installé sur mon PC me permettant d'avoir des infos sur mon PC (température, charge , ...) et je n'ai aucun problème pour y accéder via l'application dédiée sur android (phpsysinfo - PSIAndroid pas de port à paramétrer).

Est-ce que quelqu'un a rencontrer ce problème ?

D'après ce que j'ai pu comprendre, toutes mes applications utilisant un port pour se connecter ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bienvenue sur le réseau SFR avec filtrage des ports, dpi. Pour SSH c'est pareil, c'est fermé. Du coup, quand on sait qu'on veut se barrer de Virgin, on sait aussi où ne pas aller ensuite.

Quand VM était sur le réseau Orange, j'avais pas ce genre de déconvenues débiles. Là je ne peux mm pas faire des tâches d'administration simple si je suis en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les CGV et je n'ai trouvé nul part la mention de "ouvert" ou "port" ou "SIP" dans ces dernières. Kéno40 as-tu trouvé cette indication quelque part ?

Utilises-tu des applications avec des ports ? Si oui, sais-tu s'il existe une liste des ports disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pourquoi vous avez basculé sur le réseau SFR. J'ai ce forfait et je suis toujours sur orange.

Vous êtes juste pas encore dans le pi** des migrations, mais n'espérez pas passer à côté du changement de SIM quand même. Profitez tant que vous êtes sur le réseau Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel téléphone?

Tout fonctionnait avant?

C'est une Sim pour passer sur le réseau SFR?

Les SMS fonctionnent?

Quelle configuration des APN as-tu faite?

NB : si pas de 3 G, normal que les mMS ne fonctionnent pas.

t'as mis ça comme paramètres :

Nom :

virgin internet

APN :

virgin-mobile.fr

MMSC :

http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

Proxy MMS:

10.6.10.1

Port MMS:

8080

MCC:

208

MNC:

23

Type d'auth:

PAP

Type d'APN:

default,supl,internet,mms

HO purée !!!!!!!

J'avais plus de 3G depuis un moment, mais j'avais réussi à envoyer des mms et à ce moment là, ça affichait 3G pendant 5 secondes...

Puis j'ai lu ces 2 messages et la 3G est de retour.... Mon dieu je revis !!!!

Merci à vous.

J'ai rentré la l'apn unique, je soupçonne donc qu'il y avait un "conflit" entre les 2 apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super ce matin après avoir été en wifi toute la nuit, pas de 3G à nouveau, après au final 2 redémarrage, un effacement de l'apn pour le remettre et avoir soufflé sur ma carte sim, c'est revenu, je reste en 3G maintenant j'ai trop peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez virgin avec le réseau Orange (Forfait Extaz S à 15€99 , engagé encore 1 ans). Si il me bascule sur la nouvelle carte SIM , ça peut-être un motif pour quitté Virgin sans payé ? Si je n'ai pas demandé la SIM bien sur. Car chez moi je ne capte QUE Orange (SFR dans la cuisine près du frigo et bouygue au portail , donc on va pas dire que je capte ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17 Tu dit "sans doute que si" pour répondre au fait que j'ai dit que je ne capté pas ? Ou que je pourrait résilier gratuitement ?

Je pense qu'ils n'ont pas le droit de nous faire changer de reseau comme ça , je me suis engagé chez Virgin car c'est Orange , si ça passe chez SFR , je vais devoir les quitté , et je ne veut pas payé pour quelque chose qu'on m'impose et que je n'aurais pas choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec eux et leur mauvaise foi...

Mon petit frère a pris un forfait début septembre (le7/09), depuis le 10, il est dans l'impossibilité d'envoyer des SMS. ils lui ont fait changer la carte SIM, vérifier les réglages patati, mais ça ne fonctionne toujours pas. ils en profitent bien aussi d'avoir mes parents au téléphone, qui sont un peu novices dans ce domaine..

L'u de vous a-t-il d"éjà eu un problème du genre ? Avez vous pu le régler ?

Sachantq u'il a un forfait avec SMS illimités et qu'il ne peut en profiter, une résiliation pour non respect du contrat est-elle envisageable ?

Merci d'avance pour vos rponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils n'ont pas le droit de nous faire changer de reseau comme ça ,

Il y a une différence entre résilier car changement de réseau et résilier parcequ'on ne capte pas. Prouver qu'on ne capte pas n'est pas évident c'est ça que j'ai voulu dire.

Pour le changement de orange à SFR il faut voir dans le contrat d'origine si c'était mentionné que ça devait rester sur orange ou pas

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils n'ont pas le droit de nous faire changer de reseau comme ça , je me suis engagé chez Virgin car c'est Orange , si ça passe chez SFR , je vais devoir les quitté , et je ne veut pas payé pour quelque chose qu'on m'impose et que je n'aurais pas choisi.

Virgin a "blindé" ses conditions générales d'abonnement, celles du 18/04/2012 (et peut-être celle d'avant faudrait voir) indiquent à l'article 20 Cession - Modification de contrat :

...

En cas de modification des conditions contractuelles de fourniture du Service, hormis les cas n’entrainant pour le Client aucune modification de la prestation de services ou en cas de changement de marque commerciale ou d’Opérateur de Réseau, l’article 6.1 s’appliquera.

L'article 6.1 des CGA Virgin fait référence à l'article L. 121-84 du code de la consommation qui oblige l'opérateur à prévenir le client en cas de modification contractuel 1 mois avant le changement en proposant au client la possibilité de résilier gratuitement dans les 4 mois suivants la modification (c'est un peu plus complet que ça mais en gros c'est ça).

J'ai fait une demande au service conso de la DGCCRF concernant ce changement pour éclaircir certains points, dont ce même article qui n'est pas exactement le même sur mes CGA qui datent du 22/06/2011 :

En cas de modification des conditions contractuelles de fourniture de Service, hormis le cas n'entrainant pour le client aucune modification de la prestation de service notamment en cas de changement de marque commerciale ou d'Opérateur

Il y a une petite différence qui peut, justement, faire la différence.

Dans les nouvelles CGA les cas n'entrainement pas la mise en place de l'article 6.1 sont bien séparés en 3 une modification qui n'entraine pas la modification de la prestation, un changement de marque et un changement d'opérateur. Dans les anciennes CGA le changement d'opérateur et inclus dans les cas qui n'entrainent pas de modification de la prestation de service.

Pour moi cette partie de l'article est abusif car le changement d'opérateur est peut-être ce qui modifie le plus la prestation de service (pas la même couverture entre les 2 opérateurs, pas la même qualité de couverture des zones couvertes...).

Je posterai la réponse de la DGCCRF quand elle sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés un conceillé résiliation possible si zone pas couverte....

Encore heureux puisque c'est une clause du contrat, il ne manquerait plus que ça qu'ils refusent les résiliations pour zone non couverte :)

Pour se donner une idée de la couverture SFR :

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/couverture-reseau/en-48-62267

Ces cartes ne sont pas fiables à 100% puisque que c'est une modélisation faite par ordinateur qui prend en compte la puissance de l'antenne, la topographie du terrain pour calculer la zone optimale de couverture. Un test sur le terrain (en extérieur) donnera la réelle couverture de l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord sur la couverture. Mais pour que la résiliation pour zone non couverte fonctionne il faut que l'adresse du contrat ne soit pas couverte.

Suivant la réponse de la DGCCRF il y a aura peut-être un moyen plus simple pour résilier nos contrats. Ma demande a été transférée à la direction départementale de la protection des populations des Hauts de Seine, lieu de domiciliation de Virgin. Wait & see.

Modifié par r.o.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai reçu ce matin un courrier de virgin avec une sim pour le reseau sfr. Connaissant des personnes sur reseau sfr et qui captent bien moins que moi, j'ai appelé le service client et on m'a dit que je pouvais garder sans problème mon ancienne sim.

je ne vais donc rien changer et si un jour ça devenait obligatoire j'irai ailleurs avec au moins de la 3G non bridée mais c'est pas très pénalisant pour ce que j'en fais.et puis 9.90 pour 4h de com sms illimités et 3go c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...