Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Pour résumé, Virgin pas de souci, quelques couac comme les autres, débit bridé, oui mais aucun souci pour naviguer, bon rapport qualité prix. Et pour ceux qui veulent surfé comme en wifi allez chez O....e et payez vous un forfait a 100€ par /mois et encore il ne seront jamais satisfait.

Oui, enfin... même quand les débits ne sont pas toujours fameux (selon où l'on se trouve, le moment, etc...), ils sont supérieurs à ce qui se fait sur les débits bridés de Virgin chez Sosh, B&You et Free (20 - 25 €/mois et non 100).

Après, je peux comprendre que chacun trouve sa satisfaction ici ou ailleurs et je pense que le forfait, pour ceux qui en bénéficient, à 10 € pour 4h et la data illimité n'a pas d'équivalent mais ils ne l'ont pas proposé à tout le monde (je n'ai pas pu l'avoir car j'étais encore encore au moment où Free est arrivé).

Pour le reste, au niveau du prix, ils sont clairement dépassés.

Sur une période de 12 mois (je ne parle même pas de 24 mois), personne n'est moins cher pour un achat d'un nouveau smartphone milieu - haut de gamme + forfait voix (un miminum) et data que la combinaison smartphone nu + forfait à 20 € chez Sosh/B&You/Free. J'insiste, je ne parle que du prix qui est un critère comme un autre, à chacun d'y voir son importance.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, régulièrement je retrouve mon téléphone sans accès aux datas. Il me dit que je suis en situation d'itinérance !

Il n'y a aucun APN enregistré sur ma carte SIM, et je suis obligé de le remettre à la main. Quelque fois cela me remet les données mais d'autres fois même si l'APN est rentré je n'ai plus de données quand même.

Quand mon téléphone redémarre, il passe d'abord par SFR, se met en itinérance, puis passe sur Virgin. J'ai appelé 2 fois la hotline. La première fois on m'a dit que c'était à cause de l'option World On !!!! La deuxième fois on me dit que l'on me rappelle dans un délai de 15 jours !!!! et bien sûr on ne l'a pas fait.

Je ne supporte pas d'être pris pour un con et là c'est exactement ce qui se passe. J'ai donc trouvé un moyen de résilier à cause d'une augmentation de tarifs cachée. Mon courrier est parti ce matin en AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité swannitos
En ce qui me concerne, régulièrement je retrouve mon téléphone sans accès aux datas. Il me dit que je suis en situation d'itinérance !

Il n'y a aucun APN enregistré sur ma carte SIM, et je suis obligé de le remettre à la main. Quelque fois cela me remet les données mais d'autres fois même si l'APN est rentré je n'ai plus de données quand même.

Quand mon téléphone redémarre, il passe d'abord par SFR, se met en itinérance, puis passe sur Virgin.

Il se passe exactement la même chose avec moi! Je viens encore de passer une journée sans 3g... Depuis que j'ai changé de carte sim et que je suis passé sous le réseau sfr sa n'arrète pas... Obligé de configurer ses apn a chaque fois c'est lourd!! Bye Bye Virgin, je passe chez sosh moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que dans mon malheur, je suis pas seul...

ça fait plus d'un mois que j'ai quasiment jamais de 3G, au début il suffisait de rédemarrer mon téléphone, là depuis 3/4 semaines, plus rien, j'ai appelé, envoyé des mails, mon dossier a été transmis au service technique, qui ne m'a jamais rappelé...

Mardi dernier j'ai encore envoyé un mail les menaçant de résilier mon abonnement pour défaut de services, toujours aucunes nouvelles.

Pendant longtemps j'ai été satisfait de Virgin Mobile, mais là j'en peux plus, quand tout va bien, ça va, mais dès qu'il y a un soucis y'a plus personne...

J'ai changé de carte sim, vérifié mes apn, regardé avec la sim sur un autre téléphone, le problème persiste, je suis certain que le soucis n'est pas de mon coté...

Et Virgin fait rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis pour moi, des problemes de reseaux. je viend de mettre la nouvelle sim aujourd'hui on verra bien. J'ai parametré mes nvlles apn, mais aucun icone ne m'indique que je suis connecté au reseau 3G car les petites fleches qui sont normalement présente quand on est connecté on subitement disparues. Je sais que je suis connecté seulement grace a Easy Battery Saver qui s'allume en vert et j'ai essayer de surfer et tout marche normalement.

Seulement ce probleme d'affichage est un peu gênant... je sais pas trop d"ou ca vient du coup.

Re-edit: Finalement apres un redémarrage ca fonctionne mais ca efface tout les apns, obligé de reconfigurer a la main. Si a chaque fois qu'on eteint son telephone les parametre reseau s'efface... la galère quoi.

C'est un probleme de telephone ou de virgin ca ?

Modifié par S@mAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de carte sim, vérifié mes apn, regardé avec la sim sur un autre téléphone, le problème persiste, je suis certain que le soucis n'est pas de mon coté...

Et Virgin fait rien....

J'ai eu exactement le même problème lors de mon changement de sim (en plus de ne plus avoir de ligne pendant 48h). Pour les conseillers j'avais un problème de config, pour avoir travaillé 10 ans dans la téléphonie au niveau technique je sais comment paramétrer un mobile, quels tests faire... lors de mon dernier appel j'ai demandé qu'ils m'envoient un sms de config auto comme ça pas de doute sur les paramètres, sms que je n'ai pas reçu mais comme par hasard 5mn après avoir eu le conseiller j'avais de la 3G sans rien faire.

Bref, j'ai beau avoir eu l'année dernière le forfait 4h/sms illimités/Internet à 15,99€ à la place de 19,99€ et à partir du 22/10 le même forfait à 9,99€ je crois que je vais chercher ailleurs (Sosh ou Free à voir)... le service n'a plus la même qualité et je n'ai pas trop apprécié le manque total de transparence du passage forcé vers le réseau SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution les enfants, c'est d'envoyer un courrier en AR en leur demandant une résiliation de contrat sans frais en leur expliquant que depuis la migration vers la carte SIM SFR le réseau ne passe pas. Inutile d'en préciser plus, ça doit passer. Relisez mon expérience d'il y a deux mois : https://forum.frandroid.com/topic/1143-virgin-mobile/page__st__4080#entry1791213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème lors de mon changement de sim (en plus de ne plus avoir de ligne pendant 48h). Pour les conseillers j'avais un problème de config, pour avoir travaillé 10 ans dans la téléphonie au niveau technique je sais comment paramétrer un mobile, quels tests faire... lors de mon dernier appel j'ai demandé qu'ils m'envoient un sms de config auto comme ça pas de doute sur les paramètres, sms que je n'ai pas reçu mais comme par hasard 5mn après avoir eu le conseiller j'avais de la 3G sans rien faire.

Bref, j'ai beau avoir eu l'année dernière le forfait 4h/sms illimités/Internet à 15,99€ à la place de 19,99€ et à partir du 22/10 le même forfait à 9,99€ je crois que je vais chercher ailleurs (Sosh ou Free à voir)... le service n'a plus la même qualité et je n'ai pas trop apprécié le manque total de transparence du passage forcé vers le réseau SFR.

Sans oublier l'absence d'accusé de réception sur les sms. Je trouve que cette fonctionnalité est indispensable et depuis le changement de carte SIM elle a disparu. Je cherche du coup aussi à migrer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mit ma nouvelle carte sim virgin ce midi dans mon téléphone, plus de mms, pas de 3G, rien, j'attend 48H puis je passe chez un concurrent... étant malentendant, je peux pas les appeler tout seul, bref ....j'étais plutôt content jusque là mais avec la concurrence je vais pas m'emmerder avec un service client qui n'a pas l'air d'être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPRS est bien activé, le sms de configuration, j'ai testé, ça me donne un truc mssid invialide sur la page web où tu entre le code d'activation ...

j'ai configuré manuellement les apn et je les ai vérifié au moins 10 fois chacun !

EDIT : bon bah j'ai plus de réseau du tout et les apn qui me sont proposé sont des apn ... belges ... je dois avoir un galaxy nexus du futur car normandie => belgique, y'a de la route.

Modifié par Kauru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité swannitos

"le GPRS est bien activé, le sms de configuration, j'ai testé, ça me donne un truc mssid invialide sur la page web où tu entre le code d'activation ...

j'ai configuré manuellement les apn et je les ai vérifié au moins 10 fois chacun !

EDIT : bon bah j'ai plus de réseau du tout et les apn qui me sont proposé sont des apn ... belges ... je dois avoir un galaxy nexus du futur car normandie => belgique, y'a de la route."

Lol... On dirait moi il y'a deux semaines... Oublie Virgin! Je suis plus "détendue du mobile" depuis!

Modifié par swannitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un abonnement Very sim 4H (celui à 9.99€).

mon souci est toujours pas résolu et j'ai aucune nouvelle de virgin mobile ....

EDIT : ça fonctionne depuis quelques minutes maintenant après avoir supprimé et recréé l'apn des mms, vu que la config mms et apn internet est la même, je pense que ça devrait pas poser de souci.

Modifié par Kauru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...