Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Voila migration le 16/07 a 15h... a 15h10 plus de reseau sur ma vieille sim orange... installation de la sim SFR

Telephone OK tout de suite. mais pas de DATA.

Reception 20 min apres des 3 MMS de configuration.. retour de la DATA tout de suite apres.

PAr rapport au reseau ORange :

Bridage de l'Upload (je passe de 2000Kps a 500 Max... :( )

Concernant le Download le bridage n'est pas le meme .. je m'explique . je suis au debut plein pot pendant les 4-5 premieres secondes puis ensuite le bridage opere pour un retour entre 300-500 Kps. Sous orange je debutais direct a 100Kps pour finir a 400Kps.

Du coup le surf est en fait beaucoup plus agreable sur le reseau SFR que Orange.

Reste apres a voir l'etat de la couverture. si ca me convient plus Go chez FreeMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja : Je suis intéressé sur la manière dont se terminera ton aventure Virgin Mobile (garderas-tu ton numéro, te prendront-ils la somme correspondant à la loi Chatel ou pas ? (si j'ai bien compris tu résilie car ils n'exécutent pas leur part du contrat), quel sera l'accueil de ton nouvel opérateur…).

Autant être bien informé au cas ou d'autres devraient suivre le même chemin…

Alors lorsqu'on résilie chez eux, impossible d'effectuer le portage du numéro. Pour pouvoir conserver son numéro, il faut pour cela ne pas résilier. Je pars chez B&You, je me suis inscrit ce matin et recevrai la carte SIM jeudi selon leurs dires. Je n'aime pas Bouygues mais le rapport service/prix ne m'a pas laissé le choix.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité du réseau.

Pourquoi Bouygues me direz vous ? Tout simplement parce que SFR capte au boulot mais pas à la maison, Orange capte à la maison mais pas au boulot. Bouygues capte aux deux endroits. Voila, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seveux bridée a 0,89 c'est deja pas mal, en bridage je n'ai jamais eu plus que 0,5. par contre la converture SFR est une CATASTROPHE !!! en 3 déplacements, j'ai eu le droit a du G au mieux (je n'ai jamais vu ca avec la SIM Virgin by Orange)

J'ai même eu le droit a un appel manqué ! en me disant que mon correspondant n'existe pas !

Je ne reçois plus les SMS de Google

bref Virgin nous fait changé notre SIM en disant qu'elle est vieille mais en attendant le reseau lui il marchait....

Si un Communauty Manager de Virgin pouvait nous dire comment faire pour revenir sur le reseau orange ca serait bien si ce n'est pas possible et comme semble le confirmer les 3 pages du forum ca va finir cher Freemobile / Sosh ou BandYou.

Dommage j’étais pourtant malgré le bridage un défenseur de VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

@phb, les informations concernant l'état des lignes concernées ont déjà été communiquées à nos équipes techniques. Les numéros d'appel ont été intégrés à une mise à jour réseau, ayant pour but d'améliorer la qualité de réception de certains de nos clients. Je vous invite désormais à attendre quelques jours.

Si toutefois vous ne constatiez pas d'amélioration notable d'ici le 10/08/2012, n'hésitez pas à revenir vers nous afin de faire le point ensemble.

@ludo8219, la demande d'expertise est désormais entre les mains de notre support. Je n'ai pas plus d'informations à ce jour, néanmoins un renouvellement de votre carte sim pourrait être requis. Je vous propose de patienter encore un peu, la mise à jour dont je parle au dessus pouvant améliorer vos services.

Bonne journée @ tous.

David, Community Manager Virgin Mobile.

Modifié par David Virgin Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr rapport au reseau ORange :

Bridage de l'Upload (je passe de 2000Kps a 500 Max... :( )

Concernant le Download le bridage n'est pas le meme .. je m'explique . je suis au debut plein pot pendant les 4-5 premieres secondes puis ensuite le bridage opere pour un retour entre 300-500 Kps. Sous orange je debutais direct a 100Kps pour finir a 400Kps.

Du coup le surf est en fait beaucoup plus agreable sur le reseau SFR que Orange.

A la base, je suis venu chez Virgin pour le réseau Orange...

Avant ma migration de SIM, j'avais vraiment des débits excellents sur la métropole lilloise, et ce, à peu près partout.

J'ai un abonnement Very Smartphone, qui m'a été vendu avec de la 3G+, et je me retrouve avec un bridage constant à 480kbps en upload et download.

Ca fait une nette différence sur Google Maps, Youtube et n'importe quoi d'autre qui stream un tant soit peu.

C'est très fort de café, parce qu'en l'occurence, les débits ne correspondent pas du tout à de la 3G+, et que je dépassais allègrement les 2Mbits en up et down auparavant.

Maintenant si je veux migrer sur une autre offre, ça sera systématiquement plus cher pour un débit encore amoindri, avec là le prétexte contractuel du 3G pas plus...

Donc ça finira en loi Chatel à +13 pour dégager dès que possible de ce capharnaum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné depuis 3 mois chez virgin mobile je suis aussi victime de gros problèmes de réseau :

Le réseau est en permanence en mouvement virgin, sfr ou le plus souvent rien et ceci au même endroit sans bouger d'un iota !

même mes APN changent tout seul passant de virgin a proximus.be !

j'ai beau remettre ceux de virgin, ils disparaissent pour être remplacés par ceux de proximus puis la minute d'après ils réapparaissent et ainsi de suite !

j'ai testé sur plusieurs téléphone et même chose !

j'ai fouiné sur le net et ne suis pas le seul à rencontrer ce problème depuis plus d'un mois, mais virgin ne semble pas prendre conscience du problème ou être en mesure de le résoudre !

mon téléphone étant en permanence en recherche de réseau la batterie fond comme neige au soleil ne tenant pas 11h et le rend plus du tout fonctionnelle.

j'ai du ressortir mon vieux 3310 et son autonomie a toute épreuve pour espérer tenir la journée vu les sempiternelles recherche de réseaux.

Et entre un Arc S et un 3310 c'est pas un monde qu'il y a, mais 3 ou 4 galaxie !!!

j'ai migré chez virgin pour bénéficier des des 3 gigas de data et motivé par les prix qu'il faisait sur le arc S et au final je me retrouve a être rarement joignable pour des problèmes de réseaux incompréhensibles que même eux ne comprennent pas !

Y a t'il une procédure permettant de résilier mon contrat sans frais au vu de ses éléments, je ne vais pas pouvoir me permettre de rester sans un téléphone fonctionnelle pour des raisons autant professionnelles que familiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème que pkseb. je suis passé de bouygues à virgin le 23 avril, au début très bien, et depuis le 22 juin, le téléphone ne capte plus qu'en de très rares endroits, navigue entre réseau sfr et virgin, et affiche constamment un r et donc plus de réseau, la ou auparavant il était en h ou 3g

Modifié par ffkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné depuis 3 mois chez virgin mobile je suis aussi victime de gros problèmes de réseau :

Le réseau est en permanence en mouvement virgin, sfr ou le plus souvent rien et ceci au même endroit sans bouger d'un iota !

même mes APN changent tout seul passant de virgin a proximus.be !

j'ai beau remettre ceux de virgin, ils disparaissent pour être remplacés par ceux de proximus puis la minute d'après ils réapparaissent et ainsi de suite !

j'ai testé sur plusieurs téléphone et même chose !

j'ai fouiné sur le net et ne suis pas le seul à rencontrer ce problème depuis plus d'un mois, mais virgin ne semble pas prendre conscience du problème ou être en mesure de le résoudre !

mon téléphone étant en permanence en recherche de réseau la batterie fond comme neige au soleil ne tenant pas 11h et le rend plus du tout fonctionnelle.

j'ai du ressortir mon vieux 3310 et son autonomie a toute épreuve pour espérer tenir la journée vu les sempiternelles recherche de réseaux.

Et entre un Arc S et un 3310 c'est pas un monde qu'il y a, mais 3 ou 4 galaxie !!!

j'ai migré chez virgin pour bénéficier des des 3 gigas de data et motivé par les prix qu'il faisait sur le arc S et au final je me retrouve a être rarement joignable pour des problèmes de réseaux incompréhensibles que même eux ne comprennent pas !

Y a t'il une procédure permettant de résilier mon contrat sans frais au vu de ses éléments, je ne vais pas pouvoir me permettre de rester sans un téléphone fonctionnelle pour des raisons autant professionnelles que familiale !

Finalement tout est rentré dans l'ordre pour moi 4 jours que le téléphone fonctionne partout, sans aucun problème d'APN... et avant que n'appelle la hotline.

Ils ont du modifier quelque chose sur le réseau et tant mieux je retrouve enfin un téléphone qui fait TELEPHONE !!!

Je souhaite aux autres une telle amélioration

Quand ça va pas faut le dire mais quand ça va faut le dire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai une question, j'ai un forfait Extaz S avec 3go en 3G et j'aimerais savoir si on peut utilisé le partage de connexion sans avoir un hors forfait.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://www.virginmobile.fr/download/FIS-extaz.pdf

... de 100Mo par mois pour Extaz 2H internet et 1Go par mois pour Extaz 4H et Extaz illimité, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation. Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups,

envois de spams interdits. Service internet accessible depuis un smartphone BlackBerry® et Services BIS (BlackBerry® Internet Service) de RIM accessible uniquement depuis un Smartphone BlackBerry®,

sous réserve de s’inscrire aux services BlackBerry®, d’accepter expressément les conditions d’utilisation et de licence logiciel des services BlackBerry® spécifiés par RIM. L’échange et la consultation de données

depuis l’étranger étant activées par défaut sur les Smartphones.

Donc le partage de connexion est hors forfait (voir des solutions de contournement sur le forum)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mini pro sous Android 4.0.4 , donc j'ai déjà l'option. Après je ne vais pas prendre de risque, j'aurais voulu trouvé une application ou un tuto qui fait partagé ça connexion en faisant croire que rien ne se passe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...