JeremySanchez Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Je veux JB mais j'ai pas envie de recommencer à zéro... ><" (Surtout que pour l'instant aucun root possible) Je penses que je vais rester sous Xcream, à part si on peut faire une sorte de MàJ vers le JB SEUS ? En tout cas Cemal, si Xcream n'était qu'un entrainement, XBean (?) va donner du lourd ! ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Une OTA sera sûrement disponible plut tard pour garder le root...mais sinon tu peu faire la mise à jour directement via Update Service (SEUS) mais tu pers le root :( "XBean" c'est plutôt cool :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLogique Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Regarde ici pour la version de JB officielle avec le root ;-) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2302631 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Il parait d'après Alex d'ailleurs que cette ROM ne s'installe pas complètement lorsque qu'on la flash via CWM, en gros elle n'est pas viable :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Non ce n'est pas ça que je disais ^_^ En faites je me demandais si il avait intégré le kernel STOCK dans sa ROM ou pas...Et cela m'a été confirmé que oui il y était :) Le problème se situ uniquement pour les bootloader débloqué qui devront reflasher un kernel intégrant le recovery par la suite mais rien de gênant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ah ok ! Bah c'est cool alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Non ce n'est pas ça que je disais ^_^ En faites je me demandais si il avait intégré le kernel STOCK dans sa ROM ou pas...Et cela m'a été confirmé que oui il y était :) Le problème se situ uniquement pour les bootloader débloqué qui devront reflasher un kernel intégrant le recovery par la suite mais rien de gênant ;) Peutx-tu amener plus de précisions à cela stp vu que j'ai unlock mon BL et je suis toujours sur Xcream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Une fois le zip de la ROM flashé...suite au reboot tu auras la ROM, mais plus d'accès au recovery. Donc il faudra que tu flash à nouveau le "advanced stock KERNEL" de Doomlord qui intègre un recovery :) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ok ! Donc si je flash directement la rom, aucun soucis sauf que j'ai juste à reflasher le kernel pour avoir le recovery ? Désolé, je m'y connais pas trop xD ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 C'est ça :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Ok ! Donc si je flash directement la rom, aucun soucis sauf que j'ai juste à reflasher le kernel pour avoir le recovery ? Désolé, je m'y connais pas trop xD ^^ La ROM Jelly Bean est pré rooté, tu peux installer un Recovery sans installer de Kernel (regarde le sujet CWM Recovery ROOT). Mais bon vu que tu as unlock ton BL ce sera plus sympa d'avoir un recovery intégré au kernel (pour éviter les problèmes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) J'ai une erreur lors de l'installation :/ Status 7 Modifié 31 mai 2013 par ViivY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Ouvre le zip de la rom (LT62-Doomlord....) puis modifie le fichier META-INF/update-script (cherche le dans les sous dossier du dossier META-INF) avec un editeur de texte puis supprime la première ligne. Met l'archive modifier dans le XS et voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 celle-la ? ui_print("*******************************************"); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Non ça doit être juste après le texte de présentations et les étoiles qui suivent... ^_^ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) ui_print("- Checking device model number"); assert(getprop("ro.product.device") == "LT26i" || getprop("ro.build.product") == "LT26i" || getprop("ro.product.device") == "nozomi" || getprop("ro.build.product") == "nozomi"); Toute cette partie ? Et vraiment désolé de "pourrir" un peu le topic ... Modifié 31 mai 2013 par ViivY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Oui :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserbabane Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Bon j'ai lu, relu un peu partout et pourtant je ne suis pas sur de moi... Pouvez-vous confirmer ou infirmer les affirmations suivantes : *1* Etant sur Xcream je n'aurais pas la mise à jour proposée sur PC Comp ou SUS (même si mon SI a l'air bon et que mon XS est acheté nu) *2* Le plus simple pour retrouver mes applications après passage sur JB est d'installer la rom pré-rootée de Doomlord par le recovery car je pourrais ensuite réinstaller titanium backup. *3*J'ai cru voir que passer de Xcream à cette ROM n'est pas des plus simple : il faut bidouiller l'archive .zip. *4* Avec un BL lock et la ROM pré-rootée installée, on n'a plus de recovery ? *5* Une fois passé sur JB, est-ce qu'on peut faire une restoration d'une sauvegarde faite par PC Comp ? *6* Quand on installe la ROM par recovery quels types de wipe on doit faire ? *7* Si je veux que PC Comp me propose la Maj JB, que faut-il faire (en partant de Xcream) ? Je suis un peu nerveux, mais j'ai vraiment envie de JB !!! Modifié 31 mai 2013 par kaiserbabane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 3 : Si tu as une erreur de ce genre : Il faut bidouiller le .zip, mais ne t'inquiète pas, rien de compliqué ! 4 : Oui tu perds le recovery ET tu ne peux pas en installer un autre pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordOfTux Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) tu peux faire plus simple, mais ca ne sera pas une installaton clean 1 tu sauvegarde tes applis avec TB 2 tu repasses sous rom .55 3 tu roote et tu installe un recovery 4 tu recuperes tes applis avec TB 5 tu flashe la mise a jour JB avec pc compagnon c'est ce que j'ai fait et pour le moment aucun probleme. il faudra juste rebooter le tel une fois ou deux apres le passage a JB par contre de cette façon plus de root et plus de recovery en attendant que quelqu'un en developpe un Modifié 31 mai 2013 par LordOfTux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserbabane Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Après vous avoir lu, je décide d'essayer l'installation de la ROM pré-rootée... Sous recovery il dit : installation failed Je vois de mémoire status 7 ou quelque chose comme cela... C'est un problème dû à un symlinks (permission failed) Je redémarre : et là plus rien ... juste le logo SONY et rien... Là j'ai réussi à faire une mise à jour sous SUS mais en .55 ... Donc mes questions ne comptent plus ! Je vais re-rooter et flasher la mise à jour ensuite. Merci de m'avoir aidé ! Modifié 31 mai 2013 par kaiserbabane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Avant que je fasse des conneries ^^ Update service de Sony me propose une MAJ, est ce que je peux la faire sans risque ? Je sais que je n'aurais pas le root pour le moment mais ICS commence à me les briser (rien contre toi cemal ;) ) Ou devrais je plutôt installer la version de DoomLord qui est pré-root ? Merci de vos retours. :) Edit : Je précise que mon XS a le BL lock, il est bloqué SFR et est sous Xcream 4.99. Modifié 1 juin 2013 par Darkrooney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiserbabane Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Bon pour moi impossible d'installer JB pré-rootée par le recovery... (error symlinks avec ou sans unmount/system) J'ai donc dû flasher la ROM par flashtools, mais plus de root ! Tans pis ça ne devrais pas tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Avant que je fasse des conneries ^^ Update service de Sony me propose une MAJ, est ce que je peux la faire sans risque ? Je sais que je n'aurais pas le root pour le moment mais ICS commence à me les briser (rien contre toi cemal ;) ) Ou devrais je plutôt installer la version de DoomLord qui est pré-root ? Merci de vos retours. :) Edit : Je précise que mon XS a le BL lock, il est bloqué SFR et est sous Xcream 4.99. Je suis dans le même cas que toi et j’attends de savoir si je peut le faire ou pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HardxStyle Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 J'ai un problème avec mon Xperia S, le bluetooth ne veut plus démarrer ! Je le lance et il ne s'active pas. Problème de roms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.