Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock


Recommended Posts

Je veux JB mais j'ai pas envie de recommencer à zéro... ><" (Surtout que pour l'instant aucun root possible)

Je penses que je vais rester sous Xcream, à part si on peut faire une sorte de MàJ vers le JB SEUS ?

En tout cas Cemal, si Xcream n'était qu'un entrainement, XBean (?) va donner du lourd ! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une OTA sera sûrement disponible plut tard pour garder le root...mais sinon tu peu faire la mise à jour directement via Update Service (SEUS) mais tu pers le root :(

"XBean" c'est plutôt cool :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça que je disais ^_^

En faites je me demandais si il avait intégré le kernel STOCK dans sa ROM ou pas...Et cela m'a été confirmé que oui il y était :)

Le problème se situ uniquement pour les bootloader débloqué qui devront reflasher un kernel intégrant le recovery par la suite mais rien de gênant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça que je disais ^_^

En faites je me demandais si il avait intégré le kernel STOCK dans sa ROM ou pas...Et cela m'a été confirmé que oui il y était :)

Le problème se situ uniquement pour les bootloader débloqué qui devront reflasher un kernel intégrant le recovery par la suite mais rien de gênant ;)

Peutx-tu amener plus de précisions à cela stp vu que j'ai unlock mon BL et je suis toujours sur Xcream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le zip de la ROM flashé...suite au reboot tu auras la ROM, mais plus d'accès au recovery.

Donc il faudra que tu flash à nouveau le "advanced stock KERNEL" de Doomlord qui intègre un recovery :)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Donc si je flash directement la rom, aucun soucis sauf que j'ai juste à reflasher le kernel pour avoir le recovery ?

Désolé, je m'y connais pas trop xD ^^

La ROM Jelly Bean est pré rooté, tu peux installer un Recovery sans installer de Kernel (regarde le sujet CWM Recovery ROOT). Mais bon vu que tu as unlock ton BL ce sera plus sympa d'avoir un recovery intégré au kernel (pour éviter les problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le zip de la rom (LT62-Doomlord....) puis modifie le fichier META-INF/update-script (cherche le dans les sous dossier du dossier META-INF) avec un editeur de texte puis supprime la première ligne. Met l'archive modifier dans le XS et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui_print("- Checking device model number");

assert(getprop("ro.product.device") == "LT26i" || getprop("ro.build.product") == "LT26i" ||

getprop("ro.product.device") == "nozomi" || getprop("ro.build.product") == "nozomi");

Toute cette partie ?

Et vraiment désolé de "pourrir" un peu le topic ...

Modifié par ViivY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu, relu un peu partout et pourtant je ne suis pas sur de moi...

Pouvez-vous confirmer ou infirmer les affirmations suivantes :

*1* Etant sur Xcream je n'aurais pas la mise à jour proposée sur PC Comp ou SUS (même si mon SI a l'air bon et que mon XS est acheté nu)

*2* Le plus simple pour retrouver mes applications après passage sur JB est d'installer la rom pré-rootée de Doomlord par le recovery car je pourrais ensuite réinstaller titanium backup.

*3*J'ai cru voir que passer de Xcream à cette ROM n'est pas des plus simple : il faut bidouiller l'archive .zip.

*4* Avec un BL lock et la ROM pré-rootée installée, on n'a plus de recovery ?

*5* Une fois passé sur JB, est-ce qu'on peut faire une restoration d'une sauvegarde faite par PC Comp ?

*6* Quand on installe la ROM par recovery quels types de wipe on doit faire ?

*7* Si je veux que PC Comp me propose la Maj JB, que faut-il faire (en partant de Xcream) ?

Je suis un peu nerveux, mais j'ai vraiment envie de JB !!!

Modifié par kaiserbabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire plus simple, mais ca ne sera pas une installaton clean

1 tu sauvegarde tes applis avec TB

2 tu repasses sous rom .55

3 tu roote et tu installe un recovery

4 tu recuperes tes applis avec TB

5 tu flashe la mise a jour JB avec pc compagnon

c'est ce que j'ai fait et pour le moment aucun probleme.

il faudra juste rebooter le tel une fois ou deux apres le passage a JB

par contre de cette façon plus de root et plus de recovery en attendant que quelqu'un en developpe un

Modifié par LordOfTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous avoir lu, je décide d'essayer l'installation de la ROM pré-rootée...

Sous recovery il dit : installation failed

Je vois de mémoire

status 7 ou quelque chose comme cela...

C'est un problème dû à un symlinks (permission failed)

Je redémarre : et là plus rien ... juste le logo SONY et rien...

Là j'ai réussi à faire une mise à jour sous SUS mais en .55 ... Donc mes questions ne comptent plus !

Je vais re-rooter et flasher la mise à jour ensuite.

Merci de m'avoir aidé !

Modifié par kaiserbabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je fasse des conneries ^^

Update service de Sony me propose une MAJ, est ce que je peux la faire sans risque ?

Je sais que je n'aurais pas le root pour le moment mais ICS commence à me les briser (rien contre toi cemal ;) )

Ou devrais je plutôt installer la version de DoomLord qui est pré-root ?

Merci de vos retours. :)

Edit : Je précise que mon XS a le BL lock, il est bloqué SFR et est sous Xcream 4.99.

Modifié par Darkrooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je fasse des conneries ^^

Update service de Sony me propose une MAJ, est ce que je peux la faire sans risque ?

Je sais que je n'aurais pas le root pour le moment mais ICS commence à me les briser (rien contre toi cemal ;) )

Ou devrais je plutôt installer la version de DoomLord qui est pré-root ?

Merci de vos retours. :)

Edit : Je précise que mon XS a le BL lock, il est bloqué SFR et est sous Xcream 4.99.

Je suis dans le même cas que toi et j’attends de savoir si je peut le faire ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...