Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CM1O Franzy Build 46 [15/11] installable avec Aroma Installer


Recommended Posts

Salut Franzy ! Je crois que j'ai un sacré soucis. J'ai installé la Build 15 l'autre fois, et... Elle souffre de ralentissement extrêmes ! Ponctuellement dans le journée, des applis freeze, et je suis obligé de les fermer ou d'attendre une heure.

Est-il possible de flasher directement ta build 20 (ma version n'est-elle pas trop vieille) ? Puis-je me débrouiller pour ne rien perdre (installer ça comme une simple màj, sans factory reset) ? Devrai-je cocher exactement les mêmes choses qu'à ma première installation dans Aroma ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tshushide:

Il me semble bien en avoir vu un sur XDA!

C'est normal pour flash, il n'y a pas de version jelly bean.

???

@bilbonotry Lis tes MP ;)

J'espère que tu as arrangé car je n'ai rien compris à son message...

Salut Franzy ! Je crois que j'ai un sacré soucis. J'ai installé la Build 15 l'autre fois, et... Elle souffre de ralentissement extrêmes ! Ponctuellement dans le journée, des applis freeze, et je suis obligé de les fermer ou d'attendre une heure.

Est-il possible de flasher directement ta build 20 (ma version n'est-elle pas trop vieille) ? Puis-je me débrouiller pour ne rien perdre (installer ça comme une simple màj, sans factory reset) ? Devrai-je cocher exactement les mêmes choses qu'à ma première installation dans Aroma ?

Merci d'avance !!

Oui, tu peux passer de la 15 à la 20 sans souci, le seul moment ou on a été de faire tous les Wipes, c'était entre celles d'avant la build 13 (elle inclus) et celles d'après la build 15 (elle inclus), donc du moment que tu viens d'une build 15 minimum, aucun Wipe n'est nécessaire.

bonjour

suis un fan de ton travail franzy j'ai toujours aimé tes différentes rom et j'aimerai peut etre essayer celle ci. mais je suis actuellement sur la rom tiramislim ics

je voudrais savoir comment passer à cette rom jelly bean?

- Faire tous les Wipes

- Flash Allinone de DerTeufel

- Rester dans le Recovery

- Flash Allinone à nouveau (ma version pourrait peut être le faire à ce moment mais bon)

- Rester encore dans le Recovery

- Installer ma dernière Build

- Redémarrer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, je sais que j'en ai eu sur certaines versions mais pas la dernière, j'ai même été étonné par rapport à l'appareil photo par exemple, qui est vraiment fluide et qui prend les photos presque en instantané, ce qui m'a impressionné en rapport à d'autres Roms qui étaient super fluide mais pas de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour flash, il n'y a pas de version jelly bean.

???

Il me semble que Adobe a arrêté Flash pour Android à partir de Jelly Bean.

J'espère que tu as arrangé car je n'ai rien compris à son message...

Ca n'avait rien à voir avec le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant l'appareil photo , mes photos ce mettent dans camera et non dans images ,quelles est ce problème?

Ça a toujours été le cas! J'ai des photos qui datent de GGB, d'autres d'ICS, ainsi que les dernières de Jelly Bean, je ne les ai aucunement bougé entre chaque version et pourtant, elles sont toutes aux même endroit... donc, je ne vois pas quand elles auraient dans images. :o J'ai des images du 15/09/12 donc sous Helly Bean et d'autres du 12/05/12, je ne saurais plus dire sous quelle version j'étais mais sûrement pas Helly Bean qui n’existait pas encore à ce moment là!

Helly Bean date du 15/07/12 et Jelly Bean du 02/07/12

@ Bilbonotry:

OK! ;)

Une appli que je mettrai certainement dans la prochaine version, c'est Solid Explorer. Moi qui est certaines applications (comme Estrong Files Explorer) depuis le tout début (système Android Cupcake). Je viens de voir cette application suite à une conversation à son propos sur XDA, je peux vous assurer que moi qui était un fervent utilisateur de Estrong Files Explorer, maintenant, je n'utilise déjà plus que Solid Explorer.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Shazam?

- Si oui, ce n'est pas inclus à la Rom mais tu peux l'avoir sur le Play Store.

- Si non, je ne vois pô!

non, le widget inclus à Jelly bean par défaut. Lors de ma première installation je l'avais, mais il a disparu !

Si tu ne vois toujours pas :

Ça "Shazame" à l'intérieur même du widget, sans lancer d'app, et le titre est affiché directement sur le widget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's this song! Google is your friend my bro...

De son vrai nom bien anglais "GoogleEars.apk".

Tu prends les Gapps inversés? Cette question car j'ai remarqué que certaines applis inversées comme Talk ne fonctionnent pas... je dis ça aussi parce que GoogleEars est toujours dans la Rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est plutôt l'inverse avant CM1O, j'étais en normal et quand je suis passé à CM1O, je me suis mis en Inversé, j'avais remarqué que certaines applis comme Talk avaient disparu, ne m'en servant pas en ce moment, je n'avais pas trop cherché jusqu'à dernièrement. J'ai regardé il y a 2 ou 3 Builds de ça, je pensais qu'elle avaient vraiment disparu mais non, elle étaient bien là mais juste qu'elles ne fonctionnaient pas. Pour Talk, j'ai juste repris celle des Gapps normals pour voir si ça résolvait le problème en la replaçant dans /system/app. Effectivement, ça l'a bien résolu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en rajouter sur les soucis de bluetooth, depuis la build 20, moi le téléphone n'arrive pas à se connecter en mode mains-libres au bluetooth de ma voiture. Le bluetooth kill du noyau est bien à off et les transferts de fichier avec un PC fonctionnent.

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je profite du hs widget pour dire que sur PA et Baked même problème pour moi l'app et bien la j'ai beau la remplacer (avec celle de ton lien) etc rien a faire pas de widget (une histoire de compatibilité ou de nom de device?)avec ou sans inverted gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...