cbassti1 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Merci maxou2600 pour tes explications,je vais flasher la nouvelle nightly,je flash le modem directement apres l'install de la nightly ou je redemarre apres l'install de la nightly et je repasse sur cwm pour flasher le modem... Est-ce que GetRil doit me mettre strictement ril li2 car il me donne I9300XXDLI2;I9300XXDLI3,et j'avoue que xxdli3 me fais hesiter. A la prochaine nightly,vu que le ril se met à jour automatiquement avec cm,est ce que je devrais à nouveau flasher via cwm le modem? Encore merci pour le coup de pouce ça fait plaisir. Toujours au sujet du modem et du ril,est-ce qu'on perd le desimlockage effectué via galaxsim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moebius13 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Qu'en est-il à l'heure actuelle en terme de fluidité ? La CM 10 est-elle plus fluide et rapide qu'une ROM Omega ? Y'a t'il encore des micro lag ou des plantage de l'interface lors d'un retour bureau depuis chrome ou une autre application ? Le problème du flash de l'appareil photo a t'il enfin été réglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 moi je suis passé de la rom stock touchwizz à la cm 10 et franchement cette rom est super fluide et pour l'instant j'ai trouver aucun point faible , aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Niveau photo je ne sais pas car je ne m'en sers pas mais niveau fluidité cm10 est bien mieux qu'omega selon moi, mais apres chacun son point de vue^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 je voulais savoir si c'était normal que mon recovery soit en v5.5.04, car venant du galaxy s2 mon recovery était en fond d'écran gris , alors que là sous mon galaxy s3 il et en fond d'écran noir , juste pour savoir si tout était normal , merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 oui c'est normal qu'il te met dli2, dli3 :) (tu n'as pas besoin alors de flasher le dli 2 je ne sais pas si le desimlock marche (au pire tu peux reflasher un ancien ril et baseband) le lien est sur les precédents posts c'est le lien galaxy s team tres fluide, aussi pour de meilleures perfs en 2D allez dans options de développement (activez) descendez et activez "Forcer le rendu GPU" app photo de moins en moins bien, il est a peine mieux que celui de cm9 (tout granuleux) @SÒÓN oui c'est normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 merci à toi maxou2600 , bon il me reste plus que à attendre ma micro sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, J'utilise light manager pour gérer les notifications par LED. Mais sous Cm10, ca marche pas. Y as t'il une autre application pour ca? Merci. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) moi j'utilise light flow<br />mais tu peux avoir la led qui se fige au bout d'un moment c'est a dire qu'elle reste allumée, la seule solution c'est simplement de retourner dans l'app.<br /><br />sinon (largement) meilleure accroche réseau<br />j'arrive tout le temps (99/100) a avoir "Nrj Mobile" avec le baseband LIB ET RIL LI2;LI3<br /><br />juste une petite question <br />vous aussi le forum bug Modifié 26 septembre 2012 par maxou2600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 en voilà une très bonne nouvelle: http://www.sammobile.com/2012/09/26/samsung-released-source-code-galaxy-s-iii-gt-i9300/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanangez Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Comment ça se passe pour l'installation d'un modem et du ril,on y place sur la sd et une fois sur CWM un p'tit coup d'install zip...? Y-a-t'il un ordre particulier pour les installer? A chaque mise à jour d'une Nightly faut-il à nouveau les flasher? Et une derniere pour la route,qu'est ce que ça apporte de plus? (desimlock galaxsim conversé?) Désolé de faire le boulet avec mes questions mais je debute et j'apprends. Merci à vous Peut importe l'ordre oui et oui sur carte et hop install zip et reboot ;) Pas a remettre a chaque mise a jour il rest comme tel! Ca peut rapporter une meilleur reception réseaux... voila voilou ;) RIL (Radio Interface Layer) L'interface qui gère la communication entre Android et le modem du téléphone se nomme en anglais RIL. Posséder une interface (RIL) correspondant à la radio associée améliore globalement les performances liées aux connexions existantes et évite une consommation supplémentaire de la batterie indépendamment de celle d'un modem 'incorrectement' développé ! Attention: Une mise à jour des fichiers de l'interface (RIL) n'est véritablement nécessaire que lorsque Samsung effectue des modifications telles au niveau du modem, que l'ancien RIL n'est plus compatible ! Une mise à jour inadéquate du RIL peut conduire à des dysfonctionnements lors des appels et/ou de connexion. Si vous ne maîtrisez pas le sujet, ne flashez rien ! Pour tout modem postérieur à XXLFB ne possédant pas d'interface RIL associée, je vous conseille d'utiliser le RIL LFB si vous avez rencontré des problèmes, l'idéal étant d'utiliser GetRIL évoqué ci-dessous pour connaître la version de l'interface RIL installée et de l'assortir du modem associé ou d'un modem plus récent Avertissement: Ne tentez pas d'utiliser une interface dédiée exclusivement à CM10 avec CM9 sous peine de reflashage général ! Instructions de flashage Téléchargez le ou les fichiers que vous souhaitez flasher https://forum.frandroid.com/topic/113338-samsung-galaxy-s3-centralisation-des-modems/ Copiez le ou les fichiers zip sur la sdcard du SGS III (interne ou externe, à vous de choisir) Démarrez en mode recovery (éteindre le téléphone, puis maintenir le bouton de volume haut + accueil + power) Sélectionnez "install zip from sdcard" Sélectionnez "choose zip from sdcard" ou "choose zip from internal sdcard" (selon l'endroit où vous avez copié le ou les fichiers zip) Sélectionnez le fichier zip que vous souhaitez flasher ConfirmezSi vous avez l'interface RIL et le modem à flasher, réitérez les mêmes opérations pour le second fichier RebootezFlashez le modem et/ou le RIL associé (ou choisi) à la suite du flashage d'une ROM ... L'ordre de flashage entre RIL et Modem n'a pas d'importance Modifié 27 septembre 2012 par yanangez 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Pour le modem et encore plus pour le RIL si vous avez une bonne réception / autonomie ça ne sert à rien d'y toucher.... Pour les sources JB, la team hacksung les as déjà depuis quelques jours... Modifié 27 septembre 2012 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je me pose une question, est ce que les Cm10 actuelle ont toutes les options d'une rom nexus sous JB stock? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 ROM Nexus (supernexus) = AOSP pur Cyanogen = AOSP + ajouts CM (theme engine, mod lockscreen, widget alimentation.......) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 vous avez pas des problème avec la caméra frontal , sur la version du 26/09/2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 moi j'ai trop de problème avec la rom du 26/09 (ça lis plus la musique , crash tout les 5 min ) alors que avec la 24/09 il y avait aucun soucis je vais essayer la nouvelle nigthly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) moi probleme avec la camera 1/2 "Ipmossible d'etablir une connexion avec l'app photo Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 27 septembre 2012 par maxou2600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 comme toi maxou2600 obliger de reboot le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 new du 27/09 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 pour là version du 27/09, y à plus de flash avec l’appareil photo et la caméra frontal et toujours très longue a s'activer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Aucun problème de mon côté avec le flash de l'APN sur la version du 27/09 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 dès que je fais une photo avec le flash, l'app photo se quitte et "l'application galerie s'est arretée" je vais faire une save et wipe data Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DefyChezFree Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Pour ma part, avec la version du 27, pas de problème avec l'APN avec flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinfire13 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je pense que l on ai bon cyanogenmod deviens pour moi la meilleur ROM a ce jour Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Du coup avec le code source JB pour le SGS3 publié par Samsung on peut espérer une version finale et stable de la CM10 dans les prochaines semaines (courant octobre) selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.