Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Merci maxou2600 pour tes explications,je vais flasher la nouvelle nightly,je flash le modem directement apres l'install de la nightly ou je redemarre apres l'install de la nightly et je repasse sur cwm pour flasher le modem...

Est-ce que GetRil doit me mettre strictement ril li2 car il me donne I9300XXDLI2;I9300XXDLI3,et j'avoue que xxdli3 me fais hesiter.

A la prochaine nightly,vu que le ril se met à jour automatiquement avec cm,est ce que je devrais à nouveau flasher via cwm le modem?

Encore merci pour le coup de pouce ça fait plaisir.

Toujours au sujet du modem et du ril,est-ce qu'on perd le desimlockage effectué via galaxsim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il à l'heure actuelle en terme de fluidité ? La CM 10 est-elle plus fluide et rapide qu'une ROM Omega ?

Y'a t'il encore des micro lag ou des plantage de l'interface lors d'un retour bureau depuis chrome ou une autre application ?

Le problème du flash de l'appareil photo a t'il enfin été réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si c'était normal que mon recovery soit en v5.5.04, car venant du galaxy s2 mon recovery était en fond d'écran gris , alors que là sous mon galaxy s3 il et en fond d'écran noir , juste pour savoir si tout était normal , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal qu'il te met dli2, dli3 :) (tu n'as pas besoin alors de flasher le dli 2

je ne sais pas si le desimlock marche

(au pire tu peux reflasher un ancien ril et baseband)

le lien est sur les precédents posts

c'est le lien galaxy s team

tres fluide,

aussi pour de meilleures perfs en 2D allez dans

options de développement (activez) descendez et activez "Forcer le rendu GPU"

app photo de moins en moins bien, il est a peine mieux que celui de cm9 (tout granuleux)

@SÒÓN oui c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise light flow<br />mais tu peux avoir la led qui se fige au bout d'un moment c'est a dire qu'elle reste allumée, la seule solution c'est simplement de retourner dans l'app.<br /><br />sinon (largement) meilleure accroche réseau<br />j'arrive tout le temps (99/100) a avoir "Nrj Mobile" avec le baseband LIB ET RIL LI2;LI3<br /><br />juste une petite question <br />vous aussi le forum bug

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour l'installation d'un modem et du ril,on y place sur la sd et une fois sur CWM un p'tit coup d'install zip...?

Y-a-t'il un ordre particulier pour les installer?

A chaque mise à jour d'une Nightly faut-il à nouveau les flasher?

Et une derniere pour la route,qu'est ce que ça apporte de plus? (desimlock galaxsim conversé?)

Désolé de faire le boulet avec mes questions mais je debute et j'apprends.

Merci à vous

Peut importe l'ordre oui et oui sur carte et hop install zip et reboot ;)

Pas a remettre a chaque mise a jour il rest comme tel!

Ca peut rapporter une meilleur reception réseaux...

voila voilou ;)

RIL (Radio Interface Layer)

L'interface qui gère la communication entre Android et le modem du téléphone se nomme en anglais RIL. Posséder une interface (RIL) correspondant à la radio associée améliore globalement les performances liées aux connexions existantes et évite une consommation supplémentaire de la batterie indépendamment de celle d'un modem 'incorrectement' développé !

Attention: Une mise à jour des fichiers de l'interface (RIL) n'est véritablement nécessaire que lorsque Samsung effectue des modifications telles au niveau du modem, que l'ancien RIL n'est plus compatible ! Une mise à jour inadéquate du RIL peut conduire à des dysfonctionnements lors des appels et/ou de connexion. Si vous ne maîtrisez pas le sujet, ne flashez rien ! Pour tout modem postérieur à XXLFB ne possédant pas d'interface RIL associée, je vous conseille d'utiliser le RIL LFB si vous avez rencontré des problèmes, l'idéal étant d'utiliser GetRIL évoqué ci-dessous pour connaître la version de l'interface RIL installée et de l'assortir du modem associé ou d'un modem plus récent

Avertissement: Ne tentez pas d'utiliser une interface dédiée exclusivement à CM10 avec CM9 sous peine de reflashage général !

Instructions de flashage

  • Téléchargez le ou les fichiers que vous souhaitez flasher
  • https://forum.frandroid.com/topic/113338-samsung-galaxy-s3-centralisation-des-modems/
  • Copiez le ou les fichiers zip sur la sdcard du SGS III (interne ou externe, à vous de choisir)
  • Démarrez en mode recovery (éteindre le téléphone, puis maintenir le bouton de volume haut + accueil + power)
  • Sélectionnez "install zip from sdcard"
  • Sélectionnez "choose zip from sdcard" ou "choose zip from internal sdcard" (selon l'endroit où vous avez copié le ou les fichiers zip)
  • Sélectionnez le fichier zip que vous souhaitez flasher
  • Confirmez
    Si vous avez l'interface RIL et le modem à flasher, réitérez les mêmes opérations pour le second fichier
  • Rebootez
    Flashez le modem et/ou le RIL associé (ou choisi) à la suite du flashage d'une ROM ... L'ordre de flashage entre RIL et Modem n'a pas d'importance

Modifié par yanangez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...