Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

Il faut ce qu'il faut ^^, plus sérieusement je pensais que cela pouvait venir d'une application tierce qui mettait le bazar ... de plus il m'était impossible de désinstaller une application ( widget locker).

Modifié par xender27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Les packs vont me simplifier ce genre de mises à jour, et le support d'autres opérateurs.

A noter que je n'ai pas encore les tarifs internationaux de Coriolis, donc j'ai pour le moment repris ceux de SFR (qui fournit le réseau).

Je ferai une mise à jour du pack dès que j'aurai obtenu les bons tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un autre bug chez moi ... pour voir la vraie conso 3g je suis obligé de cliquer sur le widget pour rentrer dans l'appli , là la petite roue tourne en haut a droite mais la conso 3g ne se met pas a jour automatiquement, je suis obligé cliqué sur la barre 3G puis raffraichir les données...

Est ce que le correctif va resoudre le problème?

Modifié par xender27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ne doit pas y avoir de problème sur la conso 3G.

Vérifie que l'intervalle de rafraîchissement n'est pas plus long que tu l'imagines. Je ne met pas à jour la conso 3G à chaque ouverture pour limiter la charge sur le téléphone et éviter de surconsommer de la batterie.

Si tu es très pointilleux sur le sujet, réduit l'intervalle (mais je te suggère de ne pas faire de même pour la conso par application, parce que là ça risque de consommer fort).

Perso je met le rafraichissement à 60mn pour les 2, parce que je n'ai pas d'intérêt à avoir un suivi plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cette super application !

Voilàa je mets ici les petits soucis que j'ai rencontré.

- Est-il possible d'étendre l'application à 9 numéros illimités pour qu'ils soient pris en compte sur sfr : j'en ai 5 via mon forfait par défaut, 3 par l'option famille illimité et un autre qui est en option (l'option un numéro fixe illimité que je vais peut être aussi prendre) ?

- Est-il possible que vous créez un widget permettant de voir le nombre de minutes totales consommées vers les appels en numéro illimités ? (ce sera bien, en tout cas cela me manque, je pense que je ne suis pas le seul).

- Est-il possible que vous créez un widget pour les appels soir et WE en illimité. Il y a un bien un widget soir et WE, mais il ne fonctionne pas pour moi :(

- J'ai internet illimité, mais je constate dans le widget data qu'il faut que je rentre une mesure. Je pense que cela est du au fait qu'en 3 G, je suis limité à 1024 Mo et ensuite bridé mais toujours en illimité. Est-ce la raison pour laquelle dans le widget data, il y a 1024 Mo indiqué ?

- je viens de me rendre compte, que le widget soir et WE ne marche pas.

Hier soir, j'ai appelé en illimité et le widget n'a pas pris mon temps en calcul. J'imagine qu'en fait ce widget concerne les heures S et WE, et non les heures illimités. Est-ce le cas ?

Merci beaucoup et bon courage pour la suite du developpement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daft :

- ok pour l'extension du nombre de numéros illimités, je vais permettre d'en ajouter autant que nécessaire.

- Je ne pense pas créer de nouveau widget, mais plutôt permettre d'afficher l'information sur l'écran principal. (j'ai déjà eu des "plaintes" sur le nombre de widgets embarqués avec l'application)

- Le widget soir&we n'affiche que votre crédit restant en heures soir&we. Il ne fonctionne effectivement pas en illimité soir&we, et c'est bien le comportement qu'il doit avoir.

- Pour l'internet illimité, vous avez un fair use de 1024Mo au delà duquel votre débit est bridé. Il faut donc bien cocher la case internet illimité, et entrer le volume de votre fair use pour savoir à quel moment vous allez être bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alou,

1) Merci pour l'extension du nombre d'appels illimités

2) Oui pourquoi pas pour avoir l'information sur l'écran principal, mais c'est dommage de ne pas savoir combien de temps on appelle par un widget. Dommage pour les plaintes concernant ces derniers. Au contraire, je trouve que nous avons le choix de mettre ou non des widgets. Après perso je trouve qu'au contraire ton application est un des rares à ne pas en avoir 15 000; mais je comprends :(

3) Oui merci de l'information, je l'ai compris.

4) Ok merci à vous.

Merci pour votre réactivité et votre superbe application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1.28.1 disponible :

- Correction de bugs sur la comptabilisation des SMS et la mise à jour des widgets.

- Ajout du blanc comme couleur de jauge.

Un grand merci à Antho02 pour m'avoir aidé à résoudre le problème des SMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alou,

petit bug constaté cet aprem,

malgré le fait que j'ai coché l'option mms illimités, le logiciel me compte en hors forfait l'envoi de mms...

Je te remercie

ps : pas de possibilité de créer un widget pour les appels illimités soir et WE et/ou numéros illimités ?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alou content d'avoir pu aider ^^, je suis la pour les prochaines versions aussi ^^

et merci pour le blanc :D

as-tu pensé a mettre une couleur personnalisable via une palette ronde complete au lieu de de laisser un choix entre plusieurs jauges prédéfinies? je ne sais pas si c'est faisable...

et le skin long dash est vraiment sympa je trouve.

@Daft : uniquement avec cette version le probleme des mms?

en attendaunt de solutionner petite astuce, configure le prix de tes mms a 0cts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette appli qui vient de m'éviter de faire un méchant hors-forfait !

Je n'avais même pas envisagé que les sms vers les numéros à l'étranger ne soient pas compris dans mon forfait, et heureusement que j'ai eu l'alerte de l'appli après l'envoi du premier sms, parce qu'à 56cts le sms, j'ose même pas imaginer l'état de ma facture à la fin du mois !

Bref, un achat que je ne regrettais déjà pas du tout, mais que j'avais fait principalement pour le suivi de ma conso data, et que je bénis aujourd'hui !

Je peux te dire que je vais conseiller cette appli dans mon entourage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daft : quel est ton opérateur et les numéros des MMS ont ils quelque chose de particulier (des points ou des tirets dedans) ?

@Antho02 : pas moyen d'avoir n'importe quelle couleur pour les jauges, ce n'est pas si simple. On définit des styles particuliers qui décrivent la couleur de fond, la couleur d'avancement primaire et la couleur d'avancement secondaire, le tout avec des gradients dedans, et l'arrondi en début et en fin. Bref, pas possible de choisir la couleur dynamiquement.

@Shura : merci pour ce témoignage et pour la promo :)

@xender27 : cool ! Ca me chagrinait quand même de perdre des SMS... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alou

par hasard aurais tu eu des retours comme quoi le "bug" qui faisait planter l'appli sms serait revenu?

j'ai de plus en plus de fermetures intempestives de mon appli (pas de force close, juste l'appli qui se ferme au moment de charger la liste des sms), et je ne sais pas si c'est lié a suiconfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho,

ce n'est pas lié à SuiConFo.

Le bug en question apparaissait à l'envoi de SMS, car certains téléphones/ROMs supportaient mal l'accès simultané à la base de SMS. C'est un bug ouvert dans le projet Android qu'il règleront j'espère.

En attendant, j'ai temporisé l'accès à la base de 5 secondes pour que l'appli SMS ait le temps de faire son travail, et SuiConFo n'y accède qu'après ce délai.

A l'ouverture de l'appli SMS, SuiConFo ne s'active pas donc il n'y a, à priori, pas de raison qu'il y ait un lien.

Si tu es toujours sur l'appli stock, tu devrais essayer avec Handcent pour voir si tu as le même problème.

@Daft : qu'est-ce qui est mentionné en dessous des MMS listés (pression courte sur la jauge MMS) : Décompté du forfait ? Les numéros ne commenceraient pas par +337 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est indiqué décompté + 1,20 €,

après vérification, il s'agissait d'un mms envoyé vers une adresse mail (la mienne sur gmail), je ne comprends pas pourquoi c'est facturé ?? Depuis quand un envoi de mms vers un mail est facturé ?

Ps :a priori, pas facturé pour le moment sur ma facture... (enfin suivi conso)

Modifié par Daft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info alou je vais voir si jarrive a me dépatouiller de ca.. sinon je repasserai peut etre sur une odex :)

@daft le plus simple serait que tu regardes dans ta fiche tarifaire.

alou a aussi pu se tromper ou ne pas penser aux mms vers les adresses email. verifies comment c'est facturé et je suis sur qu'alou corrigera ca tres vite ;)

ps alou, as-tu pensé à t'internationaliser? :P je peux t'aider pour les trads en anglais et espagnol si tu as besoin meme si je ne suis pas un crack avec un peu de travail je pourrai y arriver ^^

et si tu avais une toute petite image du logo de suiconfo? qui pourrait se glisser dans un texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...