Bob Cornet Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Kasper_h à sortie sa version JB 4.2, et le topic c'est ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2024269 Le téléchargement peut se faire ici: http://www.xdafileserver.nl/index.ph...ckayROM%2FJB42 Je l'ai flashé en direct en venant de la Mackay 1.6.1 (avec un Nandroid backup au préalable) et tout fonctionne. Y compris le wifi. Seule chose que je n'ai pas trouvé c'est lla carte sd ext. en le connectant à l'ordinateur. La carte est visible avec le sgs, mais pas à l'extérieur. Kasper_h dit continuer encore le développement de la JB 4.1. Bonne journée à tous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour l'info bob ! malheureusement je ne peux plus tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Tu n'as plus ton sgs1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) MAJ du TOPIC : Version 1.6.1 + kernel 0.105, son changelog : Changelog of 1.6.1 compared to previous release (1.5.9) -New codebase, updated 1-Dec-2012: For changes see: http://changelog.bbq...ysmtd/cm10/next -Mackay kernel 0.105: http://forum.xda-dev.....php?t=1842324 -Updated to linux version 3.0.53 (including merging the official linux-stable kernel) -Fixed typo in OC code -Added NavBar -Improvement for non-holo spinners -Added patch to download all possible attachments in Email app Tu n'as plus ton sgs1? oui je l'ai revendu a un ami qui en avait besoin ! Modifié 2 décembre 2012 par Hadius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Bonsoir à tous. Une petite question. Il faut une version propre à la base pour installer cette ROM, ou je peux partir de la mienne en me contentant de la remettre à zero et de vider ma SD histoire de pas avoir de m**** en cour de flash ? Pour info: Version micrologiciel 2.3.5 Bande base I9000BVJV3 Kernel 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241 root@DELL138 #2 Numéro de version GINGERBREAD.BVJVC Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, Lorsque j'ai flashé pour la première fois la Mackay rom je l'ai fait en partant d'une jvu 2.3.6. Cela se fait sans problèmes. Par contre il faut prendre des précautions car les partitions vont changer et être reformaté. Je te conseille de sauvegarder tous les fichiers perso (photos, carnet d'adresses, n° imei) ailleurs que dans ton sgs. En principe rien n'est perdu, mais tout retrouver n'est pas toujours facile. Pensez à utiliser les services de votre compte gmail si vous utilisez le calendrier et si votre carnet d'adresses est bien rempli. Après il faut prendre le temps de réinstaller les apps. Modifié 3 décembre 2012 par hollandais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Ok merci... La Remise à Zero et faite et je ne voulais rien garder (l'essentiel étant déjà sauvegardé B) ) Par contre j'arrive pas à lancer l'installation . J'ai copier les 2 fichier ZIP sur ma micro SD Je lance en mode Recovery, fait les Wipes (data/factory reset puis cache partition) et la j'ai pas d'autre choix donc je ne peux pas faire ceci "format sytem dans « mount and storage" Donc je me suis dit dommage ... mais je continu... Je sélectionne "apply update from sdcard" Et puis plus rien ... impossible de trouver les 2 fichiers ZIP Mackay_ROM-1.6.1-signed et le ZIP Mackay_kernel_0.105-signed. Petite précision il sont en WinRAR sur ma micro SD. Dans le répertoire "apply update from sdcard" j'ai: Androïd DCIM GoLauncherEX LOST.DIR external_sd svox Dans aucun de ces sous répertoires je retrouve mes 2 fichiers ??? :( Un petit coupe de main SVP... La chui largué :mad: Edit: je viens de m'apercevoir que ce sont les même dossiers présent sur la mémoire du TEL et non la Micro SD.. je me serait pas trompé d'endroit d'ou il faut installer les 2 ZIP par hasard? Edit2: Bon j'ai mes 2 ZIP de Dispo... J'me suis planté de SD en les copiant... :P Maintenant me reste la question du "format sytem dans « mount and storage" que je n'ai pas dans mon recovery... C'est important ou pas? Je peux m'en passer ou pas? Bon ben ça marche pas. J'ai refait les 2 wipes et lancé l'installation puis: E: Short write of /tmp/sideload/package.zip (No space left on device) Installation aborted. :mad: Modifié 3 décembre 2012 par LeYack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Non, tu peux t'en passer. Tes partitions vont changer et donc être formaté. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk As tu rooté ton sgs? Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Salut, Donc je me suis dit dommage ... mais je continu... Je sélectionne "apply update from sdcard" E: Short write of /tmp/sideload/package.zip (No space left on device)Installation aborted. on dirait que tu suis pas bien le tuto de la première page(tu porte des lunettes?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 LeYack plusieurs questions avant de t'aider : sgs rooté ? as tu un kernel modifier? as tu lu le tuto ? Si au deux première question c'est NON il faut que tu flash un kernel via odin comme CFroot et la tu aura un recovery spécifique qui te permettra de flasher depuis la Sd interne (d'ailleurs c'est flash zip from que tu dois choisir, puis sélectionné la rom !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @hollandais: Merci pour ton aide @ chkoon: Oui je porte des lunettes et oui j'ai lu le tuto...Mais il me manque cette possibilité dans mon recovery donc je pose la question ... @ Hadius: Merci pour tes infos, c'est non pour le root et non pour le kernel.... et bien sur que je l'ai lu le tuto... Mais y a pas marqué qui fallait être root . Ou alors faut que je change de lunettes B) J'vai d'abord rooter et retenter l'affaire. Merci pour votre aide à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 LOL ! oui il faut être root forcément ! une fois root tu pourras installer des custom recovery et donc flasher ! as tu déjà flasher ??? Et en fait pour flasher c'est une évidence pour nous d'être root ! Du coup tu ne pouvais savoir ! :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 C'est vrai, dans le chapitre: 2> INSTALLATION ET TÉLÉCHARGEMENT -En venant d’une autre rom antérieure a Jelly Bean (de gingerbread à Ice Cream Sandwich): c'est à dire globalement à partir de ta rom et kernel jusqu'à ICS) Il manque une donnée: Il faut être rooté. Tu trouveras un topic sur le forum, sinon dis le nous et on t'aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bah j'me disait aussi. Comment c'est possible de flacher une ROM sans ODIN.... c'était trop simple... :) . Bon ben Hop direction le root et c'est re partit... Merci pour le coup de sabot :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Eh oui, on trouve tout à .... Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Heu comment dire.. impossible de rooter ma version Orange sans risqué des bootloop.... Alors chui reparti sur une version plus saine en flachouillant . J'ai fait une JPU puis JPY pour la rooter ... Facile à marche bien, sauf que c'est une FROYO la JPY et la j'ai omis le détail qui tue.... En venant d’une autre rom antérieure a Jelly Bean (de gingerbread à Ice Cream Sandwich): Bref j'ai un GS tous frais flachouillé en JPY et root... Mais trop loin en arrière..... :P Je suis en train de télécharger la I9000OXEFJV2 sur samfirmware.com puis je relance un flachouillage... me reste plus qu'a trouver le CFroot qui va bien ....à suivre B) MEEEUUHHHHH !! enfin fini .... Il ma fallu passer par un nouveau flash en I9000XXJVU car impossible de trouver un cf root pour ma XEFJV2. Bref tous est Ok aprés installation de la I9000XXJVU et du root, j'ai suivi le tuto pour installer la MACKAY et le Kernel... Maintenant je savoure.... Bravo pour le boulot et merci pour vos infos.... ;) Modifié 5 décembre 2012 par LeYack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, J'aurais une petite question : le tethering fonctionne-t-il ? car perso, je n'arrive pas à le faire fonctionner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2012 @LeYack : euh.. tu as bien un gti 9000 et non une variante ??? @monky62 : n'ayant plus de galaxy S depuis peu je peux te dire que le tethering fonctionnais sur mon téléphone ! si tu as des soucis pour ça essai un autre kernel sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui j'ai bien un GT-I9000 mais tous neuf maintenant... huhu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Oui j'ai bien un GT-I9000 mais tous neuf maintenant... huhu :P Bonsoir, Donc tout fonctionne maintenant? Si c'est le cas je te conseille de le garder quelques jours comme ça. Et ensuite, si cette rom te convient, de passer à l'étape suivante: une J.B. 4.2. Là tu as encore un choix important de roms, et je ne saurais t'en recommander. J'en ai testé 3 et je suis revenu sur la Mackay 2.0.2 (une 4.2.1) mais il y en à d'autres, et en fouillant un peu ce forum tu les trouveras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Oui tous fonctionne correctement pour le moment. Quelques truc à trouver car JB et quand même bien différent de Gingerbread, mais ça va le faire. Comme je m'en sert pour le boulot je vais arrêté là les MAJ custom pour le moment. Cette ROM est très bien pour mon GS, il est plus fluide et rapide. Puis passer de Gingerbread à Jelly Bean en 2 ou 3 flash... c'est quand même pas mal du tous B) Encore merci pour votre aide à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 @monky62 : n'ayant plus de galaxy S depuis peu je peux te dire que le tethering fonctionnais sur mon téléphone ! si tu as des soucis pour ça essai un autre kernel sinon ! Quel kernel me conseille-tu? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 salut ! je te conseil sémaphore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RICKYIEFR Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous J'ai besoin d'aide, j'ai fait une bétise Je suis passée sur la mackay v2.08 (JB4.2) tout ne fonctionnait pas alors j'ais voulu repasder à mackay 1.6.1 mais j'ai un droid bleu qui ne s'arrete pas de tourner je ne sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Moi je re flacherais une ROM et kernel complet officiel Samsung (https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/ ) puis un root puis retour sur la MAKAY 1.6.1 via le recovery... Mais chui loin d'être un pro ... Alors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.