Aller au contenu

[ROM] [JB 4.1.2] MACKAY rom 1.9.0 + Mackay kernel 0.190


Recommended Posts

Bonjour,

Kasper_h à sortie sa version JB 4.2, et le topic c'est ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2024269

Le téléchargement peut se faire ici: http://www.xdafileserver.nl/index.ph...ckayROM%2FJB42

Je l'ai flashé en direct en venant de la Mackay 1.6.1 (avec un Nandroid backup au préalable) et tout fonctionne.

Y compris le wifi.

Seule chose que je n'ai pas trouvé c'est lla carte sd ext. en le connectant à l'ordinateur.

La carte est visible avec le sgs, mais pas à l'extérieur.

Kasper_h dit continuer encore le développement de la JB 4.1.

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du TOPIC : Version 1.6.1 + kernel 0.105, son changelog :

Changelog of 1.6.1 compared to previous release (1.5.9)

-New codebase, updated 1-Dec-2012:

For changes see:

http://changelog.bbq...ysmtd/cm10/next

-Mackay kernel 0.105: http://forum.xda-dev.....php?t=1842324

-Updated to linux version 3.0.53 (including merging the official linux-stable kernel)

-Fixed typo in OC code

-Added NavBar

-Improvement for non-holo spinners

-Added patch to download all possible attachments in Email app

Tu n'as plus ton sgs1?

oui je l'ai revendu a un ami qui en avait besoin ! Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Une petite question. Il faut une version propre à la base pour installer cette ROM, ou je peux partir de la mienne en me contentant de la remettre à zero et de vider ma SD histoire de pas avoir de m**** en cour de flash ?

Pour info: Version micrologiciel 2.3.5

Bande base I9000BVJV3

Kernel 2.6.35.7-I9000BVJVC-CL679241 root@DELL138 #2

Numéro de version GINGERBREAD.BVJVC

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lorsque j'ai flashé pour la première fois la Mackay rom je l'ai fait en partant d'une jvu 2.3.6.

Cela se fait sans problèmes.

Par contre il faut prendre des précautions car les partitions vont changer et être reformaté.

Je te conseille de sauvegarder tous les fichiers perso (photos, carnet d'adresses, n° imei) ailleurs que dans ton sgs.

En principe rien n'est perdu, mais tout retrouver n'est pas toujours facile.

Pensez à utiliser les services de votre compte gmail si vous utilisez le calendrier et si votre carnet d'adresses est bien rempli.

Après il faut prendre le temps de réinstaller les apps.

Modifié par hollandais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... La Remise à Zero et faite et je ne voulais rien garder (l'essentiel étant déjà sauvegardé B) )

Par contre j'arrive pas à lancer l'installation . J'ai copier les 2 fichier ZIP sur ma micro SD

Je lance en mode Recovery, fait les Wipes (data/factory reset puis cache partition) et la j'ai pas d'autre choix donc je ne peux pas faire ceci "format sytem dans « mount and storage"

Donc je me suis dit dommage ... mais je continu... Je sélectionne "apply update from sdcard"

Et puis plus rien ... impossible de trouver les 2 fichiers ZIP Mackay_ROM-1.6.1-signed et le ZIP Mackay_kernel_0.105-signed. Petite précision il sont en WinRAR sur ma micro SD.

Dans le répertoire "apply update from sdcard" j'ai:

Androïd

DCIM

GoLauncherEX

LOST.DIR

external_sd

svox

Dans aucun de ces sous répertoires je retrouve mes 2 fichiers ??? :(

Un petit coupe de main SVP... La chui largué :mad:

Edit: je viens de m'apercevoir que ce sont les même dossiers présent sur la mémoire du TEL et non la Micro SD.. je me serait pas trompé d'endroit d'ou il faut installer les 2 ZIP par hasard?

Edit2: Bon j'ai mes 2 ZIP de Dispo... J'me suis planté de SD en les copiant... :P Maintenant me reste la question du "format sytem dans « mount and storage" que je n'ai pas dans mon recovery... C'est important ou pas? Je peux m'en passer ou pas?

Bon ben ça marche pas. J'ai refait les 2 wipes et lancé l'installation puis:

E: Short write of /tmp/sideload/package.zip (No space left on device)

Installation aborted.

:mad:

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc je me suis dit dommage ... mais je continu... Je sélectionne "apply update from sdcard"

E: Short write of /tmp/sideload/package.zip (No space left on device)

Installation aborted.

on dirait que tu suis pas bien le tuto de la première page(tu porte des lunettes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeYack plusieurs questions avant de t'aider :

sgs rooté ?

as tu un kernel modifier?

as tu lu le tuto ?

Si au deux première question c'est NON il faut que tu flash un kernel via odin comme CFroot et la tu aura un recovery spécifique qui te permettra de flasher depuis la Sd interne (d'ailleurs c'est flash zip from que tu dois choisir, puis sélectionné la rom !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hollandais: Merci pour ton aide

@ chkoon: Oui je porte des lunettes et oui j'ai lu le tuto...Mais il me manque cette possibilité dans mon recovery donc je pose la question ...

@ Hadius: Merci pour tes infos, c'est non pour le root et non pour le kernel.... et bien sur que je l'ai lu le tuto... Mais y a pas marqué qui fallait être root . Ou alors faut que je change de lunettes B) J'vai d'abord rooter et retenter l'affaire. Merci pour votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, dans le chapitre:

2> INSTALLATION ET TÉLÉCHARGEMENT

-En venant d’une autre rom antérieure a Jelly Bean (de gingerbread à Ice Cream Sandwich):

c'est à dire globalement à partir de ta rom et kernel jusqu'à ICS)

Il manque une donnée: Il faut être rooté.

Tu trouveras un topic sur le forum, sinon dis le nous et on t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu comment dire.. impossible de rooter ma version Orange sans risqué des bootloop.... Alors chui reparti sur une version plus saine en flachouillant .

J'ai fait une JPU puis JPY pour la rooter ... Facile à marche bien, sauf que c'est une FROYO la JPY et la j'ai omis le détail qui tue....

En venant d’une autre rom antérieure a Jelly Bean (de gingerbread à Ice Cream Sandwich):

Bref j'ai un GS tous frais flachouillé en JPY et root... Mais trop loin en arrière..... :P

Je suis en train de télécharger la I9000OXEFJV2 sur samfirmware.com puis je relance un flachouillage... me reste plus qu'a trouver le CFroot qui va bien ....à suivre B)

MEEEUUHHHHH !! enfin fini .... Il ma fallu passer par un nouveau flash en I9000XXJVU car impossible de trouver un cf root pour ma XEFJV2.

Bref tous est Ok aprés installation de la I9000XXJVU et du root, j'ai suivi le tuto pour installer la MACKAY et le Kernel... Maintenant je savoure....

Bravo pour le boulot et merci pour vos infos.... ;)

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien un GT-I9000 mais tous neuf maintenant... huhu :P

Bonsoir,

Donc tout fonctionne maintenant?

Si c'est le cas je te conseille de le garder quelques jours comme ça.

Et ensuite, si cette rom te convient, de passer à l'étape suivante: une J.B. 4.2.

Là tu as encore un choix important de roms, et je ne saurais t'en recommander.

J'en ai testé 3 et je suis revenu sur la Mackay 2.0.2 (une 4.2.1) mais il y en à d'autres, et en fouillant un peu ce forum tu les trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous fonctionne correctement pour le moment. Quelques truc à trouver car JB et quand même bien différent de Gingerbread, mais ça va le faire.

Comme je m'en sert pour le boulot je vais arrêté là les MAJ custom pour le moment. Cette ROM est très bien pour mon GS, il est plus fluide et rapide. Puis passer de Gingerbread à Jelly Bean en 2 ou 3 flash... c'est quand même pas mal du tous B)

Encore merci pour votre aide à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...