Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai également un B92M depuis peu et je voudrais vous parler de mon expérience !! Et ainsi avoir 2/3 conseils ;) !!

Tout d'abord j'ai commandé mon B92M sur android-sale ;)

- Commande le 30/11/2012 et reçu le 22/12/2012 soit environ 3 semaines ;)

- Un bon téléphone dans l'ensemble avec un grand écran dont je suis entièrement satisfait ;)

- Autonomie d'environ 1 journée en utilisation intensive ( Téléphone / Sms / jeux / mail / internet/ etc..

- Pour ce qui est du GPS c'est pas top mais perso je l'utilise pas ;)

- Amplement performant même si j'ai la version 512Mo (mais bon c'est relativement suffisant)

- Je tourne sous ICS 4.0.4 et je l'ai root ;)

J'aurais 2 / 3 petites questions, si on peut me répondre ou me conseiller ;)

- J'utilise le port W pour la carte sim ( Est ce le bon port pour la 3G, car j'ai quelques décrochages avec le réseau, je suis chez free mobile) !! J'ai bien configurer les APN !!

- Vaut mieux attendre une version stable de la rom JB ou pas pour l'installer? Car j'hésite à passer sous JB ;)

- Et quelle est la version JB à installer car je vois qu'il y a 2 versions, la AZK et Originale.

Merci d'avance ;)

Modifié par Cwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé un recovery et pu faire un backup de ta rom actuelle?

C'est par ça qu'il faut commencer.

Pour JB tu as 2 options, le GPS fonctionne maintenanant sur les 2.

La version originale est peu plus longue à installer, elle s'installe du PC avec flash tool, il faut être sur d'avoir les bon pilotes.

Non root au départ, carte SD inversée, application chinoises présentes, il faut lui rajouter les fichiers GPS, mais une fois tout remis en place elle fonctionne correctement.

La dernière version AZK modifiée est plus simple à installer par le recovery, et si rom manager est installé c'est encore plus facile.

Elle est root, fichiers GPS installés, applications chinoise supprimées, ect..

Voir le post des roms

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@neikster

Je n'ai eut aucun frais de douane avec android-sale, (j'ai prit la livraison avec le suivi a 3€), en tout le téléphone m'a coûté 148€ ;)

@danycmoi

- Donc le mieux ça serais la version AZK modifiée pour JB?

- Aurais tu un tuto pour installer un recovery ?

- Comment fait on pour sauvegarder sa ROM actuel ;) !!

- Et pour le slot de la carte sim, j'utilise le bon ou pas? (Port Sim W)

Merci d'avance !!!

Ps ==> Désolé comme je débute encore un peu sur android ;) (Avant j'était sur Iphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un recovery, une fois le Phone rooté, j'ai tout expliqué sur ce post

Pour la rom c'est plus simple d'installer la AZK,

il y aura une mise à jour bientôt pour le problème des applications sur la SD

Pour la carte sim, je ne sait pas trop, moi elle est côté droit, côté USB/Alimentation

Internet Fonctionne, mais pour la 3G, je ne pense pas que l'icône s'affiche.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@neikster

Je n'ai eut aucun frais de douane avec android-sale, (j'ai prit la livraison avec le suivi a 3€), en tout le téléphone m'a coûté 148€ ;)

Merci de la réponse

Sinon mon colis vient juste d'arrivé en france (le 16 janvier 2013), je doit m'attendre à le recevoir dans combien de temps ?

Désolé de trops vous en demandez sur ce topic mais je suis vraiment impatient

Modifié par neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci danycmoi pour tes conseils et tes informations !!

Alors j'ai installé le recovery a l'aide de Mobile uncle et le fichier recovery .img du dossier 2.5G DATA PERM ROOT ;) (comme ici dans le post de dany ici meme

Ensuite j'ai fait une sauvegarde de ma rom de base (4.0.4 ics avec le recovery (ca fonctionne impeccable) (backup and restore)

Par le suite j'ai mis la rom Jelly bean AZK modifiée ;) !! avec le recovery en suivant toutes les instructions xD (install zip via sd card, avec aroma)

Tout est good ;) !!

@bientot

Ps ==> J'essayerais de faire prochainement un tuto, voir plusieurs tutos pour les nouveaux acquéreur du B92M ;) !!

Modifié par Cwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà nikel...

C'est sur que c'est quand même plus simple comme installation par le recovery.

Avec flashTool toujours peur que ça n'arrive pas au bout lol...

Moi je teste les 2 versions en ce moment et elles tournent bien toutes les 2.

J'ai installé touchwiz sur une, pas mal mais ça manque de paramétrage.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je le trouve plus réactif que ics 4.0.4 ;). Apres faut voir ce qu'apport de plus JB par rapport a ics ;) !!

Perso j’utilise pas touchwiz xD ;), je préfère rester par défaut pour le moment !! Je testerais peut etre plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis interressé pour acheter ce téléphone, mais j'hésite encore, vous me conseiller plus celui la ou le B94M ? Et surtout comment je fais si je le commande et que le tel est en chinois, ya un lieu quelque part qui me permetterai de mettre le ROM en francais ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est multilangue, aucun soucis..pour info quand on installe JB original, à chaque fois on est en Chinois, enfin pour moi c'est comme ça, ça prend 5 secondes pour le mettre en français.

J'ai fait une vidéo, ça va lentement pour bien décomposer les 3 clicsaprès avoir développer la barre de notification,

1/ cliquer sur le menu paramètre setting.png?psid=1

2/ cliquer sur langue et saisie ,l'icone -> A

3/ cliquer sur la 1ère ligne du menu suivant

4/ Choisissez la langue

Enjoy...me suis planté..c'est 4 clics...!!!

http://youtu.be/XsHwD3dgJO0

Pour le B94, on a pas encore de retour, à priori l'antenne a été changé, par contre il est légèrement plus petit avec une définition légèrement en dessous aussi, mais aussi un peu moins cher.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et acheter le téléphone sur ebay c'est risqué ? (169e, livraison gratuite) mieux vault que je choississe une livraison longue pour avoir des chances de pas payer les frais de douanes si j'ai bien compris !

plusieurs B92M achetés sur @bay et pas de problème,

après les douanes ...............

soit ça passe, soit tu paye la tva, ou destruction, personne ne peut dire si .....

après les sites c'est du marketing, remboursement des frais de douanes, etc

dhl peut percevoir les frais de douanes, directement payable au livreur donc.....

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un avis de passage le 17 janvier 2013 (donc aujourd'hui) Sur cet avis de passage il est coché courrier recommandé. Ca veut dire quoi ?

En sachant que mon numéro de colis est inscrit aussi dessus.

La douanes est passé dessus vous pensez ?

Modifié par neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sosh, il faudrait avoir plus d'info sur tes configurations :), mais il y a bcp de 'tuto' qui font une erreur au niveau de l'adresse du proxyMMS en donnant : 192.168.010.200 et il faut bien sur renseigner 192.168.10.200 (port 8080)... une amie avait eu ce "pb" donc au cas ou :)...

Merci beaucoup vraiment car depuis que j'ai le téléphone, je galère!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retiré le colis ce matin à la poste. Et pas de frais de douanes à payé (hier j'ai eu un coup de stress en voyant la case courrier recommandé, je pensais que c'était un colis des douaniers qui me demandait de payé...)

Le colis était plus petit que je ne le pensais, enfait l'envoyeur a tout simplement récupéré tout ce qu'il y avait dans la boite d'origine (celle là http://www.chinasmar...Star-B92M-j.jpg ) et a tout transvasé dans un colis 2 fois plus petit, tout en polyster. Pour le déballage c'était une vrai galére il y avait au moins 3 couches de scotch mais c'était honnetement bien rangé à l'intérieur. Et à ma surprise la valeur du colis était de 10$, je sais que c'est l'une des techniques pour grugé la douane, mais si le phone se serait fait volé je n'aurais été remboursé que de 10 misérable dollars... Bon je vais pas non pllus rouspeté contre android-sale car je pense que c'est grace à cela que je n'ai pas payé plus de 40 euros de douanes.

Au niveaux des accessoires il y a tout ce qu'il y avait dans la boite d'origine normalement, c'est à dire (2 batterie, le téléphones, un protège écran en plus de celui déjà collé au phone, une coque bleu claire (ça tombe bien j'aime bien cette couleur, l'autre colis à reçue une coque jaune canari) des écouteurs (hyper moches même pas je les mets au oreilles) et un chargeur (quand le chargeur est branché le téléphone à un comportement trés bizarre, c'est certainement le chargeur qui est trés trés bas de gamme).

Le téléphones lui marche trés bien, l'écran est mieux que je ne le pensais. Le B92 n'a clairement pas à palir face aux autre smartphones. Pour 160 euros il est même au dessus de pas mal de smartphones qui pourtant coute souvent plus cher. J'ai reçue la version à 1gb (1280x720 pour la résolulation de l'écran) . Le réseaux mobile marche trés bien la wifi aussi. Le GPS je ne l'ai pas encore testé mais je sais qu'il est vachement moyen, de toutes façons je ne sais même pas si un jour je vais l'utilisé.

Par contre dés que j'ai allumé mon phones j'ai directement reçue un messages chinois, vue que je ne comprend rien au mandarin je présume que c'est les messages coquin envoyé par le virus intégré à la rom. Mais pour 160 euros je vais pas vraiment me plaindre. Je vais bien entendue rooté le phone pour viré l'application qui envoie ces sms.

C'est la deuxiéme fois que j'achéte un produit purement chinois (mon premier est un écran AOC avec une dalle de trés bonne qualité (elle a reçue plusieur coup et aucune fissure, rien )). Ca montre que les chinois savent faire de trés bonne choses pour trés peu cher.

En tout cas je conseil ce phone.

Et encore merci à ceux qui m'ont aidé sur ce topic et aussi à ceux qui m'ont conséillé d'acheter sur android-sale plutot que sur sciphone ou chinaphonehousse, ça m'a fait économisé pas mal d'argent vue qu'avec les autre site j'aurais payé les frais douanes sur et certain.

Modifié par neikster
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde B92 reçu, mardi, commandé chez Dragon Pearl, reçu en mode eco, sans douane, roote, sans applications Chinoises, il fonctionne vraiment à merveille et remplace très bien mon Honor, l'écran est top, il répond parfaitement, par contre si tu veux un Gps passe ton chemin ! Dommage, presque un sans faute.

;-)

Envoyé depuis mon B92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...