Aller au contenu

B92M : 4.7" HD, MT6577 Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM et 12Mpx pour 190€


RainbowDash

Recommended Posts

Bonjour

Tu vas dans Réglages/Stockage

Tout en bas il y a stockage téléphone: espace total 83.12Mo

Si le disponible est presque à zéro c'est que le téléphone enregistre les photos dans cette mémoire.

Il te suffit de faire une sauvegarde et d'effacer cette mémoire.

Merci de ton aide; Le problème c'est j'ai ouverts avec root explorer et je constate que tous les dossiers sont vides; par contre le dossier clockworkmod à lui seul fait 70.2MB; n'y a t-il aucun risque de l’effacer (même si je le sauvegarde au préalable?) car je me dit que après l'avoir effacé le recovrery ne fonctionnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@essaka

le clockword contient les backup que tu as fait, tu peut les stocker sur ton PC, ça te fera de la place

Tous

Bon la rom jelly bean démarre, mais toujours sans affichage de l'écran, et comme le débogage USB n'est pas activé, impossible de récupérer l'écran sur le pc.

Je vous donnerai le lien en PV, pour ceux que ça intéressent, je ne le met pas directement pour éviter les problèmes, par contre ne pas flasher dans l'état avec flash tool, sinon plus rien à l'écran.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai suivi tous vos posts pour ce telephone j ai eu la chance d en recevoir 2 pour le prix d un (sauf 2X41 euros de taxe DHL)

en tout j ai payer 219+21+82 donc c etait cool mon fils a prixle 2eme j ai reussi a les rooté grace a vous je n y connaissait rien

et apres quelques manips tout est ok j ai mis la rom beta 2 DRX 1.7 c est tres fluide j avais un peu peur au debut de les brické car

en voyant les soucis qu il y a eu c est un peu flippant donc je remercie la communauté que vous etes pour votre devouement

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@essaka

le clockword contient les backup que tu as fait, tu peut les stocker sur ton PC, ça te fera de la place

Tous

Bon la rom jelly bean démarre, mais toujours sans affichage de l'écran, et comme le débogage USB n'est pas activé, impossible de récupérer l'écran sur le pc.

Je vous donnerai le lien en PV, pour ceux que ça intéressent, je ne le met pas directement pour éviter les problèmes, par contre ne pas flasher dans l'état avec flash tool, sinon plus rien à l'écran.

Dany

Merci mais le truc c'est que le dossier backup du clockworkmod est vide, c'est plutôt le dossier blobs qui contient 132 sous dossiers, avec chacun un seul fichier a l’intérieur, je me demande a quoi est-ce qu'il serve et par prudence je ne veux pas les supprimer. Au fait quelle est la configuration d'origine pour les Data? comme je le disais je suis passé sous 2,5GB

@essaka

le clockword contient les backup que tu as fait, tu peut les stocker sur ton PC, ça te fera de la place

Tous

Bon la rom jelly bean démarre, mais toujours sans affichage de l'écran, et comme le débogage USB n'est pas activé, impossible de récupérer l'écran sur le pc.

Je vous donnerai le lien en PV, pour ceux que ça intéressent, je ne le met pas directement pour éviter les problèmes, par contre ne pas flasher dans l'état avec flash tool, sinon plus rien à l'écran.

Dany

A propos de la capture d'écran, si cela peut t'aider, sur ICS il y a la possibilité de faire des captures d'écran en appuyant en même temps Vol- et Power; je crois JB devrais avoir la même fonction; si la capture fonctionne et que le téléphone est reconnu par le pc il va juste falloir aller récupérer l'image; le véritable problème maintenant comment activer le mode usb avec un écran éteint.

J'ai trouvé un truc; pour activer le usb debugging par défaut, il suffit d'ajouter la ligne suivante dans le build.prop: persist.service.adb.enable = 1 et de reflasher la Rom, maintenant je ne sais pas comment se présente cette Rom, si c'est sous format .img alors là je ne sais pas comment extraire le fichier build.prop, le modifier et le réintroduire. Si c'est sous le format zip pour clockwork, alors là c'est facile.

Modifié par essaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est sous format image, c'est une rom officielle pour un hdc i9300, il y a 2 mise à jour 19 et 22 septembre 2012.

Elle est prévue pour un mtk6577, donc comme le notre.

Je vais faire un backup de la rom zopo, adaptée pour le B92

Je vais faire un topic pour cette rom, elle sera Root, il y aura intallé :

- Rom Manager et son recovery installé

- Mobileuncle Tools

- Antutu

- GPS Test

Plus divers utilitaires

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est sous format image, c'est une rom officielle pour un hdc i9300, il y a 2 mise à jour 19 et 22 septembre 2012.

Elle est prévue pour un mtk6577, donc comme le notre.

Je vais faire un backup de la rom zopo, adaptée pour le B92

Je vais faire un topic pour cette rom, elle sera Root, il y aura intallé :

- Rom Manager et son recovery installé

- Mobileuncle Tools

- Antutu

- GPS Test

Plus divers utilitaires

Dany

N'y a t-il pas possibilité d'extraire les fichiers et les mettre au format zip pour clockwork?

Une fois le topic créé n'oublie pas de nous passer le lien. B)

Modifié par essaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'EST BON LE B92 est débriké...

J'ai la room zopo, modifiée qui tourne dessus, et pour un 512 c'est bluffant...!!

Pour ceux qui auraient un problème d'écran blanc, c'est le fichier uboot.img, qui faisait défaut..

Je vais dans la foulée faire des test avec le GPS, et ensuite testé une Jelly Bean que j'ai aussi récupéré.

Dés que c'est prêt je vous mettrai le backup à flasher en recovery, le backup à flasher avec Rom manager et le la sauvegarde à flasher avec FlashTool.

Merci à tous ceux qui m'ont donné un bon coup de main sur ce coup là, on va avancer...ils se reconnaîtrons..

Dany

Bravo c'est ce qu'on appelle de la persévérance, merci pour toutes ces expériences qui font avancer notre connaissance de ce téléphone!

Le jours ou je le recevrais (si ce jour arrive.......déjà 3 semaines d'attente) je saurais eviter les mauvaises manip (quoique)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom de récupération j'ai mis sur l'autre post, il sera plus facile de le retrouver

Pour ceux qui veulent bidouiller voilà les sources pour la rom en Jelly Bean pour ce smarphone

Il faut aller en bas de page il y a 2 versions, mais moi ça m'a bloqué l'écran, j'ai dû reflasher la Zopo 300+.

Il faut dire que les 2 B92M, reviennent de loin, j'ai même dû leur remettre les imei, au passage merci au site Zopo, ils ont un bon tuto.

Attention il y 3 versions une MTK6575 et 2 MTK6577.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis l'heureux possesseur d'un b92m malheureusement en 512 mo malgré les dires du vendeur.

En lançant dead trigger ou modern combat 3 dessus, le smartphone sort tout seul tôt ou tard du jeu pour revenir sur la page d'accueil.

Je suppose que c'est dû à la ram suchargée...

Est ce que quelqu'un a tenté de lancer ces jeux sur son 512 mo ?

Comment faire pour ne pas avoir ces resets intempestifs ?

Merci d'avance aux connaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il se passe depuis quelques jours mais mon tel n'arrete pas de planter... Ecran figé, donc obligé de retirer la batterie, perte de connexion de données, obligé de reconnecter...

Tu as fait quoi avec ton tel ? rooté ? nouvelle rom ? Back-up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas de backup par contre titanium manager est installé sur mon tel

Je suis peut-être bête de te dire ça mais si tu faisais une remise a zéro ?

Tu l'as rooter pour quoi ? :huh:

+1 pour ma part je n'utilise plus titanium backup sa planter tout mes téléphone. Comme [mention d'application hors charte] patcher d'ailleurs

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Tu faisais des backup programmés ? :huh:

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...