Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Facile à faire sans s'en servir. 25% consommé par l'écran, c'est quedal. Pour comparaison, la mienne a actuellement 35% de batterie, dont 53% utilisés par l'écran, alors que je m'en suis pas énormément servi.

Et ca peut vite monter à 70 ou 80% quand on s'en sert vraiment, et là tu tiens difficilement la journée.

Modifié par ASP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile facile...

Si je regarde sur mon Htc sensation (Jelly bean, sans surcouche et wipé/formaté, clean), il est exactement a 33% et j'ai juste le telephone inactif et l'écran qui est présent, avec un bout de "systeme android" et j'ai un jour de moins que lui (3j 4h...).

Alors en faisant beaucoup moins que lui (et d'autres) je n'arrive pas au 4j 2h a 32%....

A la limite si je continue de pas m'en servir, je pense qu'il peut s'éteindre tout juste a 4j 5h disons... mais limite !

Alors pas si facile que ça non plus ^^

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu rooté ta nexus 7?

Installation du navigateur stock de 4.1?

J'imagine que tu n'as pas non plus changé le recovery.

Bonjour .

J'ai depuis peu la nexus7. J'ai pas mal parcouru le forum pour la mise à jour en 4.2.1, mais je bloque aussi à l'installation , droid rouge...

Nexus rooté, recovery changé cwm version 6.0.???

Je voudrais savoir ce que vous appelez le navigateur stock ? c'est lui qui pose problème ?

J'utilise la nexus en deplacement avec un nexusS qui me fait office de modem. Voir 80Mo de donnée parti pour rien , ca m'agace. C'est pour ça que je voudrais installer la 4.2.1. Mon nexusS n'avait pas posé de problème pour les mise à jour en ota..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

J'ai depuis peu la nexus7. J'ai pas mal parcouru le forum pour la mise à jour en 4.2.1, mais je bloque aussi à l'installation , droid rouge...

Nexus rooté, recovery changé cwm version 6.0.???

Je voudrais savoir ce que vous appelez le navigateur stock ? c'est lui qui pose problème ?

J'utilise la nexus en deplacement avec un nexusS qui me fait office de modem. Voir 80Mo de donnée parti pour rien , ca m'agace. C'est pour ça que je voudrais installer la 4.2.1. Mon nexusS n'avait pas posé de problème pour les mise à jour en ota..

Merci

Si tu as installé le cwm recovery c'est que tu voulais modifier quelque chose dans ce téléphone et c'est cette modification qui empêche la mise à jour.

Bonjour,

est-ce que l'on perd les données de la tablette lors d'une mise à jour ??

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé le cwm recovery c'est que tu voulais modifier quelque chose dans ce téléphone et c'est cette modification qui empêche la mise à jour.

C'est l'inverse ... Je n'avais rien bricolé, j'attendais la mise à jour. Et j'ai eu le droit à un beau droid rouge ... C'est pour ça que j'ai essayé autre chose et non l'inverse. Si la mise à jour n'avait pas bloqué, j'aurais pas demandé de l'aide ici.

par 3 fois, N7 a téléchargé sa mise à jour toute seule et l'a refusé me bouffant mon forfait data. Alors faut bien que je vois autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai l'intention de root mais avant, je voudrais savoir si je root la tablette et unlock le bootloader, les maj se feront normalement ou je devrais bidouiller ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire les maj tant que tu as les kernel et recovery d'origine et que tu n'as pas modifié le contenu de la partition système (ce qui se trouve dans /system).

Tu perdras surement le root après une maj mais OTARootkeeper permet de le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup !

Et si je venais à modifier le kernel ou flasher le recovery, ou bien modifier le contenu de la partition system, je devrais tout remettre en état d'origine, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc qu'est ce que tu me conseilles ?

De faire un nandroid direct apres le root et de le conserver ? De faire un Hard Reset a la prochaine MAJ ? Ou autre chose ?

Comment tu avais procédé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un Titanium Backup des mes applis + données et un nandroid par précaution. Ensuite, j'ai reflashé le kernel stock et rétabli la partition /system (j'avais installé le navigateur AOSP). Après tout ça, j'ai pu flasher la maj 4.2.1 en .zip via ClockWorkMod Touch. (sachant que CWM permet de garder le root et qu'une maj officielle ré-installe le recovery d'origine).

C'est vrai que ça complique pas mal le truc par rapport à un système stock mais bon, ça vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis :P

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cool!!!!enfin un peu d'action :P

Rien sur N7 et N4 pour le moment.

Apparement quelqu'un l'aurait eu ici : http://www.android-h...sgerollt-3.html

Mouais, bizarre sa réponse, un petit rigolo....

Y a du nouveau : http://forum.xda-dev...67&postcount=37 :)

Le zip est fournit, c'est partit!!!!

euhhh, y a des testeurs????

Sérieux, faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c... chez Google.

C'est quoi cette politique de communication tout pourrave.....

Je suis vexé :angry:

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, c'est le même lien partout :)

J'ai réussis à l'installer du 1er coup avec cwm et rooté supersu, ensuite j'ai fais du tests, j'ai eu des erreurs status 7 (je crois avoir trouvé une parade)

Pour info, j'ai remarqué qu'on peut avoir du status 7 avec le recovery stock sans rootage avec la manip adb sideload (on va voir avec les retours).

En espérant que la maj ota se passe bien.....

PS : dans tous les cas, je pense qu'il est inutile de passer par un reset total si vous avez un problème status 7. Après je dis cela, mais c'est vous qui voyez.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussis?

La sécurité du debogage usb a été renforcé.

Nouveau bootloader 4.18.

Le bluetooth à l'air meilleur.

Supersu root toujours mais pose encore problème pour le second utilisateur (normal en même temps)

Même score sur Antutu.

J'ai finis mes tests :

  • Rootage avec toolkit, la maj ne passe pas ----> solution : flash à l'aide de fastboot, le boot.img et le system.img de la stock 4.2.1

  • (Rootage avec SuperSu la maj passe mais quelques fois ça ne marche pas -----> solution : flash à l'aide de fastboot le system.img seulement) je pense avoir trouvé mon erreur

  • Utilisation d'un kernel custom ----> solution : flash boot.img stock

  • Bidouilles sur les fichiers (suppression d'apk, modif 720p, etc...) -----> solution replacer les apk manquants, remodifier les fichiers, le plus simple étant de flasher system.img

  • La maj passe bien avec cwm et trwp

  • Impossible de repasser en 4.2.1 sans wiper data

Ces solutions évitent d'effacer le stockage interne (retour stock) et wiper vos données.

  • Pour ceux qui ont une stock complète, "adb sideload" avec le recovery stock fonctionne très bien.

Lien vers stock image : https://developers.google.com/android/nexus/images#nakasi

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...