Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bon voilà j'ai du la MAJ 4.2.1 directement sur ma tablette.. Personnellement j'ai vue une méthode il y a de cela un moment je sais pas pour vous... Mais moi lorsque je sais qu'une maj est en fin de déploiement, ma tablette ne la trouve pas lorsque je fait directement rechercher une maj.. J'en est occune idée si sa aété déjà dit a travers ce topic mais voilà comment je procede :

- paramètre

-application => tout

-framwork des services google => effacer les donnees puis forcer l'arrêt.

-retour vers le menu des paramètre..

-a propos de la tablette

- refaire une recherche de maj et moi sa amarché.

En espérant en avoir aidé certain. Bonne soirée a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai du la MAJ 4.2.1 directement sur ma tablette.. Personnellement j'ai vue une méthode il y a de cela un moment je sais pas pour vous... Mais moi lorsque je sais qu'une maj est en fin de déploiement, ma tablette ne la trouve pas lorsque je fait directement rechercher une maj.. J'en est occune idée si sa aété déjà dit a travers ce topic mais voilà comment je procede :

- paramètre

-application => tout

-framwork des services google => effacer les donnees puis forcer l'arrêt.

-retour vers le menu des paramètre..

-a propos de la tablette

- refaire une recherche de maj et moi sa amarché.

En espérant en avoir aidé certain. Bonne soirée a vous !

Parfait ça merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJour,

J'ai reçu la mise à jour mais malheureusement je tombe encore une fois sur l'android avec un triangle rouge et la "signature failed".

Lors de la mise à jour 4.2 j'ai eu le même tour et j'ai du remettre le fichier media profile d'origine (modifié pour passer en 720p).

Je n'ai depuis pas modifié ce fichier et ai laissé celui d'origine, pourtant la mise à jour refuse de s'installer .... une idée ? (je suis root)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJour,

J'ai reçu la mise à jour mais malheureusement je tombe encore une fois sur l'android avec un triangle rouge et la "signature failed".

Lors de la mise à jour 4.2 j'ai eu le même tour et j'ai du remettre le fichier media profile d'origine (modifié pour passer en 720p).

Je n'ai depuis pas modifié ce fichier et ai laissé celui d'origine, pourtant la mise à jour refuse de s'installer .... une idée ? (je suis root)

Merci

Repart sur une bonne base

Repart à zéro

Reinstalle tout propre

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mise à jour mais malheureusement je tombe encore une fois sur l'android avec un triangle rouge et la "signature failed".

Et bien mince, c'est plutôt étrange.....

Le seul moyen que je vois sans tout effacer et que tu installe un recovery custom (plutôt un cwm pour garder ton rootage) et que tu flash cette rom stock odex : Download Stock

Post original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2017574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu qu'il est possible que je n'ai pas le dernier CMW et que cela soit la cause ? Je suis en CWM v5.8.4.3

De plus en accédant au recovery, même sans rien installer, si je sélectionne "Reboot system" la tablette reste sur le logo du chapeau et la fléche ...... Je dois avoir un soucis de recovery

Si oui, comment le mettre à jour ? Je sais que je dois le télécharger et passer par toolkit mais ou trouver la dernière version ?

EDIT : j'ai reussi avec toolkit d'installer le recovery 6.0.1.0, je vais retenter de faire la mise à jour pour voir.

Modifié par AndroNoter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu qu'il est possible que je n'ai pas le dernier CMW et que cela soit la cause ?

Non, je vois pas ce qui pourrais gêner cette petit maj alors que pour la 4.2 tu as réussis et tu n'a pas fait de modifs système.

Ce qu'il y a de sur c'est que la mise à jour pour toi, je crois que c'est foutu.....

En faite, prend plutôt la rootée : Download Rooted

Copie cette rom sur ton interne.

Prend ce toolkit : http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195

Met toi en mode bootloader et exécute le toolkit

Tape 6 (flash recovery) puis 1.

Une fois flashé, tape 20 puis 1

Une fois redémarré, entre dans le mode recovery

Fait : Install zip from sd card

Puis : choose zip from sdcard

Et sélectionne la rom et enfin yes-Install........

Si je te dis de prendre la rootée, c'est qu'en prenant la simple, tu vas surement perdre le root, puisque tu ne feras pas une mise à jour mais une installe complète, donc le cwm ne te demanderas pas de garder le recovery custom et le rootage.

Bon courage.

Edit : L'image de restauration complète 4.2.1 est arrivée : https://developers.google.com/android/nexus/images#nakasi

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier, j'ai voulu forcer ma tablette à faire la mise à jour 4.2.1 (supprimer les donnée du framworkgoogle et forcer l’arrêt), elle me dit qu'une mise à jour existe et la télécharge (elle pèse 1,1Mb). Là, ma tablette redémarre et le message "ERROR" apparaît...

J'ai retenté plusieurs fois et c'est la même chose...

Je suis toujours resté sur la rom d'origine et je ne me suis pas encore amusé avec les fichier système...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis root et j'ai installé le navigateur stock de la 4.1. Par contre je n'ai pas changer le recovery.

J'avais le même problème. Il faut que tu vires le browser que tu as mis dans systeme/app et que tu renommes les browserprovider et browserproviderodex comme avant. Avec ça tout devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus ma Nexus ce matin, en 4.0.

Toutes les mise a jour se sont succedées jusqu'en 4.2.1

Je n'ai pas donc pu tester les "anciennes" versions, mais j'avais vu pas mal de retour sur le forum quand a l'instabilité et les bugs, avant de recevoir ma tablette, en me disant que je resterais en 4.1.2.

Puis au final, la 4.2.1 est tout a fait stable ! J'ai bien bidouiller déjà (sauf changement rom), visionnage de vidéo, musique, surf, jeux, réglages des parametres (bluetooth, wifi, gps.. enfin tout ce qu'il y a) et rien a signaler ! Super fluide !

Rooté, recovery changer, c'est tout.

Voila mon simple retour sur plusieurs heures d'utilisation.

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a battu, 3 jours pour ma part, mais je ne l'utilisais pas beaucoup (internet/bd). Avec de gros jeux et de la vidéo, je ne les tiens pas.

D'ailleurs, une petite info pour gagner en autonomie, avec le root, il suffit de baiser la fréquence du proc, genre, le mettre à 1Ghz voir 800Mhz pour les non joueurs, sur 4 coeurs c'est largement suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...