Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Merci Daveheart !!! Ton fichier a fonctionné pour moi et j'ai pu installer la mise a jour. J'ai fais ca ce matin vite fait avant d'aller au taf.

Je n'ai pas eu le temps de remodifier le fichier afin de revenir en 720p.

Par contre je suis decu de cette version je m'attendais a avoir plus de nouveauté. Venant d'un galaxy note je m'attendais au multi tache,etc ... Mais ca dois venir de chez samsung. Autant pour moi.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daveheart j'ai eu ça aussi hier soir, pas possible de poster, même pas de t'envoyer un mp :/ j'avais essayé le toolkit que moutarde propose pour flasher cmw. J'essaie de le faire à la main tout à l'heure.

Sinon, est-ce qu'un factory reset règlerait le problème, et me proposerait directement de passer de 4.1.0 à 4.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaaaa on est de retour :)

j'en profite pour dire que mon problème de mise à jour est résolu.

En fait, avec la version 6.0.1.0 de CWM, ça ne fonctionnait pas, mais un utilisateur de mynexus.fr a rencontré le même problème que moi, et a trouvé la solution : utiliser la dernière version de CWM (6.0.1.5 http://forum.xda-dev...7&postcount=228). Je l'ai flashée avec toolkit, et accès au recovery sans problème. Puis flash de 4.2 aussi facilement, et voilà. J'étais à deux doigts d'un factory reset.

Si ça peut servir à d'autres...

Merci à tous pour votre aide!

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais dans cwm il m'affiche toujours la 6.0.1.0 comme dernière version en date du recovery :/

Il suffit que j'attende qu'il affiche la 6.0.1.5 et je pourrai enfin installer la 4.2 en OTA sans que ça bloque sur le droid avec un point d'exclamation rouge ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaaaa on est de retour :)

j'en profite pour dire que mon problème de mise à jour est résolu.

En fait, avec la version 6.0.1.0 de CWM, ça ne fonctionnait pas, mais un utilisateur de mynexus.fr a rencontré le même problème que moi, et a trouvé la solution : utiliser la dernière version de CWM (6.0.1.5 http://forum.xda-dev...7&postcount=228). Je l'ai flashée avec toolkit, et accès au recovery sans problème. Puis flash de 4.2 aussi facilement, et voilà. J'étais à deux doigts d'un factory reset.

Si ça peut servir à d'autres...

Merci à tous pour votre aide!

Merci à toi, mais tu l'as flashée comment la 6.0.1.5 précisément ? (pas à pas) ..

Par ailleurs moi j'ai la 4.20 qui est téléchargée sur la N7 mais pas installée car c'est là que ça a merdé mais j'ai un autre blème c'est que je ne sais pas où elle s'est mise et surtout j'ai zappé son nom ..

Merci à toi et désolé ..

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le problème après avoir appliqué la mise à jour 4.2 avec CWM...

J'ai perdu le root et CWM tous les tutos ne mentionne pas le dernier message après le flash et reboot system now, j'ai répondu "NON"

Finalement j'ai retrouvé mes petits avec ce tuto

http://www.ibtimes.c...cwmrecovery.htm

Très simple, le plus difficile à été de retrouver les driivers sous W8 :emo_im_money_mouth: avec cette procédure pour les réinstaller

http://keeplogeek.ov...-107029647.html

:D

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA faite , Nexus version stockJ'ai un problème avec le shop Amazon : j'ai acheté l'appli foomote pro alors que j'tais sous 4.1.2 et maintenant régulièrement Amazondemande le login pour utiliser cette appli ...Personne n'a ce type de problème ?

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais dans cwm il m'affiche toujours la 6.0.1.0 comme dernière version en date du recovery :/

Il suffit que j'attende qu'il affiche la 6.0.1.5 et je pourrai enfin installer la 4.2 en OTA sans que ça bloque sur le droid avec un point d'exclamation rouge ?

cordialement

il faut que tu installes la dernière version toi même, elle ne se mettra pas à jour toute seule.

Il y a différentes manières, je suis passé par le toolkit Wugfresh (http://www.wugfresh.com/nrt/). Il faut télécharger + installer le toolkit, installer les drivers si ce n'est pas déjà fait (si tu as installé/rooté ta Nexus, j'imagine que c'est fait, sinon y a une option dans le toolkit). (faut brancher la Nexus en USB)

Ensuite, dans le toolkit : advanced utilities en bas à gauche, bouton launch. Au milieu, bouton "recovery". Et là, quand on le demande, utilise l'image du recovery le plus récent trouvée dans le topic http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=32810167&postcount=228.

A la fin de l'opération, CWM sera installé, la dernière version celle qui a fonctionné pour moi.

@Papoose, la mise à jour devrait être dans /sdcard. Si pas, tu peux la télécharger ici (http://android.clients.google.com/packages/data/ota/google_nakasi/094f6629314a.signed-nakasi-JOP40C-from-JZO54K.094f6629.zip), et la mettre dans /sdcard avant de la flasher avec CWM.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aranarth pour le tuto ! Dès que je me sentirai d'attaque je me lancerai dans l'opération. (Pas le temps de prendre le risque de briquer ma nexus 7 pour le moment)

Mais à ce que tu dis on a l'impression que la version 6.0.1.5 ne sera jamais déployée directement sur l'appli rom manager ! Je trouve ça étrange oO

Ou alors le créateur du CWM a jeté l'éponge ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aranarth pour le tuto ! Dès que je me sentirai d'attaque je me lancerai dans l'opération. (Pas le temps de prendre le risque de briquer ma nexus 7 pour le moment)

Mais à ce que tu dis on a l'impression que la version 6.0.1.5 ne sera jamais déployée directement sur l'appli rom manager ! Je trouve ça étrange oO

Ou alors le créateur du CWM a jeté l'éponge ?

cordialement

haaa j'avais oublié ROM manager :D non, franchement j'en sais rien. J'ai juste mis à jour manuellement vers la dernière version, sans aucun problème. Pas pensé à ROM Manager. Sinon, je ne pense franchement pas qu'il y ait un risque de brick, j'ai pataugé pendant deux jours sans savoir pourquoi la mise à jour ne se faisait pas, et malgré mes tentatives de changement de recovery, de bootloader, je n'ai jamais rien cassé, au pire je revenais toujours à Android 4.1.1.

@papoose : de rien, voici quelques heures, j'en savais pas plus de toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non,

Flash recovery/CWM 6.0.1.5 OK

Par contre au debut de l'install de la MAJ j'ai une ligne qui dit :

"verification signature : failed

Et ensuite installation "aborted" ..

C'est quoi ce truc de signature ? à mon avis c'est ça qui met le souk ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la communauté nexus,

J'ai installé la version 4.2 d'Android et la j'ai un petit soucis c'est que je n'arrive plus a mettre a jour mes applis.

En effet, a chaque démarrage, j'ai maintenant 7 ou 8 applications qui nécessité une mise a jour via play store mais lorsque le processus se lance, dans ma barre de notification il y a écrit erreur pour la mise a jour de chaque appli.

J'aurai aimé savoir si il y a d'autre personne dans le même cas que moi, il faut savoir que ma nexus 7 n'a jamais été rooter, ni bidouiller quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...