Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Citation

Merci ! Je parcourt le guide de ta signature pour trouver le fameux lien (stock 4.1.2)mais je m'y perd un peu.. Ce lien te semble il correct ?http://forum.xda-dev...d.php?t=1929270

Citation

Je sais que la deodexe pose problème, attention de bien télécharger la odexed rom. J'ai déjà testé cette rom, mais je ne suis pas partie de celle-là pour cette mise à jour, j'avais utilisé l'image de Google. A priori cela devrait fonctionner, mais je n'aime pas trop affirmer tant que je n'ai pas essayé. Soit que tu le fait et tu nous donne ton retour ou sinon je me dévoue. :)

La maj 4.2 s'installe sans problème sur cette rom odex 4.1.2 (le root est en option sur cette rom qui utilise Aroma installer). Possibilité de garder le root.

Pour info, c'est la seule rom stock, non modifiée (mis à part pour le root superSU) qui se trouve être en fichier zip flashable par recovery custom.

Pour ceux qui sont sous custom (ou trop de bidouilles sur la 4.1.2), elle permet donc de repasser sous stock jro3d sans se "taper" les commandes fastboot pour injecter l'image nakasi, se qui signifie, pas de perte de données sur la carte interne (wipe data à partir du cwm). ;)

La mise à jour OTA se passe également très bien sur cette rom. Mise à part le défaut de vérif signature, c'est du tout bon.

Donc, je confirme que cette rom est nickel pour éviter de se retaper une réinitialisation complète de la tablette pour une simple mise à jour.....

Pour Aranarth :

si, mais la mise à jour OTA vers 4.1.2 a remis le recovery stock.

donc, tu veux dire flasher CWM et puis installer la maj via toolkit?

Forcément, je suis bête....

Non, tu colle la mise à jour que je t'ai proposée sur ta tablette. Tu installe un cwm à l'aide du toolkit. Une fois que le flash est fait tu redémarre et tu rentre directement dans le recovery et tu flash la mise à jour.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais le problème que j'ai, c'est justement pour accéder au recovery. Mais je vais voir si cela fonctionne avec cwm, là maintenant avec tous ces reboots, elle recharge, pas envie de tenter un flash avec 15% de batterie ;) La mise à jour est déjà sur la racine de la SD.

edit : CWM installé, mais quand je sélectionne recovery mode après boot (3 boutons appuyés), il boote normalement, sur android, pas en recovery. I'm giving up :D (même chose si je boote en recovery avec le toolkit)

Pour Aranarth :

Forcément, je suis bête....

Non, tu colle la mise à jour que je t'ai proposée sur ta tablette. Tu installe un cwm à l'aide du toolkit. Une fois que le flash est fait tu redémarre et tu rentre directement dans le recovery et tu flash la mise à jour.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse ta tab relié à l'usb, tu n'aura pas de problème pour rentrer dans le recovery custom (cwm). ;)

Laisse un peu charger si tu veux avant.

Si tu as rebooté sur le système après avoir flashé le cwm, tu le perds forcément. Il faut recommencer la manip et rentrer dedans obligatoirement.

Si tu n'y arrive pas, il va falloir que tu flash (par fastboot) un autre bootloader, celui que tu as est vraiment merdique.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse ta tab relié à l'usb, tu n'aura pas de problème pour rentrer dans le recovery custom (cwm). ;)

Laisse un peu charger si tu veux avant.

essayé via toolkit avec usb branché, je vais essayer manuellement. Je ne suis plus à un reboot près ;)

edit : voilà exactement ce qui se passe, je viens de le filmer, désolé pour la "qualité"

http://www.youtube.com/watch?v=LoXcDF0Kb3U

merci :)

edit : avais pas vu ton edit précédent. Jamais changé de bootloader en tout cas, juste déverrouillé.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aranarth, ok j'ai vu ta vidéo. Trop bizarre, je pense de plus en plus que cela vient de ton bootloader.

J'ai vu aussi que tu utilisais une rallonge USB, peut tu essayer sans stp. Si tu met le son de tes haut parler, lorsque tu rentre dans le cwm, la detection windows te confirme que ta tab est bien reconnue dans ce mode et donc accessible.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé via toolkit avec usb branché, je vais essayer manuellement. Je ne suis plus à un reboot près ;)

edit : voilà exactement ce qui se passe, je viens de le filmer, désolé pour la "qualité"

http://www.youtube.com/watch?v=LoXcDF0Kb3U

merci :)

edit : avais pas vu ton edit précédent. Jamais changé de bootloader en tout cas, juste déverrouillé.

j'ai eu le meme pb. j'etais en bootloader 4.13 (il me semble) et en repassant en 3.XX (je sais plus la version exacte, mais c'est celle de la rom 4.1.2) ca a resolu mon pb, j'ai pu installer un recovery qui fonctionne et rooté la tablette sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aranarth, ok j'ai vu ta vidéo. Trop bizarre, je pense de plus en plus que cela vient de ton bootloader.

J'ai vu aussi que tu utilisais une rallonge USB, peut tu essayer sans stp. Si tu met le son de tes haut parler, lorsque tu rentre dans le cwm, la detection windows te confirme que ta tab est bien reconnue dans ce mode et donc accessible.

merci encore, hauts parleurs on et aucun son, même résultat directement branché en usb sur la carte mère. Ce que je trouve étrange, en fait, c'est que comme tu vois, il boote sur le logo google, puis écran noir, puis encore logo google, puis boot normal. Et c'est exactement ce qui s'est passé lors de la mise à jour OTA.

edit : aha merci Jordi, tu l'as trouvé où ton "nouveau" bootloader? mon bootloader est 3.41, je ne l'ai jamais changé, donc je suppose que c'est celui est venu avec 4.1.2.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela m'est déjà arrivé aussi. C'est bien le bootloader ton problème.

Donc soit tu regarde les différents tutos pour flasher un nouveau ou soit je te reprend en mp (je crois qu'on s'est assez "déchirés" en public :P ) et je te prépare un petit tool et tuto qui va bien avec le bootloader qui va bien aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela m'est déjà arrivé aussi. C'est bien le bootloader ton problème.

Donc soit tu regarde les différents tutos pour flasher un nouveau ou soit je te reprend en mp (je crois qu'on s'est assez "déchirés" en public :P ) et je te prépare un petit tool et tuto qui va bien avec le bootloader qui va bien aussi. :)

un grand merci, mais peut-être que ce problème servira aux autres aussi. Finalement, vu que je n'ai pas bidouillé grand chose à part rooter et unlocker le bootloader, je suis un peu surpris que le problème ne soit pas plus répandu. Mais je prends ton tool/tuto quand tu veux ;-)

edit total troll :

non laisse tomber, je vais m'acheter un iPad mini. Android, c'est que de la m****, la preuve :D

(c'est pour rire, hein)

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore, hauts parleurs on et aucun son, même résultat directement branché en usb sur la carte mère. Ce que je trouve étrange, en fait, c'est que comme tu vois, il boote sur le logo google, puis écran noir, puis encore logo google, puis boot normal. Et c'est exactement ce qui s'est passé lors de la mise à jour OTA.

edit : aha merci Jordi, tu l'as trouvé où ton "nouveau" bootloader? mon bootloader est 3.41, je ne l'ai jamais changé, donc je suppose que c'est celui est venu avec 4.1.2.

j'ai utlisé le soft nexus 7 tool kit (j'ai fait un don pour avoir l appli complete) et en bidouillant dans les menus j'ai reussi a repasser sur un "ancien" bootloader

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. :)

Télécharge ce tools et décompresse-le à la racine de ton disque C.

https://www.dropbox....un3bz/tools.rar

Il comprend la commande fastboot et le bootloader 3.41.

Allume ta tab sur en mode bootloader reliée à l'usb.

Ouvre une invite de commande (tape cmd dans la barre de recherche windows)

Ensuite tu tape (seulement ce qui a en noir):

cd c:\tools (pour te placer dans le bon dossier)

fastboot devices (à ce moment tu doit avoir des chiffres et des lettres qui s'affichent)

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-3.41.img (pour flasher l'img, ne te trompe pas dans l'écriture, un petit message apparaît en haut à gauche de ta tab pour t'indiquer que le flash à fonctionné)

fastboot reboot (et entre de nouveau dans ton cwm et flash ton zip)

En image, voila ce que ça donne :

1214112054lsFIHt13.png

Le bootloader de la 4.1.1 (jro03d) est le 3.34 (qui pose problème)

Le bootloader de la 4.1.2 (jzo54k) est le 3.41 (qui fonctionne bien)

Le bootloader de la 4.2 (jop40c) est le 4.13

Modifié par daveheart
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars, ça fait longtemps :)

Bon pour ma part, mise à jour OTA ce soir à 21h, je suis bien content de l'avoir, le menu rapide est excellent, même si je regrette de ne pas pouvoir activer/désactiver la WiFi d'un clic, DayDream est succulent, la connexion WiFi est terriblement rapide. Je regrette malgré tout de ne pas pouvoir encore utiliser certaines apps, et surtout Photosphere qui ne fonctionne pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, sinon tu n'aurai pas de soucis pour rentrer dans le cwm. Le 3.41 fonctionne correctement.

C'est le tout 1er bootloader qui fait ch***, le 3.34.

Mais si c'est le cas avec le 3.41, il te reste a essayer le 4.13 ici : https://www.dropbox.com/s/7wa6bgjh1pjquf3/bootloader-grouper-4.13.img

A remettre dans le dossier tools fournis et a taper la commande avec le bon nom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, sinon tu n'aurai pas de soucis pour rentrer dans le cwm. Le 3.41 fonctionne correctement.

C'est le tout 1er bootloader qui fait ch***, le 3.34.

Mais si c'est le cas avec le 3.41, il te reste a essayer le 4.13 ici : https://www.dropbox....rouper-4.13.img

A remettre dans le dossier tools fournis et a taper la commande avec le bon nom. ;)

j'ai vérifié sur le bootloader, c'est bien le 3.41. Casse-tête, ce truc. J'essaie le 4.13 demain, j'abandonne pour ce soir ;-)

merci!

edit : j'ai menti, je le fais quand même :D

edit : eeeeeeeeeeet ça refait exactement la même chose... (4.13 installé sans problème, mais pas de recovery, reboot vers android.)

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est étrange mais pas impossible qu'il m**** pour toi (je viens de revoir ta vidéo). je crois qu'il te reste que le dernier que je t'ai fournis.

warkx, avec adb, oui, mais pour ces 2 maj perso j'ai pas réussis à les installer avec le recovery d'origine et la commande adb sideload. Tu peux toujours essayer.

Par fastboot aussi, mais lorsque tu vas taper : fastboot flash userdata userdata.img, ça va t'effacer ta mémoire interne, chose que tu ne veux pas apparemment.

Je ne connais pas d'autres moyens pour flasher cette maj par fastboot, autrement que d'utiliser les fichier img, de l'image complète de la 4.2.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aranarth : dans le cas où la technique de daveheart ne porte pas ses fruits, as-tu essayé le toolkit wugfresh ?

sinon, je ne suis pas content, il n'y a pas encore de lecteurs vidéo compatibles donc les épisodes de stargate passé a la trappe... :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, purée, je ne pouvais plus du tout écrire sur le forum....

Oui, d'accord avec Moutarde essaye un autre toolkit pour flasher le cwm ou sinon j'ai une autre solution, on va la faire à la mano.

Copie ce cwm dans le tools fournis : https://www.dropbox.com/s/cm4i6mx3asmr96d/recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-grouper.img

Ouvre la commande, puis tape :

cd c:\tools

fastboot devices

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.1.0-grouper.img

fastboot reboot

Et entre directement dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Finalement la mise a jour vient de mettre propose en OTA mais je viens de me rendre compte que j'ai suivi le tuto pour passer en 720p et donc elle ne s'installe pas ....

J'ai tente de modifier le fichier media mais suite a un beug la video ne fonctionne plus. J'ai donc fais une restauration systeme. La video refonctionne sans le mode 720p, j'ai conserve le root (j'ignorai que ca serai le cas) mais toujours impossible de faire la mise a jour.

Bien sur je n'ai pas sauvegarde le fichier media d'origine ....:o

Quelqu'un a une methode pour revenir aux parametres initiales? Le fichier media d'origine a me transmettre peut etre ?

Merci :(

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...