Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Comme je comptais faire un wipe total car ma tablette est fort lente, je me demandais si quelqu'une pouvait expliquer la marche à suivre pour installer la factory image?

J'ai installer le SDK mais j'ai l'impression d'être une cruche, mais quand je lance adb.exe, des lignes de commandes défilent et puis la fenêtre se ferme.

 

Edit : apparement mes pilotes n'étaient pas à jour !

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas, j'ai déjà eu quelques force close, une fois en entrant dans le drawer, là, c'est l'appareil photo qui s'est arrêté ( bon, ok, c'est pas une appli native, je veux bien.. )

 

quelques lags au début, mais ça semble s'arranger

 

et... sérieux, il y a toujours pas un bouton pour fermer toutes les applis ouvertes d'un coup ??? il va falloir combien de temps pour qu'ils comprennent le truc là ??

 

à part ça, pour le moment, ç'est pas mal ^^

 

en fait, ils se sont dit, bon, on va la sortir en premier sur la Nexus 7 2012, comme ça, il feront les cobayes et auront même pas à râler si y a des bugs, ils ne pourront que s'estimer heureux d'y avoir droit ;)

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tutoriel :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1907796

 

Par contre il faut faire l'étape numéro de celui-ci pour pouvoir installer lollipop :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/tutoriel-comment-installer-preview-dandroid-5-0-lollipop-les-nexus-5-nexus-7-2013.html

 

Beaucoup de chipotages je trouve, c'est plus facile de flasher les ROMs avec le recovery CWM.

 

Je n'ai pas encore eu de force close, toutes mes apps ce sont réinstallées proprement. Ca m'a l'air plus fluide qu'avant (mais c'est certainement du au wipe total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut placer les fichiers de l'archive que tu as téléchargé ( l'image de lollipop ) dans le dossier contenant les commandes fastboot et adb

 

et là, oui, tu double clique sur flashall.bat pour lancer le flash des différents éléments ( boot, recovery, system, etc... je sais plus exactement je dis ça vite fait de tête )

 

Par contre, je trouve pas la tablette plus fluide qu'avant... faut dire qu'elle l'était déjà, donc... ^^ ( limite, je trouve que ça ramotte un peu, mais c'est peut-être une impression, je suis pas souvent sur cette tablette, c'est celle à ma fille... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Dit moi daveheart comment t'a fais pour garder les données ?

Sinon je ne me souviens pas du lieu mais j'ai cru comprendre q'en suppriment le-W dans un fichier .bat sa supprime le wipe .

Et pour le root t'a essayer towelroot ?

Merci.

A+

Modifié par Gregory Bolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Dit moi daveheart comment t'a fais pour garder les données ?

Sinon je ne me souviens pas du lieu mais j'ai cru comprendre q'en suppriment le-W dans un fichier .bat sa supprime le wipe .

Et pour le root t'a essayer towelroot ?

Merci.

A+

 

le NRT ( Nexus Root Toolkit ) permet de le faire il me semble qu'il y a une option pour flasher une rom stock sans toucher aux datas... mais franchement, passer de 4.4.2/4 à 5.0 , je dirais vaut mieux partir sur une installe 100% propre, et donc, un full wipe est surement ce qu'il y a de mieux pour être sur de partir sur une bonne base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Dit moi daveheart comment t'a fais pour garder les données ?

Sinon je ne me souviens pas du lieu mais j'ai cru comprendre q'en suppriment le-W dans un fichier .bat sa supprime le wipe .

Et pour le root t'a essayer towelroot ?

Merci.

A+

 

Comme toutes les versions Android depuis....un bon bout de temps.

Ma tablette fonctionne très bien, je ne vois pas pourquoi, j'effacerai tout!

 

Je décompresse jusqu'à avoir les fichiers system.img et le boot.img que je place dans mon dossier "tools" dans la racine de mon disque dur, j'ouvre une invite de commande :

 

cd c:\tools

fastboot devices (pour savoir si ma nexus est tjrs reconnue)

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

 

Le premier démarrage est forcément plus long mais aucuns FC, la tab fonctionne tjrs au poil ;)

 

Sinon pour les retours :

 

-beaucoup de nouveaux effets (wouahhh!!!)

-nouveau visuel (suis pas fan du drawer)

-la lumonisité a été abaisée (super!!!vais pouvoir jouer la nuit)

-pas d'art (il y a plus que ca et plus de dalvik?)

-ON A ANDROID 5!!!!!!!

 

PS: je regarde ce soir pour le rootage

PS 2: oui, je ne fais aucuns wipes....

PS 3: cette technique n'est ni plus ni moins équivalente à une mise à jour ota (sans l'attente)

 

Suite et fin....

 

A priori on est en art (à confirmer)

Après  flashage du system, on perds le recovery custom (ce qui est normal), il faut donc rajouter la scommande : fastboot flash recovery nomdurecovery.img

 

Pour le rootage, après avoir installer le recovery custom, il suffit de flasher ce nouveau boot.img et super su

-lien du boot : http://www.mediafire.com/download/y7nofqvjgwccpjv/root-5.0-boot.zip

-lien pour super su : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053

 

Bonne continuation

Modifié par daveheart
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...