Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

J'arrive pas à l'installer.

Sur Nexus Root Toolkit, j'ai tout bien fait. Drivers succesful comme ils disent. Je reboot, je prépare toutes les étapes et au moment où j'applique sur la tablette le "Apply update from ADB" ça m'ouvre le processus mais NRT me reconnait plus la tablette sous ADB. Erreur, erreur. Impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que la tablette ne soit pas reconnu comme interface ADB quand elle est sur le bootloader.

Va dans le gestionnaire de périphérique, tu dois avoir un périphérique avec un triangle jaune.Mets à jour le driver en utilisant le driver google alors que la tablette est toujours en bootloader et recommence.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce trop de te demander un lien. Voilà 10 minutes que j'en ai téléchargé 10 et que ça fonctionne pas..

 

EDIT : ça semble s'installer...

 

EDIT : Optimisation des apps. A priori c'est bon ! :)

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être rooté pour appliquer la mise a jour via adb. Par contre c'est clair qu'il m'a fallu faire un certain nombre de manipulations pour faire reconnaître la tablette dans le recovery sous windows 8.

Les drivers Google ne fonctionnait pas. J'ai tenté de modifier le fichier .inf pour ajouter le numéro de matériel manquant mais après le driver n'est plus signé donc plus installable de base par windows (il faut désactiver les vérification des signatures des pilotes).

Finalement j'ai choisi dans la liste du gestionnaire de périphériques le premier pilote adb générique et ça a marché. La tablette était suffisamment reconnu pour lui envoyer le fichier update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être rooté pour appliquer la mise a jour via adb. Par contre c'est clair qu'il m'a fallu faire un certain nombre de manipulations pour faire reconnaître la tablette dans le recovery sous windows 8.

Les drivers Google ne fonctionnait pas. J'ai tenté de modifier le fichier .inf pour ajouter le numéro de matériel manquant mais après le driver n'est plus signé donc plus installable de base par windows (il faut désactiver les vérification des signatures des pilotes).

Finalement j'ai choisi dans la liste du gestionnaire de périphériques le premier pilote adb générique et ça a marché. La tablette était suffisamment reconnu pour lui envoyer le fichier update.

Merci pour ta réponse... Je vais étudier la procédure et voir si je me lance ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises le chiffrement n'est pas activé par défaut (en tout cas pas dans les paramètres).

Par contre c'est clair que les performances sont assez aléatoire chez moi.

Ce qui est marrant c'est que ma xoom bien plus vielle est presque plus réactive (surtout sur chrome).

Après encore une fois, j'avais déjà perçu ça sur kit kat.

Je suis donc persuadé que lollipop tournera très bien sur mon nexus 5 par exemple, et je me demande si ça viens pas simplement de la nexus 7 elle même qui "fatigue".

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais des problèmes également depuis la mise à jour. J'ai essayé divers trucs sans résultats jusqu'à un redémarrage sans jamais lancer facedebook. Ben depuis ce matin 0 soucis... Voilà, juste mon retour.

Pareil, j'ai supprimé facebook et op tablette "fluide" (c'est pas une formule 1 mais voila pour surfer ça passe)

Perso je n'ai presque pas d'application autre que google et que quelques truc en mémoire (image ou Ebook de google livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...je ne sais plus quoi penser : trop de lenteurs depuis quelques semaines (clavier /chrome) . Obligée même de rebooter parfois (et réinitialisé 2 fois !) Ma Nexus est dans un état extérieur parfait, l'écran est toujours aussi beau mais elle est quasiment devenue inutilisable ! Alors faire la maj dans ces conditions....Je crains de craquer et d,aller voir du côté de la pomme pour trouver enfin la fluidité dont je rêve...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sous CM 11 en 4.4.2 et je viens de retourner en stock sous 5.0, et bien c'est le jour et la nuit en terme de fluidité. En effet le stock (même avec encore 9 go de stockage  dispo) ça rame comme pas possible. C'est d'une lenteur à me faire laisser tomber ce pourquoi je l'utilise et prendre mon pc ou mon nexus 5 pour continuer. Je pense repasser à CM et attendre la version 12 pour avoir Lollipop car malheureusement c'est fini pour tout ce qui est officiel avec la nexus 7 2012 et ça depuis le passage à kit kat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon bah après quelques jours passés avec Android lol, j'ai le même fonctionnement qu'avec KK. Ca roule toujours aussi bien, tab toujours aussi réactive, pas de trucs bizarres (pour rappel, j'ai rien wippé).

C'est une bonne maj meme si j'aurais aimé un peu plus de prises de risques de la part de Google car là, j'en vois pas trop l'intéret :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...