Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Hello,

hier j'ai unlock mon bootloader, puis j'ai rooté la tablette avec toolkit, tout s'est bien passé, puis automatiquement, j'ai reçu la MaJ en OTA dans la foulée.

Du coup je suis en 4.1.2 et root, impec.

En revanche, la moitié de mes applis sont considérées comme non compatibles avec la tablette quand je vais les chercher sur le playstore ...

Mais j'ai modifié le build.prop pour avoir Jelly Bean en mode tablette, donc je vais regarder si ça vient pas de là même si ça me dit la même chose quand je remets le build d'origine.

En attendant, j'ai récupéré toutes mes applis en récupérant les APK de ma SL101.

Modifié par struddel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je remettrai l'original chaque fois que je voudrai installer une app car je préfère vraiment le mode tabletUI au mode phoneUI, merci pour l'info.

Edit : pourquoi il me met le "drai" de "voudrai" en rouge le forum, il sait pas conjuguer le verbe vouloir au futur ? C'est niveau primaire hein ;-)

Modifié par struddel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

1213101444I35RTl55.JPG

Je regarde ta copie d'écran et je m'interroge...

Qu'est que tu fais dans C:\Windows\System32 ?

Où as tu mis la commande fastboot ? pourquoi tu ne cd pas d'abord jusqu'au répertoire où tu as mis la commande fastboot (et tant qu'a faire le fichier que tu veux flasher)

Comment avais-tu fait pour déverrouiller le bootloader ? par "fastboot oem unlock" ? tu étais dans le bon répertoire, à ce moment...

Non, vraiment, je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'oublie la moitié des fichiers dans l'archive, ça ne risque pas de fonctionner dsl :unsure:

Cette fois il y a tout : http://www.mediafire...cw0mr95b118wb2f

YESSSS !!

L'ultime tentative fut la bonne, j'ai enfin pu acceder au recovery et donc flasher ...

Par contre SuperUser a été remplacé par SuperSU que je ne connais pas, il n'y a rien de particulier à configurer ?

Sinon j'ai envie d'acheter direct la version pro comme ça je coche le mode survie afin de ne plus refaire ce parcours du combattant à chaque MAJ via OTA ...

Encore GRAND MERCI à toi Kuiper pour tes compétences, ta disponibilité et ta patience ..

Merci également à tous les intervenants qui m'ont apporté leur aide ...

Bonne soirée.. :D

Gérard

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en principe flasher par dessus, mais justement, le zip au dessus repasse par un original avant de flasher le custom, c'est ça le changement apporté

Soit, mais du coup, si je flash CWM, ça sera avec TWRP ou via RomManager puisque comme tu dis ça doit repasser par le recovery original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj sont diffuser longtemp ? car toujours pas de maj dispo pour moi , j'ai pas test la maniere forcé de faire la maj, j'attendais la reponse pour le wifi qui bug de daveheart si cela viens de la maj sur joor3s ou de system non clean

3ème tentative, toujours ce problème de wifi qui reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP"????

Mais j'ai remarqué qu'un recovery custom (cwm), ne gène en rien l'installation de cette maj. II me demande à la fin, si je veux resté root. L'installation se passe bien et puis à la fin, il n'arrive pas à installer une chose et me dit "installation aborded". Pourtant j'ai bien changements qu'elle apporte.

Pas compris.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais du coup, si je flash CWM, ça sera avec TWRP ou via RomManager puisque comme tu dis ça doit repasser par le recovery original ?

Je, disais que l'archive que j'avais posté plus haut re-flashait l'originale avant la custom, mais tu n'est pas obligé...

Pose-toi plus que questions : Installe CWM via rom manager et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possède une nexus 7 depuis 15 jours que je n'ai pas bidouillé, j'ai entendu parlé de cette mise a jour 4.1.2 seulement je vérifie tous les jours pour voir si la mise à jour se fait en aller voir dans mes parametres mais rien à faire celle ci ne veux pas venir.

je n'ai pour l'instant pas envie de rooté la bête pour forcer la maj alors j'aimerai savoir si c'est normal et si je dois encore attendre pour cette maj, combien de jours est ce que cela peut prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec vos révolutions... Moi en plus du mode paysage, j'ai constaté un gain en autonomie.

@chedemar : y'a une méthode pour avoir la mise à jour, il faut aller dans Paramètres -> Applications -> Fremework des services Google -> Effacer les données -> Forcer l'arrêt. Ensuite regarde s'il y a une mise à jour. Moi j'ai fait deux fois cette manipulation et j'ai eu la mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec vos révolutions... Moi en plus du mode paysage, j'ai constaté un gain en autonomie.

@chedemar : y'a une méthode pour avoir la mise à jour, il faut aller dans Paramètres -> Applications -> Fremework des services Google -> Effacer les données -> Forcer l'arrêt. Ensuite regarde s'il y a une mise à jour. Moi j'ai fait deux fois cette manipulation et j'ai eu la mise à jour.

J'ai suivis cette procédure a la lettre et la tablette ma proposée la maj 4.1.2

Merci chedemar et bon dimanche a tous ;p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème tentative, toujours ce problème de wifi qui reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP"????

Mais j'ai remarqué qu'un recovery custom (cwm), ne gène en rien l'installation de cette maj. II me demande à la fin, si je veux resté root. L'installation se passe bien et puis à la fin, il n'arrive pas à installer une chose et me dit "installation aborded". Pourtant j'ai bien changements qu'elle apporte.

Pas compris.....

Ok je vais attendre d'avoir un peu de temp pour kill les processus google et demander la maj, perso pour le moment j'ai la rotation toute facon avec la bidouile du local.prop donc hormis un leger gain en batterie suis pas presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas me prendre la tête plus que cela. Sur JRO03S la mise à jour n'est pas top pour ma part.

J'ai donc réinstallé la stock JRO03D, seulement le boot.img, system.img et userdata.img, cela ne sert plus à rien de flasher le bootloader 3.34, le dernier corrige parfaitement bien le bug du recovery et j'ai gardé le recovery custom CWM.

J'ai donc fais la mise à jour 4.1.2 et tout c'est très bien passé. Le CWM m'a demandé de désactiver le retour du recovery automatique ainsi que de patcher le système pour garder le root.

Donc pas besoin d'avoir un recovery stock pour faire cette mise à jour OTA.....

Par contre juste une question : C'est possible d'éviter de tout effacer avec la commande fastboot ?

C'est super pénible d'effacer les données la Sd interne à chaque : fastboot erase userdata

La commande : fastboot erase data seule ne fonctionne pas?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...