Lythys Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Idem que Kimi, j'ai enfin la 4.1.2 depuis hier soir. Merci Rykke ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Par contre juste une question : C'est possible d'éviter de tout effacer avec la commande fastboot ?C'est super pénible d'effacer les données la Sd interne à chaque : fastboot erase userdata Je crois que tout simplement la partition data est confondue avec la sd interne. C'est-à-dire que nous ne sommes pas limité à une partition data fixe. Donc on installe autant d'application que le stockage interne nous le permet. D'ou le faite qu'on efface ces 2 partitions avec un fastboot -w ou fastboot erase userdata ou le wipe data/factory reset du recovery stock. On pourrait avoir une confirmation? Merci d'avance. Après reflexion cela me parait tout à fait normal. C'est ce qu'on appelle un retour usine :) J'ai vraiment pas l'habitude des roms et recovery stocks!!! :P Fredodido, tu as une 8 ou 16G? Modifié 15 octobre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 une 16 pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Pommier Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour a tous. J entends parler d une mise a jour depuis plusieurs semaines la 4.1.2. J ai achetė la tablette de google pour justement ne pas avoir ce type d attente comme avec les autres fabriquants. J l impression d être chez Samsung HTC etc... Juste pour un mode paysage et la réactif de quelques bugs jeune vois pas pourquoi une telle attente. Si Quelqu un a des infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 le déploiement prend un certain temps, par expérience sur le Galaxy nexus cela peut prendre 2 semaine, j'étais toujours dans les dernier à l'avoir lol.... pour ne pas changer j'ai l'impression que cette fois ci c'est la meme, je ne l'ai toujours pas reçu Ne t’inquiète pas ça va venir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Faut pas comparer samsung et les produits google. Samsung met 4 mois a sortir une maj après la sortie sur un nexus et il y a un delai de 2 semaine pour l'avoir. Avec google tu l'as imédiatement sur un delai de 2 semaine. Pour ce qu'elle apporte faut arreter de chipoter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Salut, j'ai une question. Voilà 3 ou 4 jours que ma Nexus 7 me propose quasiment toutes les demies heures de passer ma tablette vers la 4.1.2 par une notification. Le hic, c'est que je n'ai absolument pas envie de la mettre à jour. En effet, ma Nexus 7 est rootée (mais je n'ai pas installé de ROM custom, je suis sous celle qui est fournie, celle de base, que je crois qu'on appelle "Stock") et je sais que si je MàJ, je vais perdre mon root. Je n'ai pas non plus envie de perdre mes données en flashant quoi que ce soit via CWM... Avez-vous une solution pour moi ? Genre une mise à jours sans perdre le root et les données ? Un moyen de désactiver ces notifications qui me demandent de mettre à jour ? Merci d'avance! [Je ne savais pas si je devais créer un new topic, car il s'agit juste d'une question et qu'elle est en rapport directe avec ce topic là. Désolé si j'ai mal fait...] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 une 16 pourquoi ? Merci, c'était seulement pour essayer de comprendre pourquoi je me suis retrouvé avec une sd card interne de capacité 6 go au lieu de 12 d'origine (Je l'ai remarqué par le mtp) et comprendre pourquoi la mise à jour part en sucette sur cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) si tu ne l'as pas encore, télécharge Superuser, qui est une application root. Dans superuser, clique sur le "i" au dessus. Là, tu coches OTA survival, son but est de conserver le root après une mise à jour OTA. Application alternative : Voodoo OTA rootkeeper, même principe, comme son nom l'indique. Fais la mise à jour, et ton root sera conservé (le mien l'était, tout comme celui d'autres forumers). Si jamais le root n'est pas conservé (fort peu probable) tu pourras rerooter ta Nexus avec le toolkit, sans rien perdre. Salut, j'ai une question. Voilà 3 ou 4 jours que ma Nexus 7 me propose quasiment toutes les demies heures de passer ma tablette vers la 4.1.2 par une notification. Le hic, c'est que je n'ai absolument pas envie de la mettre à jour. En effet, ma Nexus 7 est rootée (mais je n'ai pas installé de ROM custom, je suis sous celle qui est fournie, celle de base, que je crois qu'on appelle "Stock") et je sais que si je MàJ, je vais perdre mon root. Je n'ai pas non plus envie de perdre mes données en flashant quoi que ce soit via CWM... Avez-vous une solution pour moi ? Genre une mise à jours sans perdre le root et les données ? Un moyen de désactiver ces notifications qui me demandent de mettre à jour ? Merci d'avance! [Je ne savais pas si je devais créer un new topic, car il s'agit juste d'une question et qu'elle est en rapport directe avec ce topic là. Désolé si j'ai mal fait...] Modifié 16 octobre 2012 par Aranarth 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Extra super génial :D ! J'ai pris Voodoo OTA rootkeeper et tout va bien après la mise à jour! Merci beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piti Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir à tous, Mise à jour officielle 4.1.2 de ma tablette à cette heure. Tablette sans modification. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 pareil je viens de la recevoir à l'instant....tout stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) Maj recu case cocher ota survival, obliger de root depuis le toolkit j'avais perdu mon root edit: en faite j'ai plus access au root, meme pares avoir lancer le toolkit :( mes appli qui utilise le root ne fonctionne pas grrr j'ai tenter de mettre a jour superuser mais erreur pas moyen de mettre la version 3.1.1 une idée ? @ daveheart par contre moi pas de soucis avec le wifi avec la maj effectué Modifié 16 octobre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ihabia Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Depuis la mise à jour 4.1.2, impossible de télécharger la moindre application ou mise à jour sur le Google Play... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) @ daveheart par contre moi pas de soucis avec le wifi avec la maj effectué Tant mieux et j'ai envie de te dire encore heureux :) pour une officielle cela serait dommage. La rom fournit sur XDA possède peut être un boot insecure, ce qui me pose un problème en fin d'installation au moment que la maj patch le boot, en clair, elle ne retrouve pas ses petits. :P Modifié 16 octobre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Par contre tjs bloquer sans root , je telecharge manuellement la version 3.2.0 de toolkit en esperant que ca arrange mon prob car je voulais jouer dead trigger avec siaxiscontroller mais sans droit suis niké lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Je dis cela pour le boot, mais je ne suis pas vraiment sur, à vrai dire je sèche un peu sur cette histoire. Perso, je n'utilise pas le rootage des toolkits, je préfère utiliser le SuperSU, plus facile à supprimer hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Pour ceux qui ont installé le browser stock, attention!! Pour ma part en rom stock, boutloader déverouillé et root via nexus toolkit (recovery d'origine il me semblait) je n'arrivais pas à faire la mise à jour (bugdroid couché avec point d'exclamation rouge lors de l'installation). après avoir lu ce tuto j'ai réinstallé le recovery d'origine sans succès encore. Finalement je suis tombé sur un message dans xda d'un utilisateur expliquant qu'il avait fait l'installation du browser stock pour avoir flash et que la mise à jour ne fonctionne pas à cause de ça. Il a donc fallu que je retire l'application browser de system/app et que je renomme comme avant les browserproxyprovider.apk et .odex afin de pouvoir mettre à jour via OTA (et donc sans perte de donnée). J'ai pu réinstaller le browser par la même méthode qu'en 4.1 ensuite. 4.1.2, JZO54K. Pas de problème de WIFI, ni de market (redémarrer Talk si la mise à jour a été forcé via framework). Root conservé grâce à voodoo rootkeeper (à redémarrer après la mise à jour pour relancer les droits root). A bientôt pour la 4.2! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Petit reour pour ma part, apres des heures de prise de tete, j'ai changer le recovery d 'origine nom pas sans galere ( fait la manip 2 fois avec reinstalle du recovery d'origine entre les deux) puis installation de super user depuis le recovery custom , ce coup ci c'est bon me revoila avec tout les droits sur ma tablette , un peu plus et le seul droit quelle aurait eu c'est un jetter du 1 er etage mdr. J'espere pas galerer autant avec la futur maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Depuis la mise à jour 4.1.2, impossible de télécharger la moindre application ou mise à jour sur le Google Play... :o Essais de supprimer le cache et les données de l'application "google play" depuis le gestionnaire d'application. On sais jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piti Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bonsoir à tous Mise à jour officielle de Google Play sur la nexus 7. Version 3.9.16 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Tu as eu une notif Modifié 18 octobre 2012 par Boctambul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Finalement je suis tombé sur un message dans xda d'un utilisateur expliquant qu'il avait fait l'installation du browser stock pour avoir flash et que la mise à jour ne fonctionne pas à cause de ça. Il a donc fallu que je retire l'application browser de system/app et que je renomme comme avant les browserproxyprovider.apk et .odex afin de pouvoir mettre à jour via OTA (et donc sans perte de donnée). C’était surement moi l'utilisateur en question!! Et en effet, c'est la bonne manip'! En fait, il faut un répertoire /system complètement stock pour que la maj se flashe (ou s'installe en OTA) sinon ça finit en erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Tu as eu une notif Non, il n'y a pas de notifications, c'est une mise à jour silencieuse, perso je l'ai reçue sur mes deux appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ok car certaines maj du play n'etait pas silencieuse, sur mon teos par exemple certaines etaient justifiees. Ps: je viens de la recevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.