Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Par contre juste une question : C'est possible d'éviter de tout effacer avec la commande fastboot ?

C'est super pénible d'effacer les données la Sd interne à chaque : fastboot erase userdata

Je crois que tout simplement la partition data est confondue avec la sd interne. C'est-à-dire que nous ne sommes pas limité à une partition data fixe. Donc on installe autant d'application que le stockage interne nous le permet. D'ou le faite qu'on efface ces 2 partitions avec un fastboot -w ou fastboot erase userdata ou le wipe data/factory reset du recovery stock.

On pourrait avoir une confirmation? Merci d'avance.

Après reflexion cela me parait tout à fait normal. C'est ce qu'on appelle un retour usine :)

J'ai vraiment pas l'habitude des roms et recovery stocks!!! :P

Fredodido, tu as une 8 ou 16G?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J entends parler d une mise a jour depuis plusieurs semaines la 4.1.2.

J ai achetė la tablette de google pour justement ne pas avoir ce type d attente comme avec les autres fabriquants.

J l impression d être chez Samsung HTC etc...

Juste pour un mode paysage et la réactif de quelques bugs jeune vois pas pourquoi une telle attente.

Si Quelqu un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le déploiement prend un certain temps, par expérience sur le Galaxy nexus cela peut prendre 2 semaine, j'étais toujours dans les dernier à l'avoir lol....

pour ne pas changer j'ai l'impression que cette fois ci c'est la meme, je ne l'ai toujours pas reçu

Ne t’inquiète pas ça va venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer samsung et les produits google. Samsung met 4 mois a sortir une maj après la sortie sur un nexus et il y a un delai de 2 semaine pour l'avoir. Avec google tu l'as imédiatement sur un delai de 2 semaine. Pour ce qu'elle apporte faut arreter de chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question.

Voilà 3 ou 4 jours que ma Nexus 7 me propose quasiment toutes les demies heures de passer ma tablette vers la 4.1.2 par une notification.

Le hic, c'est que je n'ai absolument pas envie de la mettre à jour.

En effet, ma Nexus 7 est rootée (mais je n'ai pas installé de ROM custom, je suis sous celle qui est fournie, celle de base, que je crois qu'on appelle "Stock") et je sais que si je MàJ, je vais perdre mon root. Je n'ai pas non plus envie de perdre mes données en flashant quoi que ce soit via CWM...

Avez-vous une solution pour moi ?

Genre une mise à jours sans perdre le root et les données ?

Un moyen de désactiver ces notifications qui me demandent de mettre à jour ?

Merci d'avance!

[Je ne savais pas si je devais créer un new topic, car il s'agit juste d'une question et qu'elle est en rapport directe avec ce topic là.

Désolé si j'ai mal fait...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne l'as pas encore, télécharge Superuser, qui est une application root.

Dans superuser, clique sur le "i" au dessus. Là, tu coches OTA survival, son but est de conserver le root après une mise à jour OTA.

Application alternative : Voodoo OTA rootkeeper, même principe, comme son nom l'indique.

Fais la mise à jour, et ton root sera conservé (le mien l'était, tout comme celui d'autres forumers).

Si jamais le root n'est pas conservé (fort peu probable) tu pourras rerooter ta Nexus avec le toolkit, sans rien perdre.

Salut, j'ai une question.

Voilà 3 ou 4 jours que ma Nexus 7 me propose quasiment toutes les demies heures de passer ma tablette vers la 4.1.2 par une notification.

Le hic, c'est que je n'ai absolument pas envie de la mettre à jour.

En effet, ma Nexus 7 est rootée (mais je n'ai pas installé de ROM custom, je suis sous celle qui est fournie, celle de base, que je crois qu'on appelle "Stock") et je sais que si je MàJ, je vais perdre mon root. Je n'ai pas non plus envie de perdre mes données en flashant quoi que ce soit via CWM...

Avez-vous une solution pour moi ?

Genre une mise à jours sans perdre le root et les données ?

Un moyen de désactiver ces notifications qui me demandent de mettre à jour ?

Merci d'avance!

[Je ne savais pas si je devais créer un new topic, car il s'agit juste d'une question et qu'elle est en rapport directe avec ce topic là.

Désolé si j'ai mal fait...]

Modifié par Aranarth
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj recu case cocher ota survival, obliger de root depuis le toolkit j'avais perdu mon root

edit: en faite j'ai plus access au root, meme pares avoir lancer le toolkit :( mes appli qui utilise le root ne fonctionne pas grrr j'ai tenter de mettre a jour superuser mais erreur pas moyen de mettre la version 3.1.1 une idée ?

@ daveheart par contre moi pas de soucis avec le wifi avec la maj effectué

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daveheart par contre moi pas de soucis avec le wifi avec la maj effectué

Tant mieux et j'ai envie de te dire encore heureux :) pour une officielle cela serait dommage.

La rom fournit sur XDA possède peut être un boot insecure, ce qui me pose un problème en fin d'installation au moment que la maj patch le boot, en clair, elle ne retrouve pas ses petits. :P

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont installé le browser stock, attention!!

Pour ma part en rom stock, boutloader déverouillé et root via nexus toolkit (recovery d'origine il me semblait) je n'arrivais pas à faire la mise à jour (bugdroid couché avec point d'exclamation rouge lors de l'installation).

après avoir lu ce tuto j'ai réinstallé le recovery d'origine sans succès encore.

Finalement je suis tombé sur un message dans xda d'un utilisateur expliquant qu'il avait fait l'installation du browser stock pour avoir flash et que la mise à jour ne fonctionne pas à cause de ça. Il a donc fallu que je retire l'application browser de system/app et que je renomme comme avant les browserproxyprovider.apk et .odex afin de pouvoir mettre à jour via OTA (et donc sans perte de donnée).

J'ai pu réinstaller le browser par la même méthode qu'en 4.1 ensuite.

4.1.2, JZO54K. Pas de problème de WIFI, ni de market (redémarrer Talk si la mise à jour a été forcé via framework). Root conservé grâce à voodoo rootkeeper (à redémarrer après la mise à jour pour relancer les droits root).

A bientôt pour la 4.2!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reour pour ma part, apres des heures de prise de tete, j'ai changer le recovery d 'origine nom pas sans galere ( fait la manip 2 fois avec reinstalle du recovery d'origine entre les deux) puis installation de super user depuis le recovery custom , ce coup ci c'est bon me revoila avec tout les droits sur ma tablette , un peu plus et le seul droit quelle aurait eu c'est un jetter du 1 er etage mdr.

J'espere pas galerer autant avec la futur maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis tombé sur un message dans xda d'un utilisateur expliquant qu'il avait fait l'installation du browser stock pour avoir flash et que la mise à jour ne fonctionne pas à cause de ça. Il a donc fallu que je retire l'application browser de system/app et que je renomme comme avant les browserproxyprovider.apk et .odex afin de pouvoir mettre à jour via OTA (et donc sans perte de donnée).

C’était surement moi l'utilisateur en question!! Et en effet, c'est la bonne manip'!

En fait, il faut un répertoire /system complètement stock pour que la maj se flashe (ou s'installe en OTA) sinon ça finit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...