Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

"justifiées" ? Quand je dis silencieuses c'est qu'elles s'installe sans notification ni rien.

Le coup du retour à la liste sur l'endroit ou on était avant est cool mais ils auraient pu le faire pour le cas où l'on vient de supprimer une appli parce que là par contre ça revient en début de liste et c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit recap de mes tests sur 4.2 (flash du zip JOP40C) :

-4.1.2 rootée avec toolkit : j'utilise pas, mais pour le rootage de la 4.2, je ne retrouve pas le paramètre "options pour les développeurs" pour le débogage usb (7 appuis sur numéro de version pour débloquer l'option). Le rootage par le toolkit 3.2.0 à l'air de poser problème.

-4.1.2 rootée avec SuperSU + recovery custom (cwm) : ok la mise à jour se passe bien et on garde le root. Pour info, ce zip fonctionne toujours sur 4.2.

-4.1.2 + patch 720p : apparemment, l'installation échoue, il faut remettre le fichier d'origine. Mais ce patch fonctionne toujours après être passé en 4.2.

-4.1.2 + Extending Power Menu : l'installation échoue. ce patch ne fonctionne plus en 4.2.

-Si vous aviez déjà flasher des applications 4.2 (clavier, camera, horloge), la mise à jour plante, obligation de passer par un retour rom stock 4.1.2.

Autres infos :

-Pas de problème pour déverrouiller le bootloader après la mise à jour 4.2.

-Il me manque le paramètre "options pour les développeurs" (à voir/confirmation?)

Je fournirai ce post, si j'ai d'autres infos.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la deodexe pose problème, attention de bien télécharger la odexed rom. J'ai déjà testé cette rom, mais je ne suis pas partie de celle-là pour cette mise à jour, j'avais utilisé l'image de Google. A priori cela devrait fonctionner, mais je n'aime pas trop affirmer tant que je n'ai pas essayé. Soit que tu le fait et tu nous donne ton retour ou sinon je me dévoue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit recap de mes tests sur 4.2 (flash du zip JOP40C) :

-4.1.2 rootée avec toolkit : j'utilise pas, mais pour le rootage de la 4.2, je ne retrouve pas le paramètre "options pour les développeurs" pour le débogage usb.

-4.1.2 rootée avec SuperSU + recovery custom (cwm) : ok la mise à jour se passe bien et on garde le root. Pour info, ce zip fonctionne toujours sur 4.2.

-4.1.2 + patch 720p : apparemment, l'installation échoue, il faut remettre le fichier d'origine. Mais ce patch fonctionne toujours après être passé en 4.2.

-4.1.2 + Extending Power Menu : l'installation échoue. ce patch ne fonctionne plus en 4.2.

-Si vous aviez déjà flasher des applications 4.2 (clavier, camera, horloge), la mise à jour plante, obligation de passer par un retour rom stock 4.1.2.

Autres infos :

-Pas de problème pour déverrouiller le bootloader après la mise à jour 4.2.

-Il me manque le paramètre "options pour les développeurs" (à voir/confirmation?)

Je fournirai ce post, si j'ai d'autres infos.

Pour avoir accès à cette catégorie des paramètres c'est un nouvelle manip. Google l'a introduite avec android 4.2.

(je recherche après la manip)

Edit: voilà

Ouvrez les paramètres de votre terminal.

Aller dans la partie « A propos du téléphone ».

Descendez tout en bas, jusqu’au numéro de la version.

Tapez dessus sept fois.

Et voilà !

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Modifié par Sami_22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal d’application qui ne fonctionne pas sur la 4.2 pour le moment ( tout les apps qui monte les Disque / usb etc en interne ) surement du au Multi utilisateur !

Mx Player ( incompatible ), and other ! faut attendre les maj des apps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je parcourt le guide de ta signature pour trouver le fameux lien (stock 4.1.2)mais je m'y perd un peu.. Ce lien te semble il correct ?http://forum.xda-dev...d.php?t=1929270
Je sais que la deodexe pose problème, attention de bien télécharger la odexed rom. J'ai déjà testé cette rom, mais je ne suis pas partie de celle-là pour cette mise à jour, j'avais utilisé l'image de Google. A priori cela devrait fonctionner, mais je n'aime pas trop affirmer tant que je n'ai pas essayé. Soit que tu le fait et tu nous donne ton retour ou sinon je me dévoue. :)

La maj 4.2 s'installe sans problème sur cette rom odex 4.1.2 (le root est en option sur cette rom qui utilise Aroma installer). Possibilité de garder le root.

Pour info, c'est la seule rom stock, non modifiée (mis à part pour le root superSU) qui se trouve être en fichier zip flashable par recovery custom.

Pour ceux qui sont sous custom (ou trop de bidouilles sur la 4.1.2), elle permet donc de repasser sous stock jro3d sans se "taper" les commandes fastboot pour injecter l'image nakasi, se qui signifie, pas de perte de données sur la carte interne (wipe data à partir du cwm). ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...