Aller au contenu

vos impressions apres achat


Recommended Posts

Il est un peu tôt pour donner mon opinion après seulement 48 heures de pleine utilisation, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mon plaisir.

Il est beau, très rapide, ne chauffe pas, tiens bien la charge.

Usage : surf, mails, sms, maps, photos et accessoirement téléphone.

Je n'ai pas encore trouvé de défaut, mais je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi chez BASE pas de soucis accroche réseau , à voir donc , par contre il chauffe moins que mon XEPERIA SL , et la batterie Ouftiiii enfin une correcte , car ce matin a Bruxelles j'ai du me servir du GPS mon TomTom refusait de verrouiller les satellites et bien , la batterie , ne s'est pas vidée en un clignement de cils , comme certains autres de mes Androphones . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon, je récapitule parce que je viens de recevoir un sms d'SFR il arrive aujourd'hui !!!!

Donc, dès que je le reçois, ne n'y touche pas je le mets en charge + 2 h c'est ça ? Mais ensuite ? Je le décharge complètement et je le remets en charge + 2h ? Si oui, plusieurs fois d'affilé ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir yes Sir ! :D (mais bizarrement je n'ai jamais laissé se décharger un tel complètement) ceci dit, même s'il y a peu d'évolution dans le domaine de la batterie, ça aurait pu changer, mais je vois que non :). Non seulement je ne le décharger jamais complètement, mais en plus il reste quasi en permanence allumé.

Mais c'est bien bien noté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouo super la sécurité, ça ne s'appelle pas sécurité pour rien tu me diras c'est qu'il y a bien un risque.

Sur un pont il y a des rambardes pour ne pas tomber, est ce une raison pour te balancer dessus ?

Non.

Dans les faits que tu descendes à 5% ou à 0 ne changera rien à la calibration, en revanche si la sécurité rencontre une dysfonction, tu peux dire adieu à une perte de 20% de l'autonomie voir batterie hs.

- depuis mon Razr i -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je donne enfin mes impressions après 4 jours d'utilisation

Alors extérieurement, le téléphone est assez compact, quasiment les même dimensions que mon samsung Wave, juste 0.5cm de plus en largeur

Pour les boutons c'est discutable, moi je me trompe toujours et j'appuie sur Volume pour le verrouiller/devérouiller

Après la premières chose qui impressionne quand on le démarre, c'est l'écran qui est MA-GNI-FIQUE!

Les noirs sont si profond que l'on ne peut pas les différencier d'un écran éteint

Et la définition est très bonne et tout est parfaitement lisible

La seule chose que je regrette un peu ce sont les boutons tactiles dans l'écran, ils réagissent bien ce n'est pas le problème mais dans de nombreux cas on ne peut pas utiliser toute la taille de l'écran et je trouve ça vraiment dommage, on perd toujours le centimètre du bas :(

C'est pas rédibitoire mais pour ceux qui aiment bien n'avoir que du plein écran pour bien voir c'est un peu agaçant!

Les bords fins honnètement je n'y ai jamais fait attention, bien ou pas c'est pas une révolution, j'ai pas d'avis dessus

Concernant la prise en main, pour écrire un sms que ce soit en portrait ou en paysage perso j'ai un peu de mal, je me trompe très souvent (remplacer le clavier par une appli?) je pense que la longueur et la largeur du téléphone ne peuvent pas convenir à tout le monde (même si c'est le plus compact sur le marché avec cette taille d'écran, ça reste quand même grand pour des petites mains ^^)

Pour la navigation dans les menus c'est très fluide, rien à redire dessus

Internet va à une vitesse ahurissante! En fait c'est bien simple, ça va plus vite que sur un PC :D

Ma seule remarque avec internet c'est pour la barre de menu du bas que l'on ne peut pas faire disparaître et qui rogne du coup 1 petit centimètre! C'est rageant! d'autant plus qu'il y a la même dans les jeux! PT1cable!!! J'ai demandé un 4.3 pouces pas un 4 pouces :o

Aussi très impressionnant: La localisation GPS se fait en moins de 5 secondes! Plus rapide qu'un TOMTOM ou tout autres GPS spécifique :/

Et avec un coup de commande vocale, il lance de lui même le GPS, l'adresse et vous guide! :o

Sinon l'autonomie est très bonne, et GSM en mode avion la nuit je tiens 1 journée et demi mais je passe mon temps dessus ^^ (par contre je ne joue pas) mais je viens de voir qu'il y a un mode veille alors je ne sais pas si c'est encore plus efficace pour la batterie que le mode avion

Sinon dans l'interface ANdroid je trouve personnellement que ça manque un peu d'effet de style genre quand on navigue dans la gallerie et de souplesse comme pour supprimer cette barre de menu en bas, ou regrouper les applis dans des dossier, ou bien définir des musiques en sonnerie, mettre un fond d'écran de verrouillage etc...

Plein de fonctions toutes betes mais qui n'y sont pas

Alors bien sur il y a des dizaines d'applis qui existent mais je trouve ça un peu dommage que même remplaçable, ces fonctions ne soient pas présentent d'origine :(

Mais globalement ce téléphone est vraiment agréable et sont écran est sublime et le son du haut parleur est aussi bon et puissant

Mais ce qui est le plus agréable c'est sa puissance pour naviguer sur le web, lire des vidéos HD (à 28mb/s par contre il ne peut pas ^^), nous localiser etc...et avec une autonomie enfin satisfaisante pour un smartphone :o

Vraiment on ne supporte plus d'attendre après l'avoir utilisé et il vous suit partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours que je l'ai, je viens de tenir 48h, en surfant modérément, en triturant souvent, et en utilisant deezer 1 ou 2h par jour. Je suis finalement tombé à 5% de batterie (pas eu le choix, hein, ne me criez pas dessus).

C'est une pure merveille ce petit phone, je retrouve ce cher ICS que j'avais trouvé sur mon Defy passé en cyanogenmod 9 mais en 100 fois plus réactif !! Déjà que je n'étais pas mécontent du defy mais là....

Par contre, je rejoins un peu lio220 sur le point de la personnalisation de l'interface. Je n'aime guère installer des launchers et autres modifs de fond juste pour personnaliser mon téléphone. Dans Cyanogen, quasiment tout était paramétrable, au niveau des animations, des fondus, des écrans de veille, des sonneries, etc.

M'enfin, c'es quand même moindre mal vu la qualité de ce petit bijou.

Ah, et aussi, je viens de voir mon écran éteint sous la lumière... pas une trace de doigt... moi qui fourre toujours mes doigts dans mon nez :D ) ai toujours les doigts un peu salis par mon boulot, mon écran était toujours assez gras et plein de traces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio220, pour créer un dossier, tu poses juste une icône(application) sur une autre, et c' est fait... Ensuite tu peux facilement le renommer.

Dans le dossier qui fait apparaitre toutes les applications on ne peut pas faire ça, ce qui est dommage car un peu de tri ne ferai pas de mal étant donné que le nom de chaque appli n'est pas forcément très explicite et ça permettrait de s'y retrouver un peu mieux

Ou alors c'est moi qui me trompe mais Kalimero m'a dit ça il y a quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce téléphone depuis hier et j'ai un peu de mal avec l'écran. Je ne suis pas habitué aux Amoled, et cet écran est pour l'instant pour moi la seule vraie déception de ce telephone:

- la résolution est insuffisante: les lettres sont pixelisées sur les sites Web, ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai allumé la première fois, étant habitué à ma A700

- ce n'est pas un vrai 4.3" puisque les boutons sensitifs en mangent une partie en permanence (bon c'est aussi le cas de beaucoup de smartphones)

- les couleurs sont trop criardes et on ne peut pas les régler.

Pour le reste, je suis bluffé, la fluidité est au top, encore plus que sur le Orange Intel Inside que j'ai eu pendant quelques jours. La taille réduite du téléphone et l'écran qui prend toute la largeur me satisfont pleinement, c'est exactement ce que je cherchais, un telephone grand écran qui ne se remarque pas trop point de vue taille. Enfin, l'autonomie est formidable, j'en suis encore à 57% là où j'en serais déjà à 15% avec le Orange Intel Inside ou mon "vieux" Wildfire S (et je n'en suis qu'à ma première charge !). Content de voir que des progrès sont enfin faits dans ce domaine.

Modifié par diantro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les gout et les couleurs , pour ma part je ne jure que par le SuperAmoled qui pour moi reste le seul type d'écran vraiment visible au soleil .

Et je viens d'un XERIA S dont l'écran est sublime pratiquement le plus HD du marché , mais moins lisible pour mes yeux que le RAZR I Don la dimension et les 4.3" est bien réelle , car les touches d' ICS android 4.04 , s'estompent et laissent place au plein écran , l' l'angle de vision est aussi extraordinaire , et la vitre GorillaGlas , laisse bien moins de traces que bon nombres d'autres Androphones . . . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans toutes les applications , exemple Ip-Cam-Viewer , il te présente les cams sans les touches elles apparaissent , au premier touché , exDialer aussi dans les paramètres et contacts il y a plein écran , Chrome aussi a cette option , toutes les applis ne l'ont pas , les applis système , comme téléphone , contacts , n'y voient pas l'utilité , les jeux aussi se mettent en Plein Ecran , sans les touche ICS , cela est aussi valable pour tous les SmartPhones sous ICS , hormis ceux qui ont les touches physiques . . . B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...