Aller au contenu

vos impressions apres achat


Recommended Posts

ouaip.

bizarre que le tableau n'intègre pas le Razr i

Mais toute la dernière generation de Razr: Razr M, Razr HD et Razr HD MAxx est prévue pour JB avant fin 2012.

J'ai quand même remarqué un truc "étrange": le razr i est XT890, le Razr M est XT907, le Razr HD c'est XT926

J'suis un peu vexé qu'on n'ai pas un modèle XT9xx :/

Comme si on avait un appareil de génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent vraiment n'importe quoi dans le test de clubic "Le téléphone chauffe " et ça se retrouve ensuite dans les commentaires. Bonjour l'image de Motorola

Personnellement je n'ai jamais possédé un téléphone aussi froid! Meme en charge le téléphone ne chauffe pas d'un poil

Après ça dépend peut-etre des versions du téléphone... c'était peut-etre pas une version de série qui a été testée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ li0220 tout a fait d'accord avec toi , mes deux précédants XPERIA S et SL , chauffaient à cuire des oeufs mon RAZR I même pas en mode GPS , rien , pas un iota ! . . . Les deux SONY précédant lorsque la communication durait un peu mon oreille chauffait ! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le samsung Wave, et en charge ça chauffait à 40degrés si je téléphonais

Non mais sinon chez Clubic c'est à se demander si ils y connaissent vraiment quelque chose et si ils testent vraiment avant d'écrire leurs articles

Regarde là http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-516151-motorola-razr-i-smartphone-android-intel-x86.html

lls écrivent: "Ce modèle propose également quelques spécificités, pour se démarquer des smartphones en vogue. Il se présente notamment comme le premier smartphone « plein écran », avec la meilleure surface utile du marché. Les bordures de son écran de 4,3 pouces sont effectivement réduites. Cet écran OLED affiche une modeste définition qHD (960 x 540 pixels), et notre première prise en main a en outre révélé qu'il utilise une matrice PenTile, qui réduit encore sa résolution (les pixels se partagent des sous-pixels adjacents)"

Donc l'écran est plus que mauvais et sa spécificité principale c'est son plein écran, avec un format compact pour cette taille d'écran.

Et aujourd'hui dans le test ils ne parlent pas du tout de se format compact (pourtant ce qui séduit) et ils écrivent "Pour l'écran, Motorola opte pour du Super AMOLED. Cette technologie se caractérise par des noirs profonds, et des couleurs chaudes (rouges vifs, verts intenses). Même si le Razr i ne propose pas d'écran HD, la définition de 540 x 960 pixels s'avère suffisante pour une diagonale de 4.3 pouces."

En gros l'écran est passé en 2 semaines de complètement nul et indigne à un superbe écran à la qualité remarquable! :rolleyes:

D'autant plus qu'un écran de 540*960 est parfait pour des vidéo full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le sujet de la compatibilité des videos m'interpelle.

Qqun peut confirmer ?

Testé ce midi avec MxPlayer: Lecture d'un Mkv avec video H.264 720p, bande son AC3 et sous-titre intégré au format srt: aucun soucis. Décodage HW+ disponible, vidéo 100% fluide, image impeccable , son nickel, sous-titre comme il faut.

Testé avec copie en local du fichier, plus tard j'essaierai une lecture réseau. Malheureusement MxPlayer ne sait pas le faire directement contrairement à BS player (qui rame à mort par contre sur le même fichier, donc pas optimisé du tou)

Je pourrais aussi essayer plus tard du 1080p pour voir ce que ça donne (ce bon vieux Big Bug bunny ;) )

Sinon je suis d'accord sur l'histoire de la chauffe, ce téléphone ne chauffe absolument pas! Ayant eut un Defy avant, celui-là chauffe à mort, tellement que la batterie se met en sécurité dès qu'on l'utilise en GPS avec recharge en court.

Avant-hier j'ai fait un long trajet (2 fois 3h) avec le Razr i allumé: GPS, BlueTooth, 3G ,streaming audio (web radio) et avertisseur de zone dangereuse. ecran allumé tout le long. Aucun signe de chauffe, et il chargeait sans soucis.

D'ailleurs j'ai l'impression que quand il est à 100% il arrète de charger la batterie, l'icone de batterie change, sans le sigle de recharge mais ne bouge pas d'un poil du 100%.

La même chose avec le Defy; au bout d'une heure il commence à se décharger car trop chaud.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "petit" feedback sur le Razr i après plusieurs jours d'utilisations.

Soit sur mon G+:

https://plus.google....sts/eq4JH6N7TF6

Soit ci-dessous:

Après quelques jours d'utilisation, petit compte rendu à propos du Motorola Razr i XT890.

(Rappel, appareil précédent: Motorola Defy MB525 avec ROM CyanogenMod10)

Si j'ai choisi le Razr i c'est pour son format, ses dimensions, comme j'avais choisi le Defy à l'époque. Je n'accroche pas du tout à cette nouvelle mode des "phablette", Galaxy S3, HTC One X, etc. Et encore même là j'ai du me convaincre de sauter le pas car au final les 122mm de long vont au-delà des 115mm que j'ai toujours considéré comme "limite supérieure acceptable". Si j'y suis allé c'est surtout parce que ces 122mm sont accompagnés d'un petit 60.9mm de large et 8.3mm d'épaisseur, tout en offrant un écran de taille plus que respectable de 4.3". Le Defy est à peine moins large 60mm aussi, bien plus épais et se contente d'un écran de 3.7". Jusqu'à présent j'ai toujours cru que j'allais devoir me limiter à un écran de maximum 4" pour rester dans des dimensions que je jugerais respectable. Le Razr i est aujourd'hui ce que le Defy était en son temps: un boitier compact autour un écran de "bonne" dimension (tout est relatif pour le "bonne" je le conçois).

Autrement ce Razr i proposait à peu près tout ce que j'attendais d'un smartphone android que je souhaiterai acheter en cette fin 2012, pour un tarif abordable (à noter que c'est là le premier téléphone que je décide d'acheter nu, hors contrat, sans subvention), à savoir:

CPU à la puissance suffisante

1Go de RAM

8Go de mémoire interne (5 disponible pour les données) avec extension MicroSDXC (64Go max)

Wi-Fi n, NFC, etc

Un bouton pour l'APN.

Batterie de 2000mAh

Android 4.0.4 en natif avec mise à jour prévue pour 4.1

Bootloader déverrouillable

Et donc un boitier pas trop grand, et si possible un minimum résistant.

Comme, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté le Razr en ligne sans avoir pu le manipuler en magasin avant (encore une règle que j'enfreins), je ne cache pas qu'au moment du déballage j'avais tout de même quelques doutes quant à ses dimensions: N'est-il pas trop grand ?

Doutes rapidement estompés lorsque j'ai tenu l'engin pour la première fois. En effet, si comparé que Defy il dépasse d'une bonne tête (1.5cm) en longeur, tout le reste est soit comparable soit "mieux". Le fait que le Razr soit plus fin mais pas plus large permet une excellente prise en main. Le razr est 10g plus lourd, autant dire que c'est imperceptible comme différence. Ce qui est perceptible par contre c'est la différence de qualité de fabrication!

Franchement la première fois qu'on tient le Razr i après avoir eut un Defy pendant 2ans, on a vraiment l'impression de faire un énorme saut qualitatif! Reprendre le Defy en main ensuite ne se fait pas sans un arrière gout type "ah ouai en fait c'est tout pourri ce truc" (en exagérant un peu). La qualité des matériaux et de l'assemblage n'ont absolument rien à voir entre les 2 appareils. C'est simple, le Defy semble être un assemblage de plastiques divers et variés, tant bien que mal maintenus ensemble. Le Razr lui donne la sensation d'être taillé dans la masse, fait d'un seul bloc. Quand on le pince avec les doigts rien ne bouge, rien ne plie. La même chose sur le Defy, ça bouge, ça s'enfonce (dos) et ça craque.

Le dos en Kevlar du Razr est très agréable au touché, tout comme le contour en aluminium anodisé. D'ailleurs on sens sur le pourtour des fines stries comme sur une lime très fine. Troublant au début mais au final pas désagréable et ça participe, je trouve, à cette bonne sensation que l'on a lorsqu'on le manipule au quotidien.

A voir dans le temps comment se comportera l'aluminium anodisé, ça peut vite devenir moins joli après un ou deux léger chocs.

La batterie non amovible ça ne me dérange pas plus que ça, si nécessaire, elle est facilement accessible pour la remplacer lorsqu'elle sera en fin de vie. Je ne suis pas du genre à acheter des batteries de secours, je n'ai pas besoin de ça.

De fait l'accès au slot µSD et au slot µSIM se fait sur la tranche derrière un cache qui reste bien en place et rempli bien son rôle.

Contrairement au Defy, pas de cache sur les µUSB et Jack 3.5mm, ils étaient là pour la certification IP67, mais franchement à force de manipuler tous les jours le cache du µUSB pour la recharge je ne suis pas convaincu qu'il soit encore très efficace. Et au final c'est plus gênant qu'autre chose quand on veut utiliser les ports en question.

L'écran AMOLED quant à lui est satisfaisant. Sa résolution qHD (540x960) lui permet d'avoir la même valeur de DPI que le Defy (environ 260 chacun) ce qui me convient bien. L'AMOLED a l'avantage d'offrir des vrais noirs (normal, quand y'a rien c'est éteins) et des angles de vision totaux. Je trouve ça très pratique. Quand le téléphone est posé sur le bureau, ou sur la table de nuit, l'écran est pleinement lisible. L'écran du Defy était pour moi une sacré m##e surtout ayant déjà eut un appareil AMOLED avant.

Le rendu des couleurs de l'écran du Razr n'est pas une référence, mais personnellement je ne m'attends pas à avoir sur un téléphone la qualité de rendu de mon Eizo de bureau soigneusement calibré ou même de mon écran plasma. Ca reste un téléphone, tant pis si ça tire un peu sur le bleu, ou le rouge, tant que ce n'est pas ultra flagrant.

En ce qui me concerne je le trouve bien, avec de bons contrastes et donc les qualités de l'AMOLED cités au-dessus.

La partie tactile est d'un excellent niveau. Il gère sans problème 10 points de contacts (peut-être même plus mais je n'ai plus assez de doigts… et de toute façon même sur 4.3" plus de 10 doigts c'est compliqué), avec précision et sans perte lors de "croisements".

Petit raffinement supplémentaire, l'écran semble vraiment peu sensible aux traces de doigts, et le peu de traces qu'on y fait disparait dès qu'on glisse le téléphone dans la poche. A voir si ça tient bien dans le temps ça aussi…

Un petit mot à propos de l'APN. Le bouton déclencheur est un vrai plus et vraiment pratique. Depuis la veille, en moins d'une seconde on est prêt à shooter tout ce qui bouge, même avec des gants. Dommage que le bouton ne permette pas la mise au point via un appui à mi-course, mais le focus automatique m'a paru plutôt bon. La qualité des prises de vues n'est pas exceptionnelle, mais pour un téléphone de cette gamme je trouve cela pleinement satisfaisant… loin de la médiocrité du Defy. Je vais aussi pouvoir me séparer de mon vieux compact Olympus qui ne me servait plus trop et qui ne fait guère mieux en fait.

Le mode burst (10 images en moins d'une seconde) fait son petit effet, je n'ai pas encore eu le temps de le mettre à l'épreuve. J'ai fait quelques vidéos (1080p) dans des conditions difficiles (neige!), c'est pas trop mal, même si dès qu'on veut regarder sur un grand écran on constate que c'est loin d'être du 1080p top qualité (compression, etc). Ces vidéos sont à voir sur mon profil G+: https://plus.google....051937382871697

A noter qu'étrangement on perds le mode panoramique d'android 4.x, cela fonctionne avec une application tiers comme Pano, mais c'est bizarre qu'elle n'y soit pas par défaut. Espérons que les mises à jour règlent ce manque.

La qualité audio lors des appels est satisfaisante. Par contre le haut-parleur est ridicule, il n'en sors quasiment aucune fréquence grave.. ce n'est pas avec ça que les terreurs des quartiers vont faire trembler une rame de RER. Mais pour moi cet aspect est secondaire, un bon speaker Bluetooth fera toujours mieux de toute façon.

Sur l'aspect matériel je suis donc pleinement satisfait, j'estime en avoir eut pour mon argent.

Passons au coté logiciel.

Je lisais ici et là que Motorola n'avait pas trop modifié Android 4.0 et que les modifications étaient positives. Personnellement je serais moins enthousiaste à ce niveau.

Mais mon avis est aussi biaisé par le fait d'avoir gouté aux joies d'Android 4.1 via une ROM CyanogenMod 10 sur le Defy… malgré les limitations du téléphone.

Donc à l'heure actuelle il me manque des choses auxquelles je m'étais habitué sur CM10. Il y a bien des palliatifs tels que l'application "notification widget" ou des petites choses comme ça. Mais ça ne fait pas tout.

Exemple simple: l'application SMS: ce n'est pas l'application de android de base, Idem pour le calendrier, etc. Avec Android 4.1/CM10 la notification de SMS permet de lire le contenu du message et d'y répondre directement. Dur de s'en passer après y avoir gouté.

L'idée proposée par Motorola des "quick settings" via un slide sur la gauche de la home est pas trop mal apriori. Mais en fait ça ne remplace pas des contrôles en barre de notification. Ces derniers ont l'avantage d'être immédiatement accessible sans avoir à quitter l'application en cours, voir même directement depuis le lockscreen. La solution de Motorola oblige à aller sur la home page, perte de temps…

Le widget Circle est sympa, mais incompatible avec un launcher alternatif. Or je trouve que le launcher Motorola manque de personnalisation. Pour qui a gouté à un APEX ou même Trebuchet, c'est vite limité. Pire, il lui arrive de ramouiller. En fait c'est lorsqu'on qu'on fait un appui sur le bouton "home" depuis la page principale il ouvre un aperçu des différentes pages. Et cet aperçu est totalement saccadé lorsqu'il apparait (effet de zoom), même avec 3 malheureuses pages à afficher, l'opération inverse étant tout autant saccadé. Franchement ça gâche un peu le plaisir quand tout le reste est parfaitement fluide. Quand on voit qu'on arrive à avoir un aperçu hyper fluide avec APEX sur un Defy autrement moins puissant…

L'application Smart Action est pas mal pour configurer des actions, états, etc. en fonction d'une période, d'un lieu etc. Mais si l'interface de configuration est facile à appréhender je trouve qu'on est vite limité dans les possibilités. Ce genre d'appli est à double tranchant, en proposant ce genre de chose on donne envie que ça fasse plus… On peut programmer l'envoi de SMS (j'en trouve pas l'intérêt de ça) mais pas utiliser le NFC comme déclencheur! Pour l'instant je l'utilise, mais à terme je risque de retourner avec Tasker. Bien plus complexe à configurer il est vrai, mais au combien plus complet.

Le lockscreen quant à lui est bien fichu. Pour la première fois j'arrive à me passer de widgetlocker. Je regrette juste qu'il ne soit absolument pas configurable/personnalisable. C'est à prendre ou à laisser. Mais celui-ci est suffisamment complet pour qu'on ai envie de le garder:

Depuis le slider on peut accéder directement à l'appli SMS, au dialer, ou à l'APN (double emploi avec le bouton, dommage). On a en plus un petit slider pour basculer la sonnerie en mode silence. Autrement on accèdes aux informations de date, heure, prochaine alarme/réveil, opérateur réseau, plus un indicateur en cas de charge du téléphone. La barre de notification est accessible depuis le lockscreen, mais les touches vol+/Vol- sont inopérantes (on ne peut pas modifier le volume de sonnerie directement depuis le lockscreen).

Petite surprise: le lockscreen affiche automatiquement un petit widget de control de lecture (recul, play/pause, avance) lorsqu'une écoute multimédia est en cours. Et pour ça pas besoin que l'application soit faite pour. Pour moi Beyondpod et l'appli Di.Fm sont contrôlable de la sorte, pratique.

Autre petit déception: l'accès et l'usage de la mémoire et de la carte µSD.

D'abord il faut savoir que la carte µSD sera vu comme un stockage externe qui ne pourra servir qu'aux fichiers multimédias. Les données des applications, aussi gourmandes soient-elles finiront dans les 5Go interne (amateur de jeux et utilisateurs de GPS offline, prenez garde). Avec bidouillage il devrait y avoir moyen de faire en sorte que la SD remplace les 5Go interne (kit à les perdre dans l'histoire). A voir à l'avenir mais cela se fera forcément via un rootage du téléphone voir une ROM custom.

Autre désagrément: pas de mode UMS lorsqu'on branche le téléphone à un PC: Uniquement MTP ou PTP. Or en MTP on n'accède pas à l'intégralité du contenu de la mémoire… c'est très dérangeant et honnêtement particulièrement pénible. Je ne félicite ni Google (pour ses guidelines depuis Android4) ni Motorola (qui ne fait rien pour proposer l'UMS alors qu'ils pourraient très bien l'intégrer) pour ces limitations à la noix. Là aussi on pourra espérer corriger le problème avec des ROM custom, mais bon, par défaut ils pourraient l'intégrer, ça ne mange pas de pain.

En parlant de ROM custom. Le Razr i à l'avantage d'être déverrouillable (en tous cas lorsqu'il est acheté hors contrat opérateur). Ce qui devrait faciliter le développement des versions modifiées type CyanogenMod et autre. Reste aujourd'hui à savoir qui sera le premier à dégainer: Motorola avec Android 4.1, ou les développeurs indépendants avec du CM10 (CM11 d'ici là?) ou autre.

En ce qui me concerne le Bootloader est déjà déverrouillé (première chose que j'ai fait) et le système rooté, plus qu'à attendre de voir ce que la communauté arrivera à faire de cet appareil.

Parlons 30 secondes des "performances". Point de benchmarks et autres valeurs synthétiques, je n'y accorde aucun intérêt. Ce qui compte c'est ce qui se passe quand je l'utilise.

Et là je dois dire que par rapport au Defy ça bombarde sérieusement.

Démarrage du téléphone

Lancement des applications

Chargement de pages web (chrome)

Lecture de vidéos: MKV 720p avec MxPlayer

Ou même quelques jeux.

Tout y est rapide, fluide, sans délais "qu'on se demande pourquoi on attend et quand le train finira par arriver" !

Le truc va plus vite que je ne cligne des yeux en fait.

Je ne ferais pas tout un cirque à propos de la compatibilité x86 du CPU Intel. J'estime que l'univers Android est de toute façon déjà tellement disparate (pour ne pas dire fragmenté) que l'on a de toute façon des problèmes de compatibilité même avec les appareils ARM. Juste pour dire que sur la centaine d'applications installées je n'ai pas encore noté la moindre incompatibilité inhérente au CPU.

Donc à l'usage tout est rapide, mais est-ce rapide longtemps ?

Je dois dire que si au début j'étais impressionné par la tenue de la batterie, maintenant que je l'utilise quotidiennement je trouve qu'il rentre dans le rang. A vrai dire lorsqu'on utilise le téléphone ça peut vite fondre, par contre lorsque l'appareil est en veille, la gestion de celle-ci est incroyable. La batterie ne bronche quasiment pas lorsqu'on ne touche pas au téléphone! Mais j'ai tout de même l'impression que l'audio via le Bluetooth consomme beaucoup.

Autre point très positif: ça ne chauffe pas du tout! J'avais le soucis avec le Defy qui chauffait trop, au point de mettre la batterie en sécurité. Celle-ci ne se chargeait plus, finissant par se vider malgré le fait qu'il soit alimenté. En usage GPS au bout d'une heure ou deux on voyait la batterie fondre sans rien pouvoir y faire.

Avec le Razr c'est tout l'inverse. Sur un trajet de 2 fois 3 heures il n'a pas moufeté: GPS, Bluetooth, 3G, streaming audio, avertisseurs de zone dangereuse, et écran allumé … avec ça le Defy serait mort en moins d'une heure, le Razr quant à lui se chargeait tranquillement, jusqu'aux 100% et y restait sagement, sans chauffe ni mauvaise surprise.

Et je dois dire que l'écran 4.3" en voiture c'est du bonheur par rapport au 3.7".

Voilà, j'ai surement oublié pleins de choses, mais ça commence à faire long tout ça donc je vais me limiter dans un premier temps à ces informations là.

Je conclurai juste en disant que pour moi le Razr i est un excellent appareil pour son prix, d'un point de vue matériel. Mais qu'il gagnerai à être mieux exploité dans son logiciel soit par une prochaine mise à jour officielle vers android 4.1 (mais là je doute que certains manques soient corrigés), soit par l'installation des ROMS customs que la communauté de développeur finira par nous fournir.

EDIT:

J'oubliais un petit truc: Les boutons virtuels sur l'ecran d'android 4 c'est aussi une belle con##rie je trouve.

ça bouffe une partie de l’écran on ne sait pas pourquoi, le pire c'est que le Razr a juste une petite bande noir sous l'ecran qui fait pile la taille des bouton qui aurai pu servir à mettre des touches capacitives comme sur le Defy. Avoir un bouton home, back et menu c'est pas plus mal je trouve.

Heureusement les boutons disparaissent quand on regarde une vidéo par ex, donnant plein accès à l'ecran.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette review dans laquelle je me reconnais, en tout cas sur les raisons qui t'ont poussé à le choisir.

Par contre, ça t'apporte quoi le root pour le moment ? Est ce que tu perds la garantie ?

Et j'ai pas compris le coup des limitations quand tu le branches au PC. Moi quand je l'ai branché au PC, j'ai été surpris, il voulait absolument que j'installe un truc sur le PC. J'ai activé le deboguage USB pour pouvoir accéder à ma carte SD sans rien installer , et il me semble que je la vois en entier.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

par contre j'ai un problème sur le mien et je ne sais pas si c'est un cas isolé. Je m'explique : En étant sur l'écran de déverrouillage du razr lorsque je glisse à droite pour le déverrouiller le portable vibre... Je trouve ça très désagréable à la longue. J'ai essayé de régler ça dans les paramètres > sons > et décocher le vibreur. Et même en redémarrant l'engin, rien à faire, ça ne marche pas.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

J'oubliais un petit truc: Les boutons virtuels sur l'ecran d'android 4 c'est aussi une belle con##rie je trouve.

ça bouffe une partie de l’écran on ne sait pas pourquoi, le pire c'est que le Razr a juste une petite bande noir sous l'ecran qui fait pile la taille des bouton qui aurai pu servir à mettre des touches capacitives comme sur le Defy. Avoir un bouton home, back et menu c'est pas plus mal je trouve.

Heureusement les boutons disparaissent quand on regarde une vidéo par ex, donnant plein accès à l'ecran.

Pareil!! Je ne comprends absolument pas l'intéret d'avoir mis ces boutons si ils ne sont pas effaçables

ça aurait été valable si on pouvait les supprimer comme lorsqu'on regarde une vidéo mais dans plein d'appli y compris celle interenet les boutons restent et nopus bouffent une partie de l'écran

J'espère que Moto pourra nous corriger ça ou qu'une ROM Cyanogenmod pourra le faire car je trouve que c'est vraiment le plus gros point noir du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un point dit plus haut au sujet des incompatibilités, en effet Shazam (de toute façon je n'ai jamais aimé Shazam) ne fonctionne pas sur mon RAZR I, en revanche, SoundHound, que je trouve nettement meilleur, fonctionne parfaitement, je confirme aussi qu'il ne chauffe pas, la batterie tient deux jours sans problème même après du wifi, download et jeux pendant près de 4h dans la journée. Il y a vraiment le problème d'instal sur SD qui me pose problème. Néanmoins, ce tel est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la place de Shazam j'utilise MusiXmatch et c'est vraiment génial, non seulement ça scanne la musique et ça donne le titre mais ça donne en plus les paroles ainsi que les paroles de toutes nos musiques ! Et c'est aussi un lecteur bien sur donc on peut écouter son son et lire les paroles en même temps

Vraiment au top cette appli :lol:

Le test du RAZR I par les numériques http://www.lesnumeri...oto-n26783.html

Modifié par lio220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise sur SD , c'est pas le RAZR I ,mais ICS qui est le soucis , mais cela n'est pas formalisant si les datas des applis elles peuvent être mise sur la SD comme les cartes des GPS, les playgames des jeux , sauvegardes , et la cela fonctionne ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de mon coté avec Sygic si je mets les données sur la SD externe il ne les détecte pas, il ne va chercher que sur la SD interne.

La mise à jour vers 4.1 est officielle sur le site de Motorola:

https://forums.motor...ages/00add97d6c

MOTOROLA RAZR

ICS Upgrade rollouts began in Q3 2012 for select countries and carriers

MOTOROLA RAZR i Will be upgraded to Jelly Bean (Android 4.1)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...