Aller au contenu

vos impressions apres achat


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

ça fait 4 jours que j'ai mon RAZR i et j'en suis super content.

Le bouton de déclenchement de l'APN = ;-)

Super rapide, fluide, ....

Autonomie = ;-)

Quelques critiques (quand même) :

- pas de mode paysage lors d'appel ou dans l'appli "CONTACT"

- pas de mode panorama dans l'appli "APN"

- widget "EMAIL" bcp trop sombre !! et pas configurable.

Sinon, le reste TOP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours que j'ai mon RAZR i, vraiment super satisfait au niveau de l'autonomie, de la fluidité et même de l'APN ! Je suis juste déçu, comme je l'ai dit plusieurs fois par rapport à l'alu qui s'écaille en haut, et le cran sur le dos censé être anti choc, qui a déjà un cran alors que je n'ai jamais brusqué le téléphone.. Mais sinon je ne regrette absolument pas mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait 4 jours que j'ai mon RAZR i et j'en suis super content.

Le bouton de déclenchement de l'APN = ;-)

Super rapide, fluide, ....

Autonomie = ;-)

Quelques critiques (quand même) :

- pas de mode paysage lors d'appel ou dans l'appli "CONTACT"

- pas de mode panorama dans l'appli "APN"

- widget "EMAIL" bcp trop sombre !! et pas configurable.

Sinon, le reste TOP !!!

Je me répond :

le mode voiture gère très bien le passage en paysage pour les appels et les contacts !

C'est le TOP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bien aussi c'est l'appli station de bureau, pas ehident de comprendre comment ça se configure mais bon en tout cas on peut faire afficher l'heure toute une nuit et ça fait perdre à peine 5 pour cent de batterie

c'est génial

par contre moi je ne suis pas satisfait de l'autonomie, ça tient à peine une journée

l'écran bouffe 75 pourcent de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheuresement assez faux ce que tu dis : les boutons Android restent présents dans la plupart des applis et notamment dans les jeux et le navigateur web.

Je rale sur tous les forums au sujet de cette stupide solution choisie par Google qui fait que tous les écrans perdent 0,4" en taille ! C'est même limite de l'arnaque puisque les constructeurs continuent de nous vendre des 4,3" alors que ce sont des 4" ou du 4,7" et on se retrouve avec un 4,3" (j'ai un Razr HD et quand on le met à côté du Razr classique on s'aperçoit qu'ils ont exactement la même taille d'écran et qu'on a payé pour avoir un 4,7"). Samsung a bien mieux choisi en laissant les boutons hors écran et en gardant en outre le bouton menu au lieu du bouton multi-tâches...

Pas dans toutes les applications , exemple Ip-Cam-Viewer , il te présente les cams sans les touches elles apparaissent , au premier touché , exDialer aussi dans les paramètres et contacts il y a plein écran , Chrome aussi a cette option , toutes les applis ne l'ont pas , les applis système , comme téléphone , contacts , n'y voient pas l'utilité , les jeux aussi se mettent en Plein Ecran , sans les touche ICS , cela est aussi valable pour tous les SmartPhones sous ICS , hormis ceux qui ont les touches physiques . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à savoir c'est est ce qu'il existe une appli pop up qui permet d'ouvrir les applications à l'intérieur comme ça elle pourrait les afficher en plein écran ?

parce que franchement pour les appli news, pour les jeux et surtout pour internet ça me soule de ne pas pouvoir profiter de la largeur de l'écran

et surtout que les boutons restent affichés, ça pourrait au moins les masquer et réapparaître que lorsqu'on clique dessus ( comme dans les jeux ou ils se transforment en 3 points)

et pourtant une telle appli doit pouvoir se créer puisque les vidéos utilisent le plein écran, c'est bien qu'il doit être possible de faire sauter ces boutons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous

Voilà 3 jours que j'ai mon Razr i. Acheté neuf sous blister a un particulier 200 €. :emo_im_kissing: .

Comme beaucoup je me sens un peu spoilé sur la taille de l'écran, c'est un fait indéniable et ce même en le comparant a celui de mon LG optimus L7 qui fait plus grand à côté.

A part ça j'avais tout lu sur ce Razr le meilleur et le pire, j'étais même tombé sur un article ou on disait voir les pixels -_- .

J'ai approcher mes yeux au plus près de l'écran, mis une loupe, Ptain j'ai pas vu le moindre pixel ou sous pixels ou que sais-je encore.

Y en a, quand ils savent pas quoi dire, bah.... il se sente obliger d' en rajouter. C'est dommage je trouve. Bref, je regrette pas le changement.

L'écran est magnifique et très fin.

Pour l'instant pour moi son gros point noir c'est 'limpossibilité d'installer Flash Player, moi qui aime bien matter les infos via PlayTV sur mon tel, c'est rapé.

Pour le reste tout a été dit dans le fil. Je pense le garder. :lol:

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheuresement assez faux ce que tu dis : les boutons Android restent présents dans la plupart des applis et notamment dans les jeux et le navigateur web.

Je rale sur tous les forums au sujet de cette stupide solution choisie par Google qui fait que tous les écrans perdent 0,4" en taille ! C'est même limite de l'arnaque puisque les constructeurs continuent de nous vendre des 4,3" alors que ce sont des 4" ou du 4,7" et on se retrouve avec un 4,3" (j'ai un Razr HD et quand on le met à côté du Razr classique on s'aperçoit qu'ils ont exactement la même taille d'écran et qu'on a payé pour avoir un 4,7"). Samsung a bien mieux choisi en laissant les boutons hors écran et en gardant en outre le bouton menu au lieu du bouton multi-tâches...

Sauf, qu'en mettant les boutons l'ecran, google peut du jour au lendemain, décider, que bon en fait y en aura 4 ou 5, et ça ne posera jamais de problème. Alors qu'un bouton physique tu ne peux pas en rajouter à la volée...

Ou la fonctionalité de ces boutons peut changer celon l'application et changer de logo, sur un bouton physique ça n'est pas le cas. (on peut changer la fonctionnalité mais l'icône reste la même)

Le choix provient surtout de là.

Mon "petit" feedback sur le Razr i après plusieurs jours d'utilisations.

Soit sur mon G+:

https://plus.google....sts/eq4JH6N7TF6

Soit ci-dessous:

EDIT:

J'oubliais un petit truc: Les boutons virtuels sur l'ecran d'android 4 c'est aussi une belle con##rie je trouve.

ça bouffe une partie de l’écran on ne sait pas pourquoi, le pire c'est que le Razr a juste une petite bande noir sous l'ecran qui fait pile la taille des bouton qui aurai pu servir à mettre des touches capacitives comme sur le Defy. Avoir un bouton home, back et menu c'est pas plus mal je trouve.

Heureusement les boutons disparaissent quand on regarde une vidéo par ex, donnant plein accès à l'ecran.

Merci pour ton retour!!! Possédant aussi un defy, je regarde le razr i de près. :)

Le seul truc qui me bloque, c'est à la fois son tarif pas vraiment donné en fait 400€, alors qu'on entendait parlé de 300€ nu.

ET le fait qu'étant du x86, beaucoup de choses seront soit incompatibles, soit boufferont de la batterie à cause d'un émulateur supplémentaire.

J'aimerais bien aussi y voir tourner une rom miui, mais pour l'instant rien de vraiment défini.

Niveau qualité de réception par rapport au défy ça donne quoi dans les coins reculés? Le defy était très bon pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET le fait qu'étant du x86, beaucoup de choses seront soit incompatibles, soit boufferont de la batterie à cause d'un émulateur supplémentaire.

J'aimerais bien aussi y voir tourner une rom miui, mais pour l'instant rien de vraiment défini.

Franchement depuis un mois que je l'utilise les soit-disant problèmes liés au x86 je ne les ai pas encore rencontrés.

Alors oui il y a des applis incompatibles... mais perso je ne constate pas plus d'incompatibilité que je n'en constatais sur mes précédents appareils. Des raisons pour l'incompatibilités sur Android il y en a pleins qui vont au-delà de l'archi du CPU...

MIUI tourne déjà dessus de ce que j'en ai vu (vu sur le forum droidrzr.com

Niveau qualité de réception par rapport au défy ça donne quoi dans les coins reculés? Le defy était très bon pour ça.

Idem que le Defy voir meilleure en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! ET genre si tu testes opera, le navigateur marche parfaitement?

Pour l'archi X86, le problème est plus le fait qu'il risque d'utiliser un émulateur arm vers x86. Et donc gaspiller des ressources.

Pour miui de ce que je vois,, ce n'est pas ce qu'on appelle "tourner". :D

Il faut aussi encore une fois vérifier l'utilisation de la batterie. à cause encore une fois de la conversion ARM vers x86 qui peut passer, mais avec une accélération software et non plus matériel, et donc utilisation drastique de la batterie.

C'est vraiment ce qui m'inquiète sur le razr i. :/

Sinon au niveau de l'appareil photo, tu en es vraiment content? Je cherche vraiment un téléphone qui me permette de prendre des photos correctes. (mais après faut vraiment que j'ai un gros plus avec mon defy pour justifier le prix, 300€ c'est normalement le max que je compte mettre, 350 aller en étant sympa, le nexus 4 étant dans ce budget mais impossible à obtenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation arm-x86 ça ne concerne que les applis en code natif.

Mais comme 95% des applis utilisent la machine virtuelle dalvik il n'y a aucun soucis vu que c'est le principe même de la machine virtuelle

J'suis pas certain que l'émulation soit gant utilisée que ça et que ça ai un impact quotidien...

Pour ce qui est de l'apn, j'en suis assez content. ce n'est pas un iphone ou un sgs3, mais par rapport à la bouze du defy c'est le jour et la nuit.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opéra marche nickel, c'est l'un des meilleurs navigateurs que j'ai trouvé

le seul problème encore une fois ce sont les boutons google qui te bouffent la marge à droit et la barre de navigation opéra qui te bouffe la marge dans la largeur

donc au final tu navigues sur un écran 3,5 pouces mais bon tant que ça marche ^^

ha oui et pour les incompatibilités au final ce n'est pas du tout gênant, la seul qui pose problème c'est flash mais vu que ce n'est plus développé d'ici quelques mois ça va être amené à disparaître! espérons que ça disparaisse rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Flash perso je m'en contre fou!

ce qui me gène plus c'est l'absence de rom custom pour l'instant, surtout Miui. cyanogen je pense que ça arrivera un jour (du moins j'espère).

J'ai aussi peur du suivi sur le long terme de motorola, et le fait qu'il n'y ait finalement pas beaucoup d'engouement pour ce razr i. Donc pas trop rassurant sur le long terme. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi de motorola à long terme on s'en fiche tant qu'on a de la ROM custom.

Suffit de voir comment le Defy a survécu grâce à 2 développeurs ... alors qu'il n'avait même pas de bootloader déverrouillable.

Alors c'est sur le Razr i c'est pas un GalaxyS3 en terme de notoriété, mais je trouve que pour un téléphone qui n'est pas vendu aux USA il y a quand même des gens qui s'y interessent et qui veulent développer dessus.

Mais le début est toujours un peu plus long. Il a fallu plusieurs mois avant qu'on ai des ROM custom sur Defy, et avant cela il n'y avait pas plus d'engouement sur XDA à son sujet. Ce n'est qu'après qu'ils aient diffusés les premières roms type CM que cela à vraiment démarré.

Une fois que le travail préliminaire aura été fait, ça va aller vite :P

Faut juste être un peu patient. Le téléphone n'est sorti que depuis 2 mois à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep, mais ça reste à confirmer.

Sinon petite question, tu pourrais me faire des photos comparatifs razr i à côté du defy? J'ai du mal à imaginer la taille du razr i en comparaison au defy. :)

Sinon ce qui me bloque toujours ça reste le tarif. 400€ je trouve ça trop cher. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep, mais ça reste à confirmer.

Sinon petite question, tu pourrais me faire des photos comparatifs razr i à côté du defy? J'ai du mal à imaginer la taille du razr i en comparaison au defy. :)

J'ai justement quelques photos en stok pour ça :P

http://www.hiboox.fr/go/albums/informatique/razri-vs-defy,77b7929c43084e28056edddca0c58e5b

Après c'est sur 400€ c'est plus que ce qu'un Defy valait.

Mais pour moi le razri vaut largement ce prix... pas au-delà mais à 400€ (ou un peu moins comme on peut le trouver) c'est dans les clous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur phonearena tu peux comparer la taille de n'importe quel téléphone, plutôt pratique pour se rendre compte des dimensions

Vouep, mais ça ne donne quand même pas une visu du réel:

http://www.phonearena.com/phones/compare/Motorola-RAZR-i,Motorola-DEFY,Google-Nexus-4/phones/7499,5728,7531

Par contre le das du razr i me semble quand même élevé avec 1.40 en tête :s

Enfin bref, tant qu'il sera à 400€ de toute façon ça me semble trop cher comparé aux perfs.

J'ai justement quelques photos en stok pour ça :P

http://www.hiboox.fr...56edddca0c58e5b

Après c'est sur 400€ c'est plus que ce qu'un Defy valait.

Mais pour moi le razri vaut largement ce prix... pas au-delà mais à 400€ (ou un peu moins comme on peut le trouver) c'est dans les clous.

Merci, donc il est quand même un poil plus haut, tout en étant plus fin. ça va ça passe encore.

Ben perso pour le prix, je trouve ça quand même cher. :/ ça reste un single core + HT certe, mais avec uniquement 1go de ram, en gros du milieu de gamme. :/

A 400€ on trouve des téléphones plus puissant quoi. :/ 300€ serait déjà plus logique. Surtout quand on voit le nexus 4 à 350€ même si pas dispo, ça fait réfléchir quoi. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le das, j'ai du mal à le trouver! ça varie de 0.44 à 1.45! Y a de tout, c'est ça le gros soucis, et comme motorola ne l'annonce même pas...

Le_poilu, toutes tes photos ici sont prises avec le razr i?

https://plus.google....54/albums/posts

EDIT: vu la résolution je ne pense pas.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...