Akik Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci beaucoup ! Ok donc méthode 2 pour bibi. Dernière question, dans Odin, il faut balancer la rom dans Bootloader ? Dans PDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjo38 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour à tous! Totalement novice en la matière, j'ai une question à vous poser svp: J'ai un samsung S3 acheté nu sur topachat version Luxembourg (I9100LUX....). La mise à jour va-t-elle tout de même se faire automatiquement ou dois-je faire une manipulation spéciale? Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo6971 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Le temps que tu gardes ta rom on va dire. Si tu flash une autre rom, officielle par exemple, le CSC changera en fonction du pays choisi. Par exemple moi j'étais sur la 4.1.1 XXLIH espagnole avant la sortie FR XEF, j'avais donc un CSC en PHE. Maintenant que j'ai flashé la XEF mon CSC est XEF :) Je ne peuxpo changer mon CSC, il n'y rien dans la liste et il est positionner sur EUR donc reste plus qu'a utiliser la méthode 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 J'ai une meilleur accroche réseaux depuis la MAJ JB un truc de fou dans ma maison en mur épais j'éavais du mal a avoir une barre maintenant 3 c'est bon ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladiac Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci beaucoup Akik ! MAJ niquel, sans accroc ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss6262 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 aucune nouvelle pour la mise a jour chez orange ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Toujours pas de google now en francais?. Un recherche vocale envoie toujours vers des resultats web c'est lassant a la longue meme siri fait mieux et parle francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Je ne peuxpo changer mon CSC, il n'y rien dans la liste et il est positionner sur EUR donc reste plus qu'a utiliser la méthode 2 Le CSC est sur EUR car tu as une rom grecque, c'est donc normal. Le truc c'est que JB est pas encore sorti là bas! Du coup soit tu attends un peu et tu feras la màj via Kies ou soit tu flash une rom FR XEF via Odin :) aucune nouvelle pour la mise a jour chez orange ?? Pas de news non... Je suis chez Orange aussi et j'ai flashé mon tel avec une rom FR nue XEF afin d'avoir les màj un peu plus rapidement. Pour les applis Orange qui t'intéressent il te suffit de les re-télécharger depuis le store. Toujours pas de google now en francais?. Un recherche vocale envoie toujours vers des resultats web c'est lassant a la longue meme siri fait mieux et parle francais Toujours pas non... Merci beaucoup Akik ! MAJ niquel, sans accroc ! De rien, enjoy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Champagne Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Le mode modem marche encore pour vous après la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMana27 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour, En fait j'ai acheté mon Galaxy S3 sur internet (Priceminister), à priori il venait d'Angleterre. Comment je peux savoir le pays d'origine du firmware qui est dessus en fait? Car je n'ai aucune MaJ ni en OTA ni sur Kies. Lorsque je tape *#1234# j'ai: AP: I9300XXBLH1 CP: I9300CELH1 CSC: I9300PHNBLH1 Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo6971 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour, En fait j'ai acheté mon Galaxy S3 sur internet (Priceminister), à priori il venait d'Angleterre. Comment je peux savoir le pays d'origine du firmware qui est dessus en fait? Car je n'ai aucune MaJ ni en OTA ni sur Kies. Lorsque je tape *#1234# j'ai: AP: I9300XXBLH1 CP: I9300CELH1 CSC: I9300PHNBLH1 Merci d'avance pour vos réponses. A priori ta rom est hollandaise : http://www.sammobile...age=8&view=6187 donc il te faut suivre le tuto citer plus haut 1) soit tu mets ton CSC (via https://play.google....2NzZWxlY3RvciJd) , tu le règles sur BTU pour avoir les mises à jour UK MAIS ça va faire un formatage complet de ton téléphone (hors SD si je ne dis pas de bêtises). OU 2) tu flash via Odin http://www.hotfile.c...H2_XEF.zip.html, tu ne perds pas tes données car c'est une rom non wipe et de même base que ta XXBLG8. Et ensuite y'a plus qu'à faire la màj via Kies. Modifié 23 octobre 2012 par diablo6971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 exacte pour la rom ou alors flasher fois deux la meme rom avec wipe entre les deux flash via odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMana27 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 D'accord merci beaucoup je vais aller voir les tutos dont vous parlez. Il n'y a aucun risque pour les futures MaJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo6971 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 D'accord merci beaucoup je vais aller voir les tutos dont vous parlez. Il n'y a aucun risque pour les futures MaJ? Normalement non, je demande confirmation a tout ceux qui lisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour, En fait j'ai acheté mon Galaxy S3 sur internet (Priceminister), à priori il venait d'Angleterre. Comment je peux savoir le pays d'origine du firmware qui est dessus en fait? Car je n'ai aucune MaJ ni en OTA ni sur Kies. Lorsque je tape *#1234# j'ai: AP: I9300XXBLH1 CP: I9300CELH1 CSC: I9300PHNBLH1 Merci d'avance pour vos réponses. C'est une rom nue des Pays-Bas que tu as (PHN). La màj 4.1.1 est pas encore sortie là bas. edit: oops grillé désolé :) Modifié 23 octobre 2012 par Akik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milca Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) A priori, il s'agit d'une rom des pays-bas (Netherlands) : http://www.sammobile...type=1#firmware Chez eux la maj officielle JellyBean n'est pas sortie, donc si tu veux JellyBean, il va falloir flasher ;) EDIT : Grilled BIS ! C'est ça de regarder la TV en même temps qu'être sur l'ordi... :P Modifié 23 octobre 2012 par Milca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMana27 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 D'accord et comment savoir si ma rom est compatible avec celle proposée dans le tuto (lorsque vous parlez de même base, etc). J'aimerais bien le flasher sans pour autant perdre toutes mes données. Merci en tout cas! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Pas besoin de flasher 2 fois. Il faut juste faire un wipe avant et après le flash. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo6971 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 tu parle de wipe cache on est d'accord ou de wipe data ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinning47 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonsoir, je n'ose pas créer un topic pour ça alors je poste ici, excusez moi si je suis pas au bon endroit. J'ai fait la mise à jour vers Jelly Bean en OTA, et j'ai voulu tester google now car j'avais vu cette vidéo Qui m'a beaucoup impressionnée mais impossible pour le moment de faire de même avec mon galaxy s3, même en le configurant en anglais, il se contente de lancer des recherches internet et ne répond pas, vu les commentaires récents de certains américains sur cette vidéo youtube je ne suis pas le seul à ne pas parvenir à le faire fonctionner. Mais comme je ne trouve pas de topics sur le net intitulé "Google Now ne me répond pas" je me dis que je dois pas être doué, configuré en anglais google now doit sûrement fonctionner chez vous et vous répondre? Je me trompe? Merci de votre attention Modifié 23 octobre 2012 par shinning47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Pas besoin de flasher 2 fois. Il faut juste faire un wipe avant et après le flash. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk des fois apres le flash le csc est inconnu et tu te retrouves avec un clavier en qwerty en flashant deux cela résout le problème exemple ici: Modifié 23 octobre 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Je suis aussi actuellement sous JB Un petit retour: - Led (Toujours faible) mais j'ai vu que c'était pour économiser - Niveau fluidité ça passe - Il a reboot de 2x fois et le lecteur se coupe tout seul j'ai déjà supp les données donc je crois que je vais faire un wipe's.. edit: il y a aussi le bug du clavier arrh Modifié 23 octobre 2012 par Sean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour, Avez-vous trouvé des changements entre cette I9300XXDLJ2 par rapport à la I9300XXDLIB ? Autrement dit, est-ce que ça vaut la peine que je flashe une nouvelle fois? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPred Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Salut à tous ! Je suis passé de la LH6 à la LJ2 et j'ai le bug clavier qwerty au lieu d'azerty. J'ai fait aussi un *#1234# et j'ai AP : I9300XXDLJ2 / CP : I9300XXDLID / CSC : Unknown Question : Que dois-je faire ? Reflasher la ROM ? Faire des "Wipes", si oui dîtes-moi comment faire ou envoyez-moi un lien si possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3r3gon Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Salut Mrpred, si ca peut t'aider : je viens de tester à l'instant et ca fonctionne, en tout cas en + des maj en ota j'ai mon clavier en "véritable" AZERTY https://forum.frandroid.com/topic/124069-resolu-crc-unknown-apres-maj-via-odin-pour-jelly-bean-xef/#entry1992496 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.