Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Bon vu que y'a pas mal de questions la dessus voila un petit récapitulatif des versions :

La v28g en .kdz est la version officielle LG sans root, elle vien avec le nouveau bootloader bloqué et il faudra suivre ce tuto pour pouvoir passer sous une autre ROM custom

Après il y a deux version sur XDA :

La v28e de Harsh et Tonyp avec deux version Lite et Full flashable via CWM (bien suivre les instructions) la version full requiert un re-partitionnement du /system, cette version est rooté, elle contient l'ancien bootloader (GB/froyo) donc vous pouvez changer de ROM avec la procédure habituelle (full wipe et flash de la ROM)

La v28g de Stefan Gündhör avec des version CWM (pour ceux qui sont déjà sous une autre ICS) et NvFlash (Pour tout le reste, qui re-partitionne automatiquement, attention au full wipe qui inclus la mémoire interne), cette version inclus le root, le facelock et quelques tweaks, elle contient le nouveau bootloader cracké mais il faudra aussi passer par le retour ROM stock (ce tuto) pour retourner sous une CM7 ou autre

Modifié par tatsu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tes explications claires tatsu.

J'ai en revanche un petit doute :

- je suis en CM10 (donc pas ICS mais JB) et je veux mettre la version V28G de Stefan Gündhör. D'après ce que tu dis, je n'ai QUE la possibilité de passer par NvFlash, c'est ça ?

- et si j'y arrive et que dans une semaine, je veuille retourner en CM10 pour les Nighties, ça se fera sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois passer par Nvflash

A moins qu'il y ai du changement au niveau du bootloader d'ici une semaine il faudra que tu revienne en ROM stock (Tuto) puis tu pourras repasser en CM10

EDIT : @Edouardbracam Le seul moyen d'accéder a la carte SD externe est de passer par le dossier external_sd que tu as créer sur la SD interne donc même en version full pas de montage/démontage

Modifié par tatsu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une version que j'ai eue sur le lien que j'ai donné hier, le root est déjà dessus, le CWM est conservé, donc à priori aucun problème pour repasser en CM10, par exemple :)

Autrement, rom extrêmement agréable, ça fait d'ailleurs plaisir de se réveiller avec un petit morceau tout calme plutôt qu'avec les sonneries (qui font un peu bourrin, faut le dire), inclues par défaut sur Android... Quand même plus calme un violoncelle :P

Plus sérieusement, interface très bien fichue, appli APN plus facile à utiliser/complète que l'officielle, pas tant de ralentissements que ça, pour le moment tout à l'air OK, seul petit bémol, le défilement vertical, il y a une espèce d'effets pour rendre le défilement plus doux, ou je ne sais quoi, qui n'est (pour moi) pas très agréable.

Autrement, un sans faute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leclanpin : merci pour la réponse ! Et avec la fonction restore ça réinjecte les sms et le log des journals dans le téléphone ?

@tatsu : merci pour toutes ces précisions ! Moi qui pensait partir sur la méthode nvflash de la v28G je crois que je vais attendre un peu car le bootloader cracké a l'air un peu bancal d'après ce que tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble qu'ICS (et je ne suis même pas sûr que c'est ICS en général, il me semble avoir entendu qu'il s'agissait plutôt des Tegra 3) ne gère mieux qu'en ce qui concerne les branchements en USB, sachant que notre 2X n'est pas compatible USB OTG, il nous est impossible de connecter une manette directement dessus.

En ce qui concerne les manettes Bluetooth, eh bien, tout dépend de la compatibilité des applications avec le 2X, il me semble que celle pour les manettes Wii n'est pas compatible, en revanche, celle pour les manettes de PS3 est beaucoup plus complète à ce niveau, mais est payante... Tout cela n'étant pas plus compatible sous ICS que sous GB évidemment

Voili voilou :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois passer par Nvflash

A moins qu'il y ai du changement au niveau du bootloader d'ici une semaine il faudra que tu revienne en ROM stock (Tuto) puis tu pourras repasser en CM10

EDIT : @Edouardbracam Le seul moyen d'accéder a la carte SD externe est de passer par le dossier external_sd que tu as créer sur la SD interne donc même en version full pas de montage/démontage

Oui tatsu c'est très clair, ça mériterait même d'être ajouté au post #1 pour éviter un déluge de questions à ce sujet. ;)

Salut j'ai mis une petite contribution à ce sujet sur le premier post du topic consacré à la CM10, pour info il n'est pas nécessaire de revenir en stock , un tool kit NVflash à été créer pour repasser directement en CM10 après ICS ou n'importe qu'elle rom en fait !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimi le root et le CWM sur ICS sont sur les versions de Stefan et de Harsh/Tonyp donc regarde celle de qui tu as, si c'est celle de Harsh/Tonyp pas de soucis sinon il faudra revenir en stock

@Vomitot La ROM marche bien c'est juste pour aller sur une autre ROM qu'il faut faire un retour en stock

@MiPi Ouep j'avais vu le tool kit mais j'ai oublié de le mettre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d-h.st/users/gueste/?fld_id=7336#files

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de leur version, je peux pourtant confirmer la présence du root et du CWM, donc à moins qu'on ne puisse pas installer de rom via le CWM, je vois mal ce qui pourrait bloquer...

Edit : Mea culpa, je ne dois pas savoir lire, version de Stefan, donc logique, tout roule :P

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me chagrine c'est que lorsque la version officielle sortira via LG tool, j'ai peur que ça bug en branchant un tel en v28G dont le bootloader a été bidouillé :/

Edit: Sachant que l'on est même pas sur que la v28G soit la finale release ICS ! Ça sera peut être une v30X

Modifié par Vomitot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal ce qu'il pourrait y avoir de plus que sur la V28G, toutes les fonctionnalités sont là, on a apparemment exactement la même surcouche que celle présente sur la dernière gamme LG (L7 par exemple), et sachant que tout est apparemment fonctionnel... Cela dit, même si cela n'était pas le cas, tu devrais pouvoir installer la nouvelle version diffusée par LG via Nvflash de toute façon, donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai installer la v28g via nvflash et pour ma part tout à l'aire d'aller mais je n'arrive pas a connecter mon wifi a ma box ca reco éternellement et j'ai entendu parler de la reconnaissance facial moi je ne l'ai pas (je sais pas si c'est prévu sur la rom normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon expérience sur la v28g, déjà plus fluide que la v28e, tout fonctionnait pour moi, pas de souci de wifi ou de batterie, mon plus gros problème reste les scans à répétition de la carte sd, qui me bloquaient tout et qui durait des heures...a chaque allumage, ou débranchement d'usb...trop contraignant pour moi...je suis de nouveau sur CM10... les scans ne vous gênent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...