Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

t'aurais pas cocher la case Erase cal data en utilisant smartflash ?

Je crois bien que c'est mon erreur. Le flash n'a pas abouti à deux reprises, j'ai coché, le flash a abouti, j'ai perdu l'IMEI.

C'est réparable ?

Modifié par pa44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est mon erreur. Le flash n'a pas abouti à deux reprises, j'ai coché, le flash a abouti, j'ai perdu l'IMEI.

C'est réparable ?

Il fallait en aucun cas cocher cette case

tu peut récupérer ton imei mais je ne suis pas sur que j'ai le droit de t'expliquer la manip car elle peut être considérer comme illégal enfin il me faudrait l'avis de bibafranck ce sujet.

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est mon erreur. Le flash n'a pas abouti à deux reprises, j'ai coché, le flash a abouti, j'ai perdu l'IMEI.

C'est réparable ?

Je te rassure, tout n'est pas perdu. En cochant cette case j'avais modifier mon IMEI. Après pas mal de galere j'ai pu copier mon IMEI. Il faut que je revois comment j'avais fait, je me rappel pu très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres avoir passé mon aprem à essayer de passer de la version V28G à la version V30A, voici mon retour d'expérience.

En fait, la premiere version V28G de stefan gundhor est buggé, il y a eu une nouvelle version smartflash fix :

http://d-h.st/users/gueste/?fld_id=7403#files

Avec cette nouvelle version de V28G, il est à nouveau possible de passer en "S/W update" mode pour utiliser le smartflash.

@pa44 :

Pour restorer l'imei, il y a une manip à faire, par contre ca se fait avec l'appli téléphone de ginger bread, la version ICS ne le prend pas en compte la commande.

Il y a un topic sur xda qui en parle.

Modifié par Nourson51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pa44 :

Pour restorer l'imei, il y a une manip à faire, par contre ca se fait avec l'appli téléphone de ginger bread, la version ICS ne le prend pas en compte la commande.

Il y a un topic sur xda qui en parle.

Si j'ai bien compris il faut que je flash une rom 2.3.

Je vais essayer ça. Il faut que je trouve une rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait en aucun cas cocher cette case

tu peut récupérer ton imei mais je ne suis pas sur que j'ai le droit de t'expliquer la manip car elle peut être considérer comme illégal enfin il me faudrait l'avis de bibafranck ce sujet.

Bibafranck m'avait proposé de faire un tuto quand j'avais récupéré mon IMEI. Je sais pas si il est toujours d'accord. Sinon je veux bien faire un tuto.

Mais j'ai deja vu que la manipe ne marche pas sous ICS. Il faudra remettre une v20 ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi. Lire page précédente. Toujours pas de soucis après un jour d'utilisation.

Justement j'avais lu, je demandais pour avoir d'autres retour...

@ Kasbonbon

j'étais en v28g stefan gundhor 2em gen. j'ai flascher la version CWM et c'est nickel-chrome.

Merci ça me fait un avis de plus. Là je commence à me dire que ça peut le faire.

@jim69126

le problème est forcément un souci de drivers non installé puisque ton phone n'est pas reconnu.

Pour moi, il a fallu 7 tentatives pour installer les drivers et pour le téléphone soit reconnu !! Une fois smartflash lancé, ça bloquait pendant la procédure, obligé de recommencer (4 fois avant que ça fonctionne).

@medmed58

Merci pour ton retour sur la V30a ... ça me conforte dans l'idée de l'installer.

pour la manip pour récupérer son IMEI, tu peux toujours lui expliquer en MP en attendant l'accord de Biba ( je confirme au passage, la manip ne fonctionne pas sous ICS, faut repasser en GB)

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la rom sur mon pc....

pour hyperterminal j'ai trouver une version qui fonctionne avec win7....mais j'arrive pas a ecrire sur la page de hyperterminal

va dans file sélectionne proprieties

puis clique dans l'onglet settings clique sur ASCII Setup... et enfin coche Echo typed characters locally

Je pense que la manip n'est pas autorisé sur le forum !!!

Comment es-tu repassé en v20s ?

pour la V20s telecharge les 4 parties et flash le baseband et la rom avec smarflash http://www.mediafire...9#fsl0x62mhi8b2

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon J'ai rien a reprocher a cette V30A elle et quasiment parfaite a par un Bug :

Essayer d'appeler un correspondant avec vos écouteurs et vous verrez que le Coter gauche et beaucoup plus fort que le coter droit ou l'inverse :mellow: .

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la 30A : Un poil lente parfois lors des chargements. C'est une rom stock pas de doute ^^.

La V28G en Lite tournait bien mieux, mais ne gérait pas la SD externe dans l'option stockage du téléphone. Ce que je ne trouve pas négligeable.

Par contre tout fonctionne nickel, après un petit nettoyage c'est pas mal.

Des nouvelles de CWM ? Quelqu'un a réussi à l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...