Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Bonjour

Est ce que les applis installées sont préservées ? Y a-t-il des pertes de données (contacts, sms, ..) ?

Merci

Voilà pour mon cas :

Mes contacts n'étant pas Google synchros , j'avais pris le soin de faire un sauvegarde avant, mais je n'ai rien perdu de coté là. Journal d'appels et SMS conservés aussi. Avant la migration ICS, l'outils de propose de faire une image de carte SD, à faire .... Cela permet de restaurer ses photos, notification... Une partie des applications sont à recharger, je préfere les reprendre du Market plutôt que de restaurer les répertoires à partir de ma sauvegarde faite en V20S, histoire de repartir propre.

Jamais testé de CM7,CM10 ou même la V28 avant pour faire une quelconque comparaison, mais quel changement coté fluidité !!.. :D

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la V30A du update est super fluide ? Car celle par smartflash rame pas mal sans faire le ménage. Seule la 28G à mon gout (j'ai pas testé les autres) est acceptable

Je n'ai pas tester la V28G, mais venant de ma stock V20S, c'est le jour et la nuit ... Je suis en train de recharger mes applications, refaire pas mal de paramétrages, bref, de faire turbiner un peu le 2X, et aucun lag à constater pour le moment...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça. TOn 2X est un modele nu ou acheté chez un des 3 opérateurs ?

Modele Nu. Par contre, pour les inconditionnels des outils "stock", à priori et pour l'instant, plus de :

- SpriteBackup (Titanium impératif une fois Root)

- Jeux

- Panel de Widget réduit (Agenda et Calendrier par exemple - Pas de datas perdus non plus de ce coté là, je retrouve tous mes événements et RDV..)

- Navigateur de base démarre instantanement (suis en train de recharger Dolphin et Opéra pour voir..)

- Affichage Icone/texte agréable

- La conso batterie à l'air d'être correcte vu ce que je lui fais subir là.

- Aucun soucis SMS/MMS/Mail/AP

- Reste le test du GPS qui va être fait dans peu de temps..

Bref, que du bonheur !

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en cours chez moi. O2X acheté nu chez rdc.

Par contre pas disponible en OTA.

LG update demande d'enlever la SD externe avant la mise à jour et une sauvegarde complète de la sd interne sur le pc.

La mise à jour formate tout apparemment.

Edit: Finalement ça garde bien les applis et les réglages, seul le contenu de la carte SD est vidé.

Modifié par vincent.nancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'on faite par OTA (ou lg update), pouvez vous donner le numéro de baseband que vous avez une fois la maj faite? merci :)

version de bande de base : 1035.21_20121130

Les blagueurs chez LG, ils ont laissés une application "Mise à jour logicielle" :P .Comme si on allais avoir Jelly Bean l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si les liens vers d'autres forums sont autorisés (merci de modérer si ce n'est pas le cas...).

J'ai trouvé sur XDA DEV un SUPER outil qui fait tout : root / changement partition / installation recovery etc...

En plus, on est guidé pas à pas, juste a choisir ce qu'on veut faire.

Ce se passe ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737

J'ai installé la V30a par le logiciel LG Update, mon P990 est un modèle nu.

Le root et le recovery ont parfaitement fonctionné avec cet outil.

Je trouve la 4.0.4 beaucoup moins fluide que la rom que j'avais depuis un moment (2.3.7).

Le truc qui m'embête le plus, c'est qu'il n'y a plus de tethering bluetooh, et pire, le tethering USB ne fonctionne plus avec mon autoradio Parrot Asteroid, je suis bien blasé.

Si je ne trouve pas de solution pour refaire fonctionner le tethering en USB ou en bluetooth, je ferai machine arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : finalement fausse alerte, désolé d'avoir peut-être semé le trouble ... Mon problème de temps de charge ne venait pas à priori de la V30A, mais simplement du chargeur ou du cable USB... avec un autre chargeur, ça roule ! Je suis vraiment bourrin de pas avoir pensé à essayer un autre chargeur ... une soirée perdue ...

Après mes péripéties de cable USB HS donc problème de temps de charge ... j'ai tout refait et maintenant c'est nickel :

1 - retour V10B par smartflash (post de tatsu)

2 - flash de la V30A par smartflash (tuto bibafranck)

3 - méthode 2 UNLOCKED BOOTLOADER+CWM6+ROOT

du poste xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2028946

Tout est ok. la fluidité est correcte sans plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci de MAJ pour mon 2X acheté nu.

Je suis actuellement en rom stock V20L et mon tel me dit que j'ai la dernière version en date, idem via LG update tool, ce qui, bien évidemment, n'est pas le cas.

En passant par la solution "Support client / SOS, mode de récupération" proposé par l'update tool, j'ai un gros message en rouge qui me dit : "Le téléphone mobile ne rend pas en charge la mise à jour logicielle"

Pour info, je suis repassé en paramètres d'usine ce matin.

Comment faire pour passer à la V30A ?

(ps : si je ne suis pas dans le bon sujet, merci de modérer :) )

Modifié par Nyko51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci de MAJ pour mon 2X acheté nu.

Je suis actuellement en rom stock V20L et mon tel me dit que j'ai la dernière version en date, idem via LG update tool, ce qui, bien évidemment, n'est pas le cas.

En passant par la solution "Support client / SOS, mode de récupération" proposé par l'update tool, j'ai un gros message en rouge qui me dit : "Le téléphone mobile ne rend pas en charge la mise à jour logicielle"

Pour info, je suis repassé en paramètres d'usine ce matin.

Comment faire pour passer à la V30A ?

(ps : si je ne suis pas dans le bon sujet, merci de modérer :) )

Ben fais ce qui est écrit dans le premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos :

mise à jour depuis v20s standard vers v30a par LG update tool.

Presque tout OK.

Les + :

- pas de pertes de données

- presque toutes les applis installées sont conservées

Les - :

- le point de montage de la sd externe qui était _ExternalSD devient external_sd, ce qui pose des problèmes aux applis qui avait des liens vers _ExternalSD !!!

- plus de widget heure et météo

- plus de widget agenda

- plus d'indication du type de réseau GSM : E, H,

Plutôt positif dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chme

Même chose du coté de la external sd :/

Pour le widget heure et météo, tu peut maintenir appuyer l'écran, onglet "widget" et fait défiler, tu finira par le voir (pas le même que sur la v20s certes..)

Widget agenda simplement supprimé, c'est bien dommage d'ailleurs, celui de LG était pas trop mal sur la v20s

Pour l'indication de réseaux, il suffit de désactiver le wifi et ça devrait revenir, ou alors tu es chez free et tu n'a pas activer l'itinérance de données ?

@Guitoux

Sympas cet outils en effet :)

Sinon pour le tethering usb => Paramétres/Connexion PC/USB Type de Connexion et là tu peu choisir "Partage connexion USB".

Pour le Bluetooth aucune idée, mais ça marche bien avec le tethering wifi

@ericnr

Toujours une v30a, donc oui la méthode est toujours valable

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce HS mais il me parait nécessaire.

Est-ce que ceux qui ont flashé cette ROM en .kdz se sont servi de ce tuto ?

http://forum.frandro...z/#entry2109032

Ayant remarqué que plusieurs membres ont connus un échec à l'installation, et n'ayant personnellement jamais eu recours à cette méthode pour les aider, j'aimerais savoir si ce tuto est exact.

Merci de répondre directement dessus pour ne pas polluer le topic de leclampin. ;)

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis en version V28 et j'aimerais passer en V30.

J'avais utilisé la méthode en recovery pour installer la v28 en flashant avec fichier zip.

j'ai trouvé ce lien pour la v30 :

https://docs.google.com/file/d/0ByD_hFP_Juf4WVZ3emxIU3Nabjg/edit?pli=1

Est donc la même chose? elle s'installe par le recovery?

Si oui, faut il faire des wipe avant de l'installer?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon optimus 2x acheté seul de la version V20s à la version V30a hier et depuis je n'arrive plus à me connecter au WIFI.

Je ne suis pas calé sur le sujet donc si vous pouviez m'aider car c'est assez gênant de pas profiter du WIFI lorsque l'on possède un smartphone.

Déjà merci pour les prochaines réponses.

Modifié par DJMaton25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...