Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Hum si j'appui sur le boutton pour demarer en tenant bas au mieux je tombe sur cwm 5.0.2

il n'y a pas myen de faire quelque chose depuis le cwm5 ?

je suis actuellement en V28g il n'y a pas besoin de downgrad ou quoi ?

j'ai essayer depuis un xp virtuel en affectant l'usb mais ca ne change rien

Ah oui depusi un certain temps quand je branche mon tel allumer j'ai un petit message m'indiquant que la charge est lente ca peut venir de ca peut etre mais je sai spaas tellement comment y remedier

Modifié par frankdux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V30 est-elle plus fluide que la 28G ?

Si oui, beaucoup plus ?

Moins fluide pour ma part, mais plus fonctionnelle : possibilité de monter/démonter la SD externe et ca, ca vaut 10 !

Bonjours, j'étais en v28g et je suis passé en v30a avec nvflash mais depuis le wifi ne marche pas. J'ai fait un wipe dalvik cache mais ça n'a rien fait. Si vous pouvez m'aidez svp.

Sur un truc comme ça, moi je ne me pose pas la question. Je reflash direct. Pour faire propre etbien, repars sur la V10b flasheable par Nvflash.

EDIT :

@leclampin : je viens de tenter le démarrage en recovery pour voir à l'instant car je ne pouvais pas rester la journée sans portable ^^, et ca a marché... J'ai rien fait de plus qu'hier soir. J'ai juste reflashé par la méthode 3 plusieurs fois à la suite (histoire d'être sure) par dessus la méthode 2 (oui je sais je suis un bourrin) avant d'aller fermer mes yeux et j'ai fait le root par le tuto auparavant et ca marche... Quand ca veut rigoler... Moi ca me rend vert...

Résolu ! Merci quand même !

Une preuve de plus que ce 2X est indestructible... Il m'impressionne ce téléphone tout de même et je suis pas pret de la lacher vu les promesses d'une CM10 100% ok qui pointe à l'horizon :D

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de changer de ROM pour la V30a, qui effectivement est moins réactive que la CM10 et sans BUG, mais je voulais savoir comment supprimer Google Play movies et autres Play books.

Mon bouzin est bien sur déjà rooté.

Merci

Bonjour,

je viens de changer de ROM pour la V30a, qui effectivement est moins réactive que la CM10 et sans BUG, mais je voulais savoir comment supprimer Google Play movies et autres Play books.

Mon bouzin est bien sur déjà rooté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nomad91

J'ai mis à jour le poste 1 dans la section truc et astuce afin d'expliquer comment virer ces applis réticentes ;)

@Edouardbracam

Merci pour ton retour, ça aidera surement ceux qui veulent se lancer. Pour ma part je reste sur la stock + root qui me convient amplement (du moins en attendant CM10 :D)

@frankdux

Tout dépend de la v28g que tu utilise, si c'est celle de tonyp et harsh il te faudra passer par smartflash en installant tes drivers.

Si c'est une v28g smartflashé, il te faudra retourner sur l'ancien partitionnement, le plus simple étant de flasher la v10b par NvFlash (tuto de tatsu poste 1) et ensuite de flasher par smartflash la v30a

D'ailleurs je n'ai eu aucuns problèmes en installant les derniers drivers de LG, je comprend pas pourquoi tout le monde a autant de soucis pour flasher la version smartflash :(

Modifié par leclampin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu pour un nouveau retour : version V28G de Stefan installable via Nvflash, aucun problème chez moi pour l'installation, l'installable comprend la version rootée et le CWM (v6), je ne me suis pas attardé là-dessus, puisque je l'avais dit, je comptais passer sous la DjangoManouche basée sur la V30A

Donc en résumé : V28G rootée + CWM6 installable via Nvflash, aucun souci, tout est fonctionnel

Et pour ceux qui seraient intéressés par la DjangoManouche, SURTOUT PAS DE WIPE, sinon, gros plantage en perspective (oui oui ça sent le vécu, ça m'apprendra à ne pas lire et à poursuivre sur mes habitudes), il faut par ailleurs venir d'une V28G pour ce que j'ai compris, autrement, la rom est superbe, beaucoup plus réactive que la V28G (de Stefan, pour mon cas), aucun lag chez moi, contrairement à ce que certains ont pu avoir, ni même sur le launcher Xperia, ça vient peut-être du fait que j'aie eu à reflasher la V28G à cause de mes c***eries, et que je suis donc parti d'une installation toute propre, sans la moindre chose installée dessus, ni sur la mémoire interne... Bref, que du bonheur, pour ceux qui seraient tentés de sauter le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leclampin meme si j'ai du passer par une machine virtuel car les driver nvflash n'ont pas fonctionné sous win8 le reste a bien marché merci

par contre ca ne regle pas mon probleme depuis 3mois le tel prend 5seconde pour fermer une petite app ou meme les sms et 10seconde pour ouvrir quand il plante pas ...

Modifié par frankdux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ leclampin : CM10 => +1000 vu qu'il n'y aura plus de suivi LG de toute façon. ICS aura été leur cadeau d'adieux.

J'espère bien que mon expérience servira, je puisse ici comme tout le monde dans celle des autres. Ca fait plaisir de voir ce topic aussi dynamique. Même si bientôt CM10 va lui couper l'herbe sous le pied (je dirai presque youpy en fait !!! :P ). JB, miam miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la V30A via le kdz sans problèmes tout fonctionnait

Par contre depuis que j'ai suivi la méthode de root de la page1, plus d'accès a la 3G

Je ne sais pas ce qu'il faut faire

Quelqu'un peut-il m'aider? Svp?

Bon j'ai trouvé, je comprend pas pourquoi la case dans réseaux mobiles était décochée

TT fonctionne :)

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

finalement grace aux conseils éclairés de Leclampin et Incidious (encore merci !), j'ai réussi à installer la V30A. quand on installe les drivers smartflash, ça va tout de suite mieux ... :) J'ai aussi rooté par la procédure indiquée en 1ère page du topic.

Question : peut-on installer CWM à ce niveau d'installation ?

Problème : le phone est en charge depuis ce matin à 9h et ça n'avance pas (30 % en 4/5 h alors qu'avant en même pas 2h j'étais à 100%).

Suis-je le seul à avoir le problème ? y a un truc à faire pour régler ce problème ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : le phone est en charge depuis ce matin à 9h et ça n'avance pas (30 % en 4/5 h alors qu'avant en même pas 2h j'étais à 100%).

Suis-je le seul à avoir le problème ? y a un truc à faire pour régler ce problème ?

Merci de votre aide.

A mon avis, un simple reboot permettra à la batterie de se "mettre à jour". La charge est très rapide chez moi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :) J'ai aussi rooté par la procédure indiquée en 1ère page du topic.Question : peut-on installer CWM à ce niveau d'installation ?
Bonjour à tou(te)s, j'ai la même question. J'ai installé la 30A avec le kdz et la méthode de la page 1 du topic. J'ai aussi rooté le tél. avec la méthode indiquée sur cette même page. Tout est OK sauf que je ne peux pas passer en mode directory : en faisant vol bas+power, j'efface tout (retour aux paramètres usine). le CWM ne doit pas être installé...Comment faire ? Merci Modifié par gaby92500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je rencontre ce genre d'anomalie après une installe complète, perso, je reflash direct, je ne me pose même pas la question. Il n'y a rien a perdre surtout quand on passe par smartflash ;)

Hello,

finalement grace aux conseils éclairés de Leclampin et Incidious (encore merci !), j'ai réussi à installer la V30A. quand on installe les drivers smartflash, ça va tout de suite mieux ... :) J'ai aussi rooté par la procédure indiquée en 1ère page du topic.

Question : peut-on installer CWM à ce niveau d'installation ?

Problème : le phone est en charge depuis ce matin à 9h et ça n'avance pas (30 % en 4/5 h alors qu'avant en même pas 2h j'étais à 100%).

Suis-je le seul à avoir le problème ? y a un truc à faire pour régler ce problème ?

Merci de votre aide.

Pour ma part, si tu lis ma dernière galère plus haut, dans le même cas que toi, j'ai pris la méthode 3 de xda (flash du .zip recovery avec smartflash) pour le recovery V5 et ca a marché, par contre le résultat n'est pas garantit... Ca semble holé holé quand on mélange le tuto du fofo et celui de xda

Vu ton pb de batterie, je te conseillerai de tout refaire. flash ROM + Root + Recovery

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, vue qu'à la 1ère instal tout s'était bien passé, mais que j'avais ce problème de temps de charge, je n'ai pas pris le risque de tout refaire pour au final avoir le même résultat ... donc retour en Lowstock en attendant que cette V30A soit un peu plus éprouvée ... Merci pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Rom installé via SmartFlash puis root, deblocage du bootloader et installation du Recovery avec NVFlash et tout roule pour le moment.

La rom est moins fluide que CM10 mais avec l'accélération GPU forcé ça tourne quand même très correctement.

J'ai pas encore tenté de changer le launcher pour voir si cela change la donne sur l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle de francoisperso donc son tel a du brulé lors de la maj ;)

On est pas loin. Après l'installation de la mise à jour le tel est resté bloqué sur le logo LG. Impossible de faire quoi que ce soit. Du coup pas d'autre choix que de passer par nvflash pour intaller la V10B puis ensuite installer la V30A par smartflash car le logiciel LG ne voulait plus rien savoir et m'indiquait erreur fatale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, vue qu'à la 1ère instal tout s'était bien passé, mais que j'avais ce problème de temps de charge, je n'ai pas pris le risque de tout refaire pour au final avoir le même résultat ... donc retour en Lowstock en attendant que cette V30A soit un peu plus éprouvée ... Merci pour tous les conseils.

EDIT : finalement fausse alerte, désolé d'avoir peut-être semé le trouble ... Mon problème de temps de charge ne venait pas à priori de la V30A, mais simplement du chargeur ou du cable USB... avec un autre chargeur, ça roule ! Je suis vraiment bourrin de pas avoir pensé à essayer un autre chargeur ... une soirée perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mise à jour V20S stock => V30A faite via LG update faite sans aucuns problèmes (30min). Reste plus qu'à rooter ..

Bonjour

Est ce que les applis installées sont préservées ? Y a-t-il des pertes de données (contacts, sms, ..) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...