Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Retour sur la 30A : Un poil lente parfois lors des chargements. C'est une rom stock pas de doute ^^.

La V28G en Lite tournait bien mieux, mais ne gérait pas la SD externe dans l'option stockage du téléphone. Ce que je ne trouve pas négligeable.

Par contre tout fonctionne nickel, après un petit nettoyage c'est pas mal.

Des nouvelles de CWM ? Quelqu'un a réussi à l'installer ?

Oui, j'ai installé CWM grâce a la méthode XDA du lien de leclampin. Evitez la méthode de la première page...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58

Comment ça éviter la méthode de la première page ? Elle explique seulement la méthode pour le root et pas pour CWM.... Et elle marche très bien pour peu qu'on sache utiliser Nvflash... (même si appuyer sur flash.bat n'a rien de compliqué mais bon...)

@Edouardbracam

Remonte une page en arrière et tu auras le lien qui mène à un tutoriel tout simple pour installer CWM...

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ls2003 : En effet, j'ai appelé plusieurs fois un ami en utilisant des écouteurs, pour ma part, le volume du gauche était beaucoup plus fort ! J'ai mis ça sur le dos de mes écouteurs, mais si tu rencontres le même problème... V28G de Stefan pour ma part

D'ailleurs je viens de remarquer qu'une DjangoManouche basée sur la V30A était disponible [ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2038631 pour ceux que ça intéresse], je suis en train de la télécharger et la flasherai sûrement demain, un peu curieux de tenter autre chose qu'une stock, et n'ayant encore jamais tenté une DjangoManouche...

Sûrement un de mes derniers retours sur la V28G de Stefan donc : écran parfois long à s'allumer, ça semble assez aléatoire, et également, impossible d'avoir une connexion 3G, de temps en temps, le problème ne se résout apparemment qu'avec un reboot, et survient, je dirais, une fois par jour, ou tous les 2 jours, c'est assez lourd quand on a besoin de vérifier un petit truc rapidement...

Voilà tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58

Comment ça éviter la méthode de la première page ? Elle explique seulement la méthode pour le root et pas pour CWM.... Et elle marche très bien pour peu qu'on sache utiliser Nvflash... (même si appuyer sur flash.bat n'a rien de compliqué mais bon...)

Je viens seulement de comprendre ...

En fait j'ai installé la rom "rootée" sur ma V30A. C'est ce qui a foutu le bordel .. :emo_im_undecided:

Mais je comprend pas trop, parce que l'install aurait dû faire le manage avant de copier la ROM rootée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du post 1 te permet seulement d'ajouter le root (et uniquement le root, pas de CWM) sur une rom v30a smartflash (ou kdz).

Ce n'est pas une rom rooté que tu peu flasher indépendamment.

De plus avec cette méthode tu ne perd aucune donnée (à condition d'être sur une v30a smartflash ou kdz comme déjà mentionné).

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai franchi le pas de l'installation de cette v30A, venant d'une CM10.

Un peu effrayant toutes ces étapes SmartFlash et NvFlash, mais au final, tout tourne bien rond, quand on respecte à la lettres les tutos.

c'est sur c'est un peu moins fluide que la CM10, mais ça va quand même, la différence est moins flagrante que la v28e que j'avais tenté à l'époque.

Pour ma part, j'ai installé en smartflash la version indiquée en première page de ce post, puis j'ai installé la version Opti-ICS (ré-rootée) qui propose un outil Windows assez pratique pour installer, sans s'y connaitre (et se tromper) dans les commandes nvFlash.

C'est sensé installer CWM 6, je n'ai pas testé d'y aller faire un tour.

PS : voici le lien vers la Opti-ICS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2003888

PS 2 : je viens de voir que Carburano a sorti sa DjangoManouche ICS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2038631

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed58

Il s'agit juste de la partition system qui est assez lourde en effet, mais je te garantie que ce n'est pas une rom et surtout ne t'amuse pas à le flasher avec CWM ;)

La version xda est plus légère car il n'y a "que" le bootloader déverrouillé, CWM et le zip pour le root.

Mais ça implique que justement tu débloque ton bootloader ce qui pose des soucis chez certains membre de xda.

D'ou ma réticence à le mettre au premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la j'ai un gros soucis. P'tet la fin du 2X...

Je n'ai plus le please update quand je le démarre avec "volume -" et plus moyen de faire quoi que ce soit... Il est reconnu comme APX sur mon PC, mais l'écran reste noir... Quelqu'un a déjà rencontré ça ? La j'a iun peu les boules. Tout ca en tetant de mettre le CWM avec NVflash. Mon tél bouclait apres la manip, j'ai voulu remettre la 30A avec smartflash, le tél a fait deux erreur de chargement et après, voilà le résultat, je suis un peu dégouté...

J'aurai besoin d'un coup de main là...

EDIT : P'tet pas la fin, j'ai réussi a flasher une V10b en suivant un tuto modaco... Ouf !!! Caostaud ce 2x !

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Nvflash tout à fait, mais là.... C'était plus rien, plus rien...

Heureusement que la V10b existe, c'est elle qui me permet de le ressusciter ce soir... Mais impossible de flasher ce recovery.... Ca me gave la...

Vous avez suivi quelle méthode ? J'arrive à bout. 3 fois que je recommence de la base avec la V10b sans compter les essais foireux

EDIT / Flash de la V30 A en cours. Je flash le root nickel ensuite, mais le recovery fait de la résistance. Ca me rend dingue

En tout cas, merci les gars. J'ai une question leclampin. Je pense que ma galère vient de là.

Dans le flash de la 3eme méthode, lgp500user dit : "-Go in cwm and install "Superuser-3.1.3-arm-signed-tradotto.zip""

Quand je lis ça, je reboot direct apres le flash en recovery (enfin je tente...) et bing je brick... Ya un truc a faire avec cwm avant ? il refuse de flasher le recovery mode, meme avec avoir flashé le fichier flash-recovery.bat...

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens a mettre le recovery, flash juste ta v30a par smartflash et enchaîne directement avec la méthode ici en étape 3 de how to get root : http://forum.xda-dev...d.php?t=2028946

Ne met pas le root du post 1 au préalable, vu que ce sera fait avec la méthode du lien ci dessus.

En détail ça donnerait ça à partir de la v10b :

- On flash la v30a par smart flash

- Télécharge et flash par NvFlash ceci : http://forum.xda-dev...mp;d=1354718664

- Télécharge le zip du root ici : http://forum.xda-dev...mp;d=1354725689 et positionne le sur ta carte SD

- Démarre le téléphone en recovery et flash le root

(traduction et mise en forme du tuto de xda)

Edit: Je m'aperçois qu'avec ce tuto il ne "débloque" pas le bootloader... (indispensable pour flasher le recovery)

Essai plutôt la méthode 2 du coup...

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne de flasher en recovery sans CWM sur le téléphone, mais si tu le dis, je te fais confiance.

Mipi tu as fais comment toi ? Je viens de lire la page que j'ai loupé.

J'ai tenté la méthode 2 tout à l'heure, mais sans grand succès. Je referai demain car la faut tout refaire pour repartir sur une base saisne et debout de bonne heure. Je vais etre frais !

Merci en tout cas, je verrai demain la ou je me suis crotté dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la methode 2, et ça roule sans problème....

o2x-nvflash-bootloader_unlock_v30a+CWM6.zip

♦unzip attached archive

♦put your phone into nvflash mode(don't know how? use search button)

♦open "flash-boot.bat"

♦put again your phone into nvflash mode

♦open "cwm.bat"

♦boot into cwm and flash SuperSU Root.zip

♦reboot and enjoy

EDIT1: Root doesn't work with su303.zip i don't know why.. but i have made a zip with supersu and root is working. have fun(supersuroot.zip is attached)

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Un petit retour de la v30. Pour ma part j'ai fait un retour v10 et installation de la v30 via smartflash et tout a rouler.

Pour le root et cwm il y a un outil nvflash tout en un sur xda (je mettrai le lien en rentrant chez moi), il est pratique et même si en anglais il est très clair.

Au niveau de la fluidité pour l'instant c'est pad mal. A voir si cela tient avec le temps. Par contre faut pas lui demander trop de chose en même temps (il a galéré comme un bœuf a réinstallé toute mes applications) pour l'instant je vois pas grand chose a rajouté mise apr que je trouve dommage qu'ils ai enlevé certains widget tel que le contrôle d'alimentation et celui du lecteur audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec smartflash il faut faire attention au driver que tu utilise la dernière version des drivers lg n'est pas compatible avec. Je te conseille de désinstaller tout tes drivers lg et de réinstaller ceus fourni sur le tuto smartflash normalement cela devrait fonctionner.

J'éspére qu'il y aurat une mise a jour de smartflash parce que c'est pas forcément intuitif de jonglet entre les drivers anciennes et nouvelles générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je peut pas dire perso je fait cela avec 7, j'ai pas encore testé 8. Après tu as peut être un mode compatibilité sous 8. Sinon fait uvac un autre windows si tu as sa sous la main. Ou sinon avec une machine virtuelle.

Modifié par blattes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...