Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b

Recommended Posts

la v28 tu la installer via le recovery ou smartflash?

si tu la installer via le recovery cette rom et tout simplement incompatible avec ton bootloader actuel car il faut avoir les nouvelle partition pour pouvoir l'installer.

Modifié par ls2003

la v28 tu la installer via le recovery ou smartflash?

si tu la installer via le recovery cette rom et tout simplement incompatible avec ton bootloader actuel car il faut avoir les nouvelle partition pour pouvoir l'installer.

oui j 'ai installé avec le recovery

ca me semble etre la facon la plus simple et sure pour des non initiés.

@ milou : juste au cas où, tu as vérifié que ton téléchargement était complèt ? Je sais, ça semble con comme question, mais j'ai eu le souci. Blocage lors du flash et en fait j'avais pas téléchargé toute l'archive donc..... tu connais la suite.

Sinon, comme dit is2003, ça doit venir de ta partition qui est incompatible avec le bootloader.

Réinstalle ta V28 (avec smartflash par exemple) ou une version antérieure. une fois tout ça fait (root, recovery et bla bla bla..) retente ta chance avec la V30 en CWM. Normalement, ça devrait passer !

Petit retour pour moi : la V30a (flashé en CWM) tourne pas mal, un poil plus vite que la V28 mais c'est pas très flagrant. J'ai pas fait de nettoyage appli donc ça peut venir là. je m'y colle plus tard mais dans l'ensemble c'est plutôt correct.

Merci à tous pour votre aide

J'ai franchis le pas.

J'ai fait l installation de la V30 en KDZ. La V30a est elle la dernière version à jour?

Si j'ai bien compris, avec cette méthode on n'a plus l'accès au recovery. faut il le reinstaller?

Sinon, comment élimine t'on toutes les applis non désirées?

Merci encore à vous.

Merci à tous pour votre aide

J'ai franchis le pas.

J'ai fait l installation de la V30 en KDZ. La V30a est elle la dernière version à jour?

Si j'ai bien compris, avec cette méthode on n'a plus l'accès au recovery. faut il le reinstaller?

Sinon, comment élimine t'on toutes les applis non désirées?

Merci encore à vous.

voila ce n'etait pas si compliquer :)

la V30A et bien la derniere mis a jours, pour le recovery si tu veut l'installer il faut d'abord deveroullier le bootloader puis installer le recovery pour cela tu doit flasher ceci via nvflash : http://forum.xda-dev...mp;d=1354643185

ca va deveroullier le bootloader et installer le recovery.

Pour ce qui est des application indésirable il faut que la rom soit rooter. pour cela il te faut installer ceci via nvflash: https://docs.google....TYWs/edit puis installe un explorateur de fichier root comme es explorer ou root explorer.

pour demarer en nvflash :

1. On éteint le téléphone et on enlève la batterie
  2. On appui sur le "vol -" ET le "vol +"
  3. On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches
  4. Le "tum tum" de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches
  5. Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive
  6. On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données)

edit :

La V30B vient tout juste de sortir voila le lien du fichier kdz : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP990/ASEADW/V30b_00/V30B_00.kdz

Modifié par ls2003

ça y est... c'est officiel, Is2003 assure le suivi du topic .... lol :P (@leclampin : t'assures plus là !!!! )

plus sérieusement :

@is2003 : j'ai pas accès au changelog ni au topic de xda (serveur bloqué sur l'ordi de mon boulot). Y a quoi de nouveau et surtout d'intéressant avec cette V30B ????

ça y est... c'est officiel, Is2003 assure le suivi du topic .... lol :P (@leclampin : t'assures plus là !!!! )

plus sérieusement :

@is2003 : j'ai pas accès au changelog ni au topic de xda (serveur bloqué sur l'ordi de mon boulot). Y a quoi de nouveau et surtout d'intéressant avec cette V30B ????

@leclampin doit être occuper pour les fête je pense :P

Pour l'instant je n'est rien remarquer de spécial et aucune indication sur xda a part que le kernel et le baseband ont une taille différente (j'ai du rooter la rom moi même) la seul chose que j'ai remarquer c'est qu'il ny a ni google musique ni google film OmaDmclient et tend mieux :)

edit : apparemment il y a un meilleurs appareil photo

Modifié par ls2003

En ce moment je suis plutot sur la CM10 avec nouveau BootLoader :P

Je viendrais mettre à jour avec cette v30b, pour le root tu as fait comment ls2003 ?

jai extrait le fichier .kdz puis extrait le fichier P990_AP.bin pour avoir le fichier system.img qui se nome 07.img puis j'ai éditer se fichier depuis ubuntu pour ajouter l'apk et sont fichier binaire enfin j'ai reflacher le system.img via nvflash

Modifié par ls2003

Poste 1 édité pour la V30b ainsi que pour CWM/Unlock BootLoader (avec root par cette méthode).

Je mettrais à jour quand j'aurais fini d'uploadé la version smartflash et le root uniquement pour la v30b.

Et un Joyeux Noël à tous !

Modifié par leclampin

Joyeux noël tout le monde :)

pour ce que sa intéresse j'ai trouver sur xda 1 lien avec le system.img rooter a flasher flasher avec nvflash :

https://docs.google....NlI3b2czcVJoUkk

la v30b n'est pas "officiel" il me semble non ?

si elle est officiel mais elle est sorti uniquement en Inde, Indonésie et Thaïlande pour le moment.

Modifié par ls2003

j'ai du mal à réaliser qu'il y a déjà une v30b ! Car cela signifie qu'en 1 an LG n'a même pas été capable de sortir une rom ICS parfaite/ss bugs ;(

Edit : je l’installerai quand ma nouvelle batterie sera rodée ou au prochain cycle de charge si je suis impatient.

Modifié par Vomitot

Merci pour le retour,

et désolé de te faire refaire la manip :)

Aucun soucis, pour une fois que je peux mettre à contribution mon retour avec la v30b

Je trouve juste dommage par rapport à la v28 qu'il y ait toutes ces applications LG de préinstaller.

Sinon le téléphone, wifi, 3g ... sont fonctionnels pour moi

Bonjour,

Au moment de sauvegarder avec clockworkmod recovery 6.0.1.5 il fait bien la sauvegarde de la SD interne mais pas de la SD externe (il met : no sd-ext found. Skipping backup of sd-ext).

J'ai fait mount external-sd et mount system mais ça ne change rien.

Même si on est à la limite du sujet du post (mais l'idée est bien de mettre un v30 a ou B) qqn peut m'aider ? Y -a-til une autre méthode de sauvegarde ?

Modifié par fks

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...