ls2003 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) la v28 tu la installer via le recovery ou smartflash? si tu la installer via le recovery cette rom et tout simplement incompatible avec ton bootloader actuel car il faut avoir les nouvelle partition pour pouvoir l'installer. Modifié 23 décembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 la v28 tu la installer via le recovery ou smartflash? si tu la installer via le recovery cette rom et tout simplement incompatible avec ton bootloader actuel car il faut avoir les nouvelle partition pour pouvoir l'installer. oui j 'ai installé avec le recovery ca me semble etre la facon la plus simple et sure pour des non initiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 @ milou : juste au cas où, tu as vérifié que ton téléchargement était complèt ? Je sais, ça semble con comme question, mais j'ai eu le souci. Blocage lors du flash et en fait j'avais pas téléchargé toute l'archive donc..... tu connais la suite. Sinon, comme dit is2003, ça doit venir de ta partition qui est incompatible avec le bootloader. Réinstalle ta V28 (avec smartflash par exemple) ou une version antérieure. une fois tout ça fait (root, recovery et bla bla bla..) retente ta chance avec la V30 en CWM. Normalement, ça devrait passer ! Petit retour pour moi : la V30a (flashé en CWM) tourne pas mal, un poil plus vite que la V28 mais c'est pas très flagrant. J'ai pas fait de nettoyage appli donc ça peut venir là. je m'y colle plus tard mais dans l'ensemble c'est plutôt correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Merci à tous pour votre aide J'ai franchis le pas. J'ai fait l installation de la V30 en KDZ. La V30a est elle la dernière version à jour? Si j'ai bien compris, avec cette méthode on n'a plus l'accès au recovery. faut il le reinstaller? Sinon, comment élimine t'on toutes les applis non désirées? Merci encore à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Merci à tous pour votre aide J'ai franchis le pas. J'ai fait l installation de la V30 en KDZ. La V30a est elle la dernière version à jour? Si j'ai bien compris, avec cette méthode on n'a plus l'accès au recovery. faut il le reinstaller? Sinon, comment élimine t'on toutes les applis non désirées? Merci encore à vous. voila ce n'etait pas si compliquer :) la V30A et bien la derniere mis a jours, pour le recovery si tu veut l'installer il faut d'abord deveroullier le bootloader puis installer le recovery pour cela tu doit flasher ceci via nvflash : http://forum.xda-dev...mp;d=1354643185 ca va deveroullier le bootloader et installer le recovery. Pour ce qui est des application indésirable il faut que la rom soit rooter. pour cela il te faut installer ceci via nvflash: https://docs.google....TYWs/edit puis installe un explorateur de fichier root comme es explorer ou root explorer. pour demarer en nvflash : On éteint le téléphone et on enlève la batterie On appui sur le "vol -" ET le "vol +" On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches Le "tum tum" de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données) edit : La V30B vient tout juste de sortir voila le lien du fichier kdz : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP990/ASEADW/V30b_00/V30B_00.kdz Modifié 24 décembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) je suppose que la V30B s installe comme la V30a je vais donc essayer dès que je l'ai download. Sur quel site on peut vérifier les sorties de nouvelles versions? Modifié 24 décembre 2012 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) sur xda sur ce topic : http://forum.xda-dev...d.php?t=2015630 a la dernière page et oui il s’installe de la même manière que la V30A. Modifié 24 décembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 sur xda sur ce topic : http://forum.xda-dev...d.php?t=2015630 a la dernière page et oui il s’installe de la même manière que la V30A. Dans les explications de ce lien, je ne vois pas la v30b pour le P990 mais juste pour le P970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 l'auteur du topic n'a pas encore mis a jours la 1er page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 ça y est... c'est officiel, Is2003 assure le suivi du topic .... lol :P (@leclampin : t'assures plus là !!!! ) plus sérieusement : @is2003 : j'ai pas accès au changelog ni au topic de xda (serveur bloqué sur l'ordi de mon boulot). Y a quoi de nouveau et surtout d'intéressant avec cette V30B ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) ça y est... c'est officiel, Is2003 assure le suivi du topic .... lol :P (@leclampin : t'assures plus là !!!! ) plus sérieusement : @is2003 : j'ai pas accès au changelog ni au topic de xda (serveur bloqué sur l'ordi de mon boulot). Y a quoi de nouveau et surtout d'intéressant avec cette V30B ???? @leclampin doit être occuper pour les fête je pense :P Pour l'instant je n'est rien remarquer de spécial et aucune indication sur xda a part que le kernel et le baseband ont une taille différente (j'ai du rooter la rom moi même) la seul chose que j'ai remarquer c'est qu'il ny a ni google musique ni google film OmaDmclient et tend mieux :) edit : apparemment il y a un meilleurs appareil photo Modifié 24 décembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 En ce moment je suis plutot sur la CM10 avec nouveau BootLoader :P Je viendrais mettre à jour avec cette v30b, pour le root tu as fait comment ls2003 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) En ce moment je suis plutot sur la CM10 avec nouveau BootLoader :P Je viendrais mettre à jour avec cette v30b, pour le root tu as fait comment ls2003 ? jai extrait le fichier .kdz puis extrait le fichier P990_AP.bin pour avoir le fichier system.img qui se nome 07.img puis j'ai éditer se fichier depuis ubuntu pour ajouter l'apk et sont fichier binaire enfin j'ai reflacher le system.img via nvflash Modifié 24 décembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Poste 1 édité pour la V30b ainsi que pour CWM/Unlock BootLoader (avec root par cette méthode). Je mettrais à jour quand j'aurais fini d'uploadé la version smartflash et le root uniquement pour la v30b. Et un Joyeux Noël à tous ! Modifié 25 décembre 2012 par leclampin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Leininger Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 la v30b n'est pas "officiel" il me semble non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Joyeux noël tout le monde :) pour ce que sa intéresse j'ai trouver sur xda 1 lien avec le system.img rooter a flasher flasher avec nvflash : https://docs.google....NlI3b2czcVJoUkk la v30b n'est pas "officiel" il me semble non ? si elle est officiel mais elle est sorti uniquement en Inde, Indonésie et Thaïlande pour le moment. Modifié 26 décembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Arf je me suis tapé les upload alors qu'il y avait des liens xda xD Sinon tant que la v30b est pas sortie en europe, je laisse la v30a et v30b dans le poste 1, et je viens de finir d'éditer ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 merci les gars,... comme toujours, ça assure sur Frandroid Sinon : JOYEUX NOEL à tous !! (papa noel vous a t'il posé un 4x sous le sapin ???? :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredisere Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 bonjour, il semble qu'il y ait une nouvelle version de unlock root. est-ce que quelqu'un l'a essayé avec la 30a ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ls2003 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) bonjour, il semble qu'il y ait une nouvelle version de unlock root. est-ce que quelqu'un l'a essayé avec la 30a ? A+ je vient d'essayer fail :( du coup je vais devoir reflacher :@ Modifié 25 décembre 2012 par ls2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) j'ai du mal à réaliser qu'il y a déjà une v30b ! Car cela signifie qu'en 1 an LG n'a même pas été capable de sortir une rom ICS parfaite/ss bugs ;( Edit : je l’installerai quand ma nouvelle batterie sera rodée ou au prochain cycle de charge si je suis impatient. Modifié 25 décembre 2012 par Vomitot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour Il y a 2 jours j'étais en V28. Je suis passé hier en V30a (avec kdz) et dans les heures qui ont suivies en V30b avec ce lien http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP990/ASEADW/V30b_00/V30B_00.kdz et aucun soucis depuis hier, tout est fonctionnel pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredisere Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 je vient d'essayer fail :( du coup je vais devoir reflacher :@ Merci pour le retour, et désolé de te faire refaire la manip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Merci pour le retour, et désolé de te faire refaire la manip :) Aucun soucis, pour une fois que je peux mettre à contribution mon retour avec la v30b Je trouve juste dommage par rapport à la v28 qu'il y ait toutes ces applications LG de préinstaller. Sinon le téléphone, wifi, 3g ... sont fonctionnels pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Au moment de sauvegarder avec clockworkmod recovery 6.0.1.5 il fait bien la sauvegarde de la SD interne mais pas de la SD externe (il met : no sd-ext found. Skipping backup of sd-ext). J'ai fait mount external-sd et mount system mais ça ne change rien. Même si on est à la limite du sujet du post (mais l'idée est bien de mettre un v30 a ou B) qqn peut m'aider ? Y -a-til une autre méthode de sauvegarde ? Modifié 26 décembre 2012 par fks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.