Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Pour info je viens de voir que dans la v30b il y a un dossier lgpcsuite4 qui contient tous les drivers plus les trucs inutiles de LG.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai besoin d'aide, ça fait plusieurs fois que j'essaye mais je n'arrive jamais à restaurer mes paramètres wifi ni à recharger automatiquement mes applications. Je cherche à savoir si c'est la sauvegarde ou la restauration qui pose problème. Pourriez-vous m'aider en me disant ce que vous voyez ici :

Dans le dashboard dans la rubrique "appareil android" je n'ai qu'une rubrique "Autres données stockées à propos de ce mobile". Moi je ne vois que ça :

  • IMEI : xxxxxxxxxxxxxxx
  • Dernière activité vue sur : 11:59
  • Date enregistrée : 13:37

Sur le google play j'ai toutes mes appli avant passage en v30b et plus aucune après.

Ce n'est pas le même nom d'appareil avant et après.

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Dernière question: j'étais en rom Modaco GR6 et j'ai flashé directement la V30a par smartflash sans passer par back2ext3 (car cette rom utilisait du ext4), est-ce grave ? Est-ce que smartflash formate tout comme il faut ?

merci

non n y a pas de problème à ce niveau smartflash formate tout bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc premiers retours après install de la V30a:

ça tourne bien mais quelques petits défauts à mon avis:

- c'est quoi cette appli galerie ? Sérieux la galerie de la 2.3 était 10 fois mieux

- pareil pour le clavier LG, je le trouvais mieux en 2.3

- j'ai un message de charge lente lorsque je suis connecté en mode mass storage (pas en mode "charger uniquement")

- je capte vraiment moins bien la 3G. Avant j'étais en baseband 725 et je captais bien la 3g partout chez moi, maintenant je capte en "E" au mêmes endroits où je captais en "H" avant, c'est gênant...

- le wifi pompe grave sur la batterie, en 2 heures j'ai perdu 45% (en ne m'en servant pas constamment, et j'ai pourtant juice defender), je ne sais pas si c'est pareil en 3G

-j'ai l'impression que les icônes sont plus grosses qu'avant (mais c'est peut-être une idée)

Bon voilà je ferais éventuellement d'autres retours si ça en intéresse certains. Et si vous avez des remarques/solutions à ce que j'ai cité, n'hésitez pas.

A+

Modifié par MoonKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier et la galerie on peut toujours en mettre d'autre. La galerie est rapide au moins. En fait tout est tellement plus rapide.

je capte vraiment moins bien la 3G. Avant j'étais en baseband 725 et je captais bien la 3g partout chez moi, maintenant je capte en "E" au mêmes endroits où je captais en "H" avant, c'est gênant...

Moi je capte plutôt mieux la 3 G.

le wifi pompe grave sur la batterie, en 2 heures j'ai perdu 45% (en ne m'en servant pas constamment, et j'ai pourtant juice defender), je ne sais pas si c'est pareil en 3G

Je sais pas si c'est la wifi mais ça se vide à toute vitesse.

Pour le moment je ne touche à rien car je suis en train de roder ma batterie super arnaque (mugen power) : 1 j et 10 h, il reste 58 % et écran allumé 50 min au cours du deuxième cycle. Je ferai un petit retour après 5+ cycles complets.

Et donc Vomitot ça donne quoi cette batterie et pourquoi super arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2013 à tous.

Tout d'abord bravo à ce forum que je suis depuis un moment déjà mais auquel je ne m'étais pas encore inscrit.

Je suis pocesseur d'un Optimus 2x (P990) depuis un moment déjà est j'en suis très content. J'ai beau chercher un remplaçant mais je ne lui ait encore rien trouvé (peut-être que le Tegra2 fait encore du charme ou son look parfait à mes yeux... qui sait). Quoi qu'il en soit, j'ai migré au fur et à mesure de Android 2.2 à 2.3 (officiels LG) rootés (bien sûr) pour terminer sous CyanogenMod 10.

J'avoue que je ne suis pas 100% satisfait de CM10 car il manque encore quelques fonctions qui sont importantes à mes yeux (Radio FM, Autonomie en 3G et WiFi, ...) qui font que j'envisage de passer à une ROM LG officielle.

Attention : Pour moi, je ne c**çoit pas ce téléphone non "Rooté"

Maintenant les questions sérieuses:

1) A lire les posts, il semble que même sur la ROM officielle, l'autonomie en 3G et WiFi n'est pas améliorée. Vous confirmez?

2) La Fonction Radio FM est-elle opérationnelle? si oui sur quelle ROM (30a ou 30b)?

3) j'ai pas bien compris quelles sont les différences entre ces deux versions de ROM.

4) Hormis la réactivité générale constatée, Quelles sont les applis standard qui ont été améliorées ou à l'inverse dégradées?

5) La partie multimédia est très importante à mes yeux et c'est ce qui faisait les gros point forts de ce téléphone.

a) APN : l'autofocus est-il aussi lent?

B) APN : la qualité des photos en faible lumière? la qualité du flash?

c) APN : La fonction caméra filme t-elle toujours en 1080p à 23.976fps sans pertes et saccades?

d) Audio : Le codec utilisé est-il toujours du Sorenson?

c) Audio : Peut-on enfin passer outre la limitation (limiteur) audio?

d) Media Player : Est-il capable de lire des MKV (codecs h264, ogg, ac3 multicanal, aac multicanal,...)?

6) Enfin, le plus gros : J'ai toujours pas compris dans le 1er post ce qu'il faut installer pour flasher une ROM directement en Root si j'utilise CWM (ClockWorkMod)? Avant de briquer mon P990, je préfère demander. :P

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fks : super arnaque car elle coute super chère et n'importe rien de mieux que celles 4 fois moins cher que l'on trouve sur ebay apparemment. ;( J'ai du faire 4-5 cycles complets pour le moment :

-pas de sonde de température. Abusé à ce prix...

-autonomie qui me semble identique à ma fausse 2400 mAh de contre façon (2-3j en 2G)

-mais en plus il semblerait que j'ai les mêmes bugs qu'avec ma batterie stock à savoir les % qui chutent d'un coup, le tél s’éteint et quand on le rallume en fait la batterie n’est pas du tout vide. J'ai utilisé battery calibration il y a qqs jours. Je verrai bien si ça a résolu le problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour pour confirmer mes impressions: ça pompe à mort sur la batterie !

- 10 mn de wifi ( juste de la consultation): 5 % de batterie

- une nuit en veille (3g active mais avec juice defender): 20%

- 8 mn d'appels: 7%

Voilà donc plutot deçu. En plus ca capte vraiment moins bien la 3g par rapport a mon ancien baseband 725 v20l

A+

Modifié par MoonKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué depuis l'installation de cette V30A un problème de qualité des photos reçues en MMS (taille de l'image en envoi de 192 kb et réception en 5 kb donc les photos sont horribles). Sachant que je suis en abonnement sosh, j'ai contacté orange pour signaler le problème. Solution proposée est un changement de carte SIM mais qui n'apporte aucune correction. Avez-vous également ce problème? Est-ce du à Sosh ou alors à cette ROM? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 December 2012 - 18:35, dit :

1- Pour virer les sons de démarrage il faut avoir rooté le téléphone et se rendre avec un explorateur de fichier (de type solid explorer) et aller dans la partition système (dossier racine) puis system --> media --> audio --> UI et supprimer les fichiers log off, log on et tous ceux qui ne t’intéresse pas !

Dans la V30b ils s'appellent poweron.mp3 et poweroff.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto j'ai pu sauver mon LG optimus 2x en suivant les recommandations de l'installation avec

Smartflash et la rom V30a. Il tourne super bien maintenant mon 2x. Encore un grand merci et longue vie au forum.

Modifié par amd64x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je ne comprends pas dans quel ordre je dois effectuer les manipulations expliqué lors de la création du topic,

J'ai la version 2.3.4 d'android, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les étapes à suivre pour éviter tout problème ?

En vous remerciant, doggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Pour ceux qui comme moi ont le bug du scanne des fichiers multimédia de la carte SD qui ne se termine jamais, je pense, en tout cas pour le moment ca ne me le fait plus avoir trouvé la cause..... il semblerait que ce soit l'application gallerie photo de LG.

Je l'ai effacer du répertoire System app, et j'ai intallé QuickPic (Certe moins performant notamment pour les photos de plusieurs dizaines de milliers de million de pixel), et depuis, plus un seul scanne qui bloque.

J'ai également testé de supprimer l'application home LG qui fait pret de 20 Mo dans le repertoire system app pour la remplacer par l'apk du launcher Nemus (1,8 Mo dans le repertoire system app), et mon tel semble plus a l'aise, bien que dans applications en cour, le gain en mémoire dispo n'est pas flagrant, il devient flagrant dans l'indication mémoire dispo de l'appli auto mémory..... Par contre quelques bug :

- Parametres/écran d'accueil = message d'erreur

- Parfois un nom de répertoire disparait notamment après un plantage

- Auto mémory -> liste des services en cour = plantage (Là je ne comprend vraiment pas pourquoi ?)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce launcher, il est assez léger et surtout il permet de créer des répertoires avec nombre de raccourcie illimités sur l'écran d'accueil et sur la liste d'appli.

En tout cas, effectivement je pense qu'une rom sans les appli LG et sans les appli google doit tourner vraiment parfaitement, j'ai hate de voir la CM 10 stable

Modifié par Nico455
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai toujours l'appareil photo, je crois que c'est en CM10 que galleri correpond a l'appareil photo, en rom stock, gallerybin.apk (et gallerybin.odex), c'est juste le truc qui repertorie les photos et video..... La seul chose c'est qu'en mode appareil photo, la visualisation direct de la photo prise en cliquant sur le petit apercu ne marche plus, mais l'appareil photo marche normallement.

L'appli pour l'appareil photo c'est Cameraapp.apk et Cameraapp.odex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux la visualiser en grand mais pas directement de l'appareil photo, faut fermer l'appareil et lancer QuickPic

Petite question, j'ai bien essayer de virer playlivre et playfilm en suivant le tuto en premiere page, mais j'y arrive pas, je ne trouve pas d'appli correpondant a playlivre ou film dans tout les repertoires mentionnés ?

Si quelqu'un a une astuce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit retour depuis mon passage en V30A stock, mon O2X tourne vraiment bien depuis :

Root installé

Installation du Touchled en remplacement de Noled qui consommait pas mal de batterie en cas de notification

Abandon du Luncher LG, remplacé par Nova (beaucoup plus fluide et moins gourmand en Ram)

Congelations :

Google+,Google play movies,Play livres,Maps,Talks, RemoteCall services LG...

Desinstallation des apllications comme Météo, Youtube...

==> Clear du Dalvik cache

Je tourne maintenant avec 60 - 70 Mo de libre, plus de Lags clavier/navigation dans le Luncher, ni reboot ou BSOD depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...