Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Bonjour,

Au moment de sauvegarder avec clockworkmod recovery 6.0.1.5 il fait bien la sauvegarde de la SD interne mais pas de la SD externe (il met : no sd-ext found. Skipping backup of sd-ext).

J'ai fait mount external-sd et mount system mais ça ne change rien.

Même si on est à la limite du sujet du post (mais l'idée est bien de mettre un v30 a ou B) qqn peut m'aider ? Y -a-til une autre méthode de sauvegarde ?

le mieux c'est de sauvegarder avec la version 5 du recovery perso je n'est jamais eu de probleme avec voila le lien : http://www.mediafire.com/file/0auipyswgqdsiah/cwm-5.0.2.8.zip pour l'installer il suffit juste de cliquer sur install-ext-cwm-windows.bat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 Effectivement avec le 5, j’ai enfin une vrai sauvegarde.

pour ce que sa intéresse j'ai trouver sur xda 2 lien avec le system.img rooter a flasher flasher avec nvflash :

https://dl.dropbox.c...9/root_V30B.zip

ls 2003, ce lien ne marche plus.

Quelques questions :

  1. Je dois installer la v30a puis la v30b ou directement la v30b ?
  2. Quelles avantages sur la 30b ?
  3. kdz vs smartflash c’est juste une question de gout (ça m’arrangerais j’ai un débit de m**** et j’ai tout téléchargé pour smartflash) ?
  4. Mon tel est rooté, il faudra que je le reroote après ?
  5. Faut-il formater avant pour avoir une tel tout vierge ?

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fks :

Tu trouveras la même chose sur le poste 1 à savoir system.img rooté avec NvFlash (catégorie "Root uniquement").

Pour tes différentes questions :

1. Tout dépend de sur quelle rom tu te trouves. Si ta signature est toujours d'actualité tu es donc en CM7 (ancien bootloader). Dans ce cas fait tes saves et tu installe directement la v30b par smartflash.

2. Si c'est entre la v30a et la v30b que tu veut connaitre les différences, ls2003 à fait un bref récapitulatif quelques post plus haut.

3. Je te conseille de passer par smartflash tout simplement car à partir d'une CM7 tu es obligé. Si tu tiens absolument à installer en kdz tu devras revenir sur une rom stock avant.

4. Si ton tel est rooté, il faudra que tu le root à nouveau (voir section "Root uniquement" ou "CWM + UnlockBootLoader + Root.")

5. Smartflash se chargera de formater le tel pour toi donc non pas besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste l’appareil à photo qui est mieux c'est tout de suite moins excitant (je m'en sers jamais) :/

en v30A la version de l'appli appareil à photo est la 2.4.124. En v30B c'est laquelle ?

merci d'avance :)

La version et la même. il parait qu'il y a une légère amélioration de l'autonomie.

mais bon vue que c'est pas une version destiner pour l’Europe j'ai plutôt envie de retourner sur la v30A .

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok.

Sinon, il faut attendre qqs temps voir si elle fait son apparition sur le canal EUROPE du logiciel de mise à jour LG.

Pour le moment je ne touche à rien car je suis en train de roder ma batterie super arnaque (mugen power) : 1 j et 10 h, il reste 58 % et écran allumé 50 min au cours du deuxième cycle. Je ferai un petit retour après 5+ cycles complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi mais depuis que je suis passé sous la v30b, je n'ai plus la recherche de mise a jour dans "A propos du téléphone"... peut-être parsque ce n'est pas une version europe ???!!

En tout cas depuis 2 jour, aucun problème avec cette version, j'en suis ravi (plus de reboot rien !) et je touche du bois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec attention ce sujet depuis le début. Je suis décidé à me lancer dans la V30a (je suis sur une Modaco GR6).

j'ai vu que le baseband fourni par LG était le 1035.21_20121130. Je voudrais savoir où le trouver étant donné que je vais installer la V30a par smartflash, donc il va falloir que je mette le baseband moi même.

Merci à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok réponse à moi même au cas où ça peut servir à d'autres: en fait le baseband est le fichier fls contenu dans le zip (j'avais pas vu, et la dernière fois que j'ai flashé un baseband c'était en 4 parties). Le bin est le fichier de rom.

A+

Edit: pris de vitesse pour la réponse à 2 secondes près ;)

Modifié par MoonKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous...

Je fais appel à vos services car jai un petit problème pour rooter mon téléphone

j'ai tout ce qu'il faut, je le branche en mode NvFlash, jai le bruit du PC, je clique sur fast-boot.bat, la fenetre s'ouvre mais disparait tout de suite, donc je ne peux rien faire...

Merci pour les solutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecte ton téléphone en mode nvflash en enlevé la batterie et appuie sur les 2 bouton de volume tout en connectant en même temps sur le pc puis si rien ne s'affiche va dans le gestionnaire de périphérique windows clique sur %USB\NvidiaUsb.DeviceDesc% ou le nom du périphérique detecter puis va dans mettre a jour le pilote puis sélectionne recherche un pilote sur mon ordinateur puis clique sur parcourir et enfin indique ou est le dossier driver que tu a deziper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...