Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

Bonjour,Avant de me lancer j'aimerais être sur que tout est bien synchronisé. Dnas le dashboard de google, je retrouve bien mes app du play store mais je ne sais pas s'il a stocké mes paramètres wifi. Comment en être sûr et ou se trouve l'option (je ne la retrouve plus).

Je m'auto répond.

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours sur la cm9 RC0 SELFKANG 3 et voudrais passer sur la V30a. J'ai pour l'instant utilisé seulement CWM pour flasher des ROMs et faire mes nandroids et maintenant je vais devoir passer par NVflash ce qui est nouveau mais pas compliqué.

Juste, pourrait on me confirmer que le passage entre ma cm9 et la V30a est possible directement avec NVflash ? ou s'il est préférable de passer par une version stock.

Si l'envie ou le besoin arriver de changer de ROM et revenir sur ma nandroid V20, je devrais passer par NVflash, flasher la V10 ou V20 OPEN EUROPE, rooter, installer CWM et flasher ma nandroid, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai lu attentivement ce fil de discussion mais avant de me lancer dans la mise à jour V30a, j'ai quelques questions .

J'ai un optimus 2x rooté avec clockwork recovery . Le portable est en version stock officiel gingerbread. J'aimerais savoir si :

a) je peux passer uniquement par LG Pc suite pour la mise à jour ( je perdrais alors le root?)

B) ou si je dois passer par une des deux méthodes proposés

je précise que mes connaissancess sont très limités et que j'ai un peu peur de tout foirer!

merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai enfin réussi a accéder a NvFlash, j'ai suivi ce petit tuto :

Afin de pouvoir rooté la version kdz et/ou smartflash, il vous faut une system.img rooté et NvFlash, voici un petit pack réunissant les 2 :

Pour flasher (le root) c’est très simple :

  1. On éteint le téléphone et on enlève la batterie
  2. On appui sur le bouton vol - ET le bouton vol +
  3. On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches
  4. Le tum tum de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches
  5. Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive
  6. On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données)

la fenetre NvFlash s'est ouverte , puis à la fin de l'opération elle s'est fermée et mon telephone affiche toujours S/W Upgrade

sauf que ca fait maintenant un petit bout de temps...donc je sais pas jusqu'à combien de temps ca peut prendre et surtout ce que je risque à le débrancher maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit pb depuis que j'ai voulu flasher avec smartflash de la V30A à la V30B, la mise à jour se passe bien (environ 5mn) mais après le P990 reboot il affiche LG, puis une petite musique,puis de nouveau le logo LG et plus rien

J'ai attendu 5 minutes et rien.

J'avais utilisé la même manipulation de la V20S à la V30A et aucun pb.

j'essaie de repasser en V30A et apres plusieurs tentatives le phone reboot normalement

Bon ok

Du coup je me demande avant de recommencer la manipulation si c'est bien la bonne technique ?

Peut être le téléchargement est foireux ? comment je peux le vérifier

merci si qqun à des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meyer2436:

Voir poste 1 pour rooté ton tel dans la catégorie correspondante à savoir "Root uniquement" ou "CWM + UnlockedBootloader + Root"

Comme je l'ai dit à Rémy95 n'installe pas le rom manager du play store, il n'est pas compatible avec la v30a/v30b.

@fks:

Bonne idée les MD5, je les mettrais au poste 1 :)

@Rémy95:

Driver peut être pas installé pour NvFlash, voir tuto de david :

Dans la section "Préparation du LG2x"

Je rajouterais une étape aux tuto du poste 1 pour expliquer comment installer des drivers NvFlash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà eu des problèmes avec les drivers c'est vrai mais la ils sont bien installés et le périphérique est reconnu sous le bon nom...

j'ai réussi à rooter le téléphone ac la première méthode, mais elle n'apporte pas le recovery... il n'y a que la seconde qui puisse le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il existe un moyen de faire une rom à partir de celle-ci en virant toute la surcouche LG ?

Et d'ailleurs en mettant les app que l'on désire comme Chrome ?

Un petit up.

Personne ne connaît un moyen ? Ou un tuto bien fait :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rémy95 :

En effet si tu as pu rooter, c'est que ton NvFlash fonctionne bien.

Tu as bien suivi les étapes pour CWM?

CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b:

1. Techarger l'archive suivante : http://forum.xda-dev...mp;d=1354643185

2. Dézippez la sur votre PC

3. Connectez votre téléphone en NvFlash (sans la batterie, appuyez sur vol - et vol + tout en connectant le tel au pc et relachez les touches ensuites)

4. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

5. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

6. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

7. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Vous avez également la possibilité d'installer le root en flashant simplement cette archive par CWM:

http://forum.xda-dev...38;d=1354644415

Sinon essai de passer par ce toolkit :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737

Et utilise alors l'option "3", tient nous au courant de si ça fonctionne ou pas, je remplacerais peut être avec cette methode là au poste 1 vu qu'elle semble fonctionner pour v30a et v30b.

@stadros :

Tu ne pourras pas virer la surcouche, tout comme ce n'était pas possible avec la v20s, v10b etc...

Si tu le souhaite tu pourras changer le laucher et autre, dans ce cas voir l'article de Frandroid à ce sujet :

http://www.frandroid...tock-sans-root/

Pour ajouter une appli, il te faudra extraire le system.img et modifié cette dernière pour ajouter l'apk de chrome par exemple. Toutefois je ne sais pas comment faire ceci.

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devenir fou.... jai encore le probleme des fenetres qui s'ouvrent et qui se ferment...jai désinstallé le pilote et réinstallé plusieurs fois et ca ne marche toujours pas....

homme désespéré :(

si ca peut aider quelqu'un , je n'ai pas d'APX dans mon gestionnaire de peripheriques , il apparait seulement dans controleur de bus USB sous le nom de :

NVIDIA USB boot-recovery driver for mobile devices ....

Modifié par Rémy95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stadros :

Tu ne pourras pas virer la surcouche, tout comme ce n'était pas possible avec la v20s, v10b etc...

Si tu le souhaite tu pourras changer le laucher et autre, dans ce cas voir l'article de Frandroid à ce sujet :

http://www.frandroid...tock-sans-root/

Pour ajouter une appli, il te faudra extraire le system.img et modifié cette dernière pour ajouter l'apk de chrome par exemple. Toutefois je ne sais pas comment faire ceci.

Arf.

Mais est-ce qu'un "pro" pourrait repartir des sources de la V30A et en faire une ROM "google" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.

Mais est-ce qu'un "pro" pourrait repartir des sources de la V30A et en faire une ROM "google" ?

Bah CM ne se sert pas déjà des sources libérées par LG ? :o

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...