Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Perso, y'a un truc qui m'intrigue,

aujourd'hui, certains construction sorte des téléphones aussi puissants que mon X10 (simple coeur 1ghz avec 500Mo de Ram) et leurs téléphone tourne super bien sur JB.

Avec le N4, je pense qu'il y a moyen de faire tourner le CPU a -25% de ces capacités et garder quand même une fluidité de dingue??

Ca ferait doubler ou tripler l'autonomie du téléphone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas lu tout les posts de ce sujet, pardonner moi si ma quelquestion a déjà été posée mais : des kernels&roms customs pourraient-ils améliorer l'utilisation du processeur et du coup l'autonomie de la batterie ?

Je pense que la réponse est oui mais j'aimerai vos avis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a déjà, je suis sur le kernel Faux123, et ça améliore pas mal l'autonomie grave à l'undervolting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a déjà, je suis sur le kernel Faux123, et ça améliore pas mal l'autonomie grave à l'undervolting ;)

Merci de l'info !

Tu aurais le lien sous la main par hasard ?

Et j'ai pas compris "grave à l'undervolting" ? :huh:

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien, c'est dans la section roms, dev & co ;)

Oui, c'est grâce à l'undervolting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour dans développement jai créer un topic spécialement pour le kernel de faux123 ;)

Tu sais , pas besoin de sous clocker le quad s4 , il suffit juste de mieux gérer l'utilisation des coeur ;)

Car le S4 pro contrairement au tegra3 est asynchrone donc chaque coeur peut tourner a une fréquence différentes et les coeurs peuvent fonction soit seul soit a 2 , a 3 ou encore a 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et google qui sorte une MAJ pour régler ce problème de batterie nan ça leur traverse pas l'esprit ? Ça leur traverse déjà pas l'exprit d'expédier mon colis commandé le 13 novembre...

Mon petit j'ai juste envie de te dire que c'est pas l'équipe de dev de google qui gere les envoi de commande !

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un élément de réponse concernant l'autonomie : avec BetterBatteryStats j'ai vu que j'avais beaucoup de Partial Wakelocks dus à Google Maps ("SignalCollector.Scanner").

En gros ça empèche le tel de passer en Deep Sleep et du coup ça consomme de la batterie.

Comme c'est Google Maps, j'ai désactivé Latitude, et voilà les résultats.

J'ai fait un test sur 2 jours :

J1 : Latitude activé et téléphone inutilisé (dans ma poche), j'ai perdu 35% de batterie entre 10 et 17h.

J2 : Latitude désactivé et téléphone toujours dans ma poche, j'ai perdu 14% entre 10h et 17h.

Et pourtant j'ai beaucoup plus bougé le jour 2, donc plus de changement de réseau,...

Je précise que j'ai désactivé Latitude mais j'ai laissé la localisation Google pour avoir ma position dans Maps quand je l'ouvre et pour avoir la localisation dans les autres applis (Météo, Google Now, Pages Jaunes,...).

Dans les paramètres de localisation de Maps j'ai décoché mise à jour auto et partage de ma position.

Bilan : autonomie doublée en veille !

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses ton nexus en wifi par exemple, sans y toucher pendant la même durée (7h) il va consommer combien ?

Le mien doit consommer 1% tout au plus.

Je trouve tes consos en veille assez énormes si tu n'utilises pas le téléphone. Tu dois tout de même avoir des synchros activées ou des programmes actifs en arrière plan.

Est-ce que ton astuce empêche du coup la navigation avec gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En wifi je n'ai quasiment pas de perte de batterie (1%/heure environ à peine).

Donc sur 7h, environ 7%.

Je bouge pas mal en journée par contre.

Quant aux synchros oui j'en ai beaucoup (Google Drive, G+, Photos, GMail, Contacts, Facebook, Twitter, Instagram, L'Equipe, Google Now,...)

+ Facebook Messenger et Google Talk.

Mon astuce n’empêche pas du tout l'utilisation de Google Navigation, la localisation est toujours activé d'ailleurs.

C'est juste que ma position ne se met pas à jour en arrière plan, mais uniquement si j'ouvre Maps (ou une appli qui me localise).

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour te donner mes paramètres de localisation (qui ont été très bons aujourd'hui) :

- Laisser la localisation activée dans les paramètres Android.

- Dans Google Maps, Paramètres de localisation : Mise à jour de la position "Ne Pas Mettre à Jour" (ça doit griser l'option en dessous) et il faut décocher "Activer le partage".

Voilà, ton téléphone est toujours localisé par les applis mais plus en arrière plan B)

Fais-nous un retour des que tu auras testé sur quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup amigo, j'allais justement te demander plus de détails sur la marche à suivre.

Je confirme, j'ai fait un coup de maps + gps test et ça n'altère en rien l'efficacité du fix. De plus ça permet de mieux contrôler l'usage de la localisation par le téléphone et éviter les dérives.

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, après juste un petit regret car je trouvais latitude assez pratique parfois.

Et toi qui a déjà optimisé l'autonomie tu devrais avoir des super résultats !!! (Sauf si tu ne bouges pas beaucoup, dans ce cas la peu de différence je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour te donner mes paramètres de localisation (qui ont été très bons aujourd'hui) :

- Laisser la localisation activée dans les paramètres Android.

- Dans Google Maps, Paramètres de localisation : Mise à jour de la position "Ne Pas Mettre à Jour" (ça doit griser l'option en dessous) et il faut décocher "Activer le partage".

Voilà, ton téléphone est toujours localisé par les applis mais plus en arrière plan B)

Fais-nous un retour des que tu auras testé sur quelques heures.

je viens de le faire pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah imaginons que tu es dans une zone où la localisation est très difficile. Le risque est que le téléphone tente de se localiser en boucle pendant plusieurs minutes (je ne sais pas comment sont définis les timeout dans ce cas), d'où perte de batterie pour rien. Je préfère largement me localiser "à la demande" ou quand je suis vraiment en navigation gps.

Je tenterai une nuit sans brancher le téléphone au chargeur, dans les prochains jours. Avec tout de même les datas activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi ce problème si tu es dans une zone qui capte mal, le téléphone va avoir du mal à te localiser et donc l'autonomie sera réduite (sauf si tu es en Wifi du coup).

N'hésitez pas à faire des retours de test, ça peut en aider plusieurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

Récent acquéreur d'un nexus je suis pas mal les forums, du coup je me décide à poster ici, pour les problèmes de batterie,

mon autonomie est comment dire ... étrange ... j'ai l'impression que je suis dans le même cas que vince, même avec tout désactiver mon autonomie reste basse ...

exemple aujourd'hui, fini de chargé hier à 21h , un peu de fb messenger (meme pas 2h au ratio d'un message tt les 5 min ), a 1h du mat passage en veille pour la nuit ...

13h après, rien utiliser pas de maps , juste consultation mail me reste déjà plus que 56 % de la batterie ...

Ecran : 27 %

Plateform android : 14 %

Clavier : 11 % ...

je suis en train d'essayer de télécharger better batterie life pour avoir plus de stat, mais je tiens a un soulever un point,

quel est votre opérateur ?

Etant chez free comme vince, je me pose la question de l'itinerance et du changement de reseau ....

j'ai désactivé lightflow au cas ou ... mais bon peu d'espoir ...

pour mes cycles de charge , j'en suis a mon 5 ou 6eme cycle complet téléphone éteint ... (a 10 % je l’éteins )

j'ai entendu qu'il fallait une dizaine de charge pour avoir la batterie opti au max donc j'attendais un peu .. mais la ca m’inquiète quand même pas mal...

Modifié par darkfrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...