Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4

Alex98

Recommended Posts

Prends betterbattery stats

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Ensuite regarde quelles sont les appli consomment le plus...

Pour ma part j'ai désactivé google now et maps (j'utilise po) et réglé la luninosité à la baisse !

Je suis passé d'un AOKP à une stock avec le kernel faux à -100mhz et la l'autonomie est vraiment pas mal !

Light Flow : surprise ça consomme beaucoup ! Je préfère que la ROM prenne en charge plutôt que d'avoir une appli tierce pour ca !

dans quelle sens la surprise ? ^^

je l'ai juste coupé pour la journée voir ce que ca donne

Dans le bon sens. Lightflow pose problème sur de nombreux terminaux car il reste ouvert même écran éteint et empêche souvent les mobiles de passer en deep sleep. Il y a beaucoup d'utilisateurs qui s' en plaignent mais ça semble assez aléatoire.

Oui je suis chez Free Mobile mais la différence entre Free ou un autre opérateur est assez légère, on va dire 5 ou 10% d'autonomie en moins à cause de l'itinérance environ.

Pour ce qui est de Lightflow pas de soucis chez moi, je le laisse.

Depuis que j'ai viré Latitude et la localisation automatique c'est beaucoup mieux et lorsque je ne m'en sers pas il perd très peu de batterie (1%/heure environ).

Donc tout bon pour moi !

T'as en gros 20min de Wakelocks (téléphone en activité alors que l'écran est éteint) sur 2h48 d'enregistrement.

C'est pas énorme et c'est principalement due au process msm_hisc_host qui semble foutre la m**** sur tous les S4.

9.5% de la consommation due à ce process c'est pas énorme (certains sont à plus de 30%) donc je te dirai presque que c'est "normal" pour le N4. D'autant que t'as passé un bon moment dans des zones de réseau pourri apparemment ce qui forcément consomme pas mal.

bon alors pour test j'ai lancer un jeux ... je suis passer de 30 % a 11% en 10 min de jeux ...... c'est normal ca pour toi ?

tu me dis utilisation normal jai tt de couper j'ai meme virer widget meteo ... donc je suis vraiment pas en utilisation normal ... meme pas fait 1 mise a jour de consultation fb aujourd'hui ...

et voila c'est parti pour 2h30 de charge telephone eteint en pleine aprem ... je tiens pas la journée sérieusement ca deviens grave [color=red]qd[/color] meme ...

je rappel que les stat batterie life ne sont pas depuis le chargement complet de l'appareil .. mais depuis 13H heure ou j'ai reboot le téléphone ...

Modifié par darkfrom

Sur les screens que tu as donnés il n'y a rien d'alarmant. 17h pour perdre 70% de batterie en ayant manifestement un peu de temps écran allumé (et pas que de l'IDLE) c'est correct pour un N4... en fait comparativement à ce que j'ai pu voir sur XDA c'est même bien.

Pareil pour les screens BBS, 12% de perdu pour 38min d'écran allumé et 2h de veille, c'est comparable aux autres retours... c'est même mieux parce qu'en extrapolant ça nous amène à plus de 5h screen on pour 21h d'usage total (bien entendu c'est théorique) là où les autres utilisateurs tapent plutôt du 24h dont 3h écran allumé.

Alors après 20% en 10min de jeux c'est effectivement énorme mais c'est pas la première fois non plus que je lis un retour de ce genre.

C'est vrai qu'obtenir ça en désactivant tout ça peut sembler faible au regard d'autres mobiles mais je ne peux pas non plus te dire que ton mobile est défectueux parce que malheureusement ce que tu as correspond à ce qu'on peut voir ailleurs.

ouai mais du coup je tiens vraiment pas la journée .... sur les 17h ya une grosse parti de nuit ... donc pas utilisé du tt ... en gros aujourd'hui pour arrivé a 10 % j'ai juste fait la nuit et une demi journée... sans utilisation ... a peine 2 3 sms ...

ca me parait étrange [color=red]qd[/color] meme... je vais resortir mon s2 ... au moins je peu me mettre des notif et je tenais mieux ....

la le téléphone est éteint depuis 15h10 et en charge ... il restait 10 % de batterie..

Modifié par darkfrom

Dans les 17h, moi je vois plus que 2-3 SMS par contre. T'as allumé ton écran très régulièrement (pour de courte durée) avant de dormir et après t'être levé (pour lire l'heure peut-être? ).

Ça aurait été utile d'avoir le temps total écran allumé d'ailleurs.

Compte-tenu du fonctionnement de l'Asynchrone, ils ne fonctionnent tous que si c'est nécessaire. Par contre les cores en fonctions doivent tourner à plein régime ce qui est une très mauvaise idée niveau consommation (techniquement il vaut mieux 2 core à 800Mhz que 1 à 1.5Ghz)

Bien que ça me semble bizarre (paliers, nb de coeur en fonctionnement) j'ai pas encore vu un dev de kernel dire qu'il y avait un problème voir une énormité...

Alex98 : les réglages du proco est définit par qualcom ou pourrait être modifié par Google dans le cas du N4 ?

Pour 1heure d'écran allumé :

7ebu2u8u.jpg

Après 5.5 mn de jeux:

uzy7evas.jpg

Après reset cpuspy 5mn de jeux sont repartit pour moitié à 1.5

4aqe2etu.jpg

Modifié par sebennett

Alex98 : les réglages du proco est définit par qualcom ou pourrait être modifié par Google dans le cas du N4 ?

Tout dépend ce que tu appelles "réglages".

Les threshold, paliers (sous réserve que le SoC le permettent), touchboost, ... sont modifiables par Google ou les devs.

Le fonctionnement globale (Asynchrone au lieu de hotplug) ça tu ne peux rien y faire. C'est un choix de design HW. On peut éventuellement le supprimer pour gagner en réactivité (ça se faisait sur les Qualcomm S3) mais c'est vraiment une mauvaise idée niveau consommation sur les S4 Pro.

Après, peut-être qu'il y a des solutions software à trouver si on a le talent (certains ont bien réussi à émuler l'asynchrone sur des cores hotplug pour s'amuser).

voyant de notification qui marche plus du coup ... pas beaucoup mieux niveau batterie ... et la je m'en sert pas du tt , pas de consultation, pas de jeux, rien .. c'est pas mon utilisation habituel donc ...

limite c'est pire que mon ancien s2 ...

On m'as dis qu'il faut désactiver Google now aussi! :)

@darkfrom : ton autonomie est très bonne, certes avec des choses retirées mais avec un écran allumé très souvent (de petites secondes ou minutes très régulièrement) donc l'autonomie est largement correcte voir mieux que certains.

Le point faible, et tout le monde est d'accord avec ça, c'est pour les jeux ou les applis gourmandes...

J'ai testé Photosphere hier et après avoir fait 2 photos j'ai perdu 15% de batterie !!!

j'utilise pas google now ^^ j'ai même viré google search, d’ailleurs on récupère pas la place de la barre sur le bureau c'est un peu naze ça ... (avant de crier au viol, je reste en launcher de base intentionnellement )

Pour l’écran j’étais pas à une utilisation de dingue justement, à peine 2h30 - 3h [color=red]qd[/color] je l'ai arrêté pour charger ...

Par contre oui je m'en sers pour regarder l'heure ... micro allumage et je re-éteint derrière, je vais voir ce w-e avec quelque charge de plus, étant donné que j'ai pas encore fait les 10 cycles complets

et je fais un retour lundi ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...