Tomatot Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 L'undervolt augmente l'autonomie, mais pas de 20% non plus, c'est de l'ordre de 3-4% je pense. Par contre ça augmente considérablement l'instabilité du terminal. Il suffit de prendre plusieurs photos avec flash à la suite pour se rendre compte que le telephone fait un fastboot... Obligé de ré-augmenter un peu le voltage Je ne suis pas du tout d'accord sur deux points. Certes certaines tensions peuvent rendre le téléphone instable mais bon dans ce cas évidemment on peut augmenter. On peut sans problème descendre la tension de 100mV en ayant un téléphone parfaitement stable. Et mine de rien ça veut dire que le processeur à 1512MHz consomme comme s'il était à 700/1000MHz donc le gain est flagrant pour moi. Honnêtement l'autonomie n'a vraiment rien à voir chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Oui biensur mais passer de 1150mV à 1050mV ne fait pas gagner 50%. Mais en revanche les 10% ce n'est pas rien. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 28 mai 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 et encore je suis même pas sur que le gain soit de 10% je dirais plutôt 4 a 6% max mais par on le ressent quand on joue la chauffe est beaucoup moins importante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Théoriquement on devrait être au dessus de 10% de gain(pour le processeur uniquement) en passant au pire de 1150 à 1050 et pour toutes les frequences plus basses, la différence est de plus de 10% mais vu qu'il y a beaucoup d'autres composants qui consomment lorsque le telephone se met en activité (carte graphique notamment)... On est comme tu dis plutot dans les 4-5% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoYoTeSnap Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir, Je suis actuellement sous kernel faux et j'aurais deux petites questions pour les utilisateurs du kernel franco. -J'aimerais savoir si ce kernel améliore vraiment la qualité sonore du nexus 4 et surtout lors des appels ? Il est spécifié ceci sur l'application du play store de franco qui update son kernel : "Amélioration de la qualité sonore en réduisant/augmentant les gains pour les écouteurs ou le haut-parleur". Parce que le son n'est vraiment pas clair lors des appels sur ce petit rectangle noir que l'on est censé appeler "bijou technologique". On fait mieux dans le domaine, quand même ! ;) -L'un de vous viendrait-il du kernel faux123 ? Et si oui, pourrait-il expliquer les améliorations / déception de l'un à l'autre. Merci beaucoup. :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Essayes, ça ne coûte rien et c'est très rapide Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoYoTeSnap Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ce week-end si j'en ai le temps, je test FK, et je referais mon tel au passage, paranoandroid me manque :mad: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 ParanoidAndroid tu veux dire :P (je te charrie un peu, mais ya rien de méchant :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Depuis plusieurs versions ( a peu près r130) le kernel est assez instable chez moi. Certes, Il offre de très bonne performances. Mais parfois mon téléphone reboot, se passe en anglais ou voire même touch control ne fonctionne plus (r142). Ou le tactile ne répond plus. Avec un autre Kernel, aucun problème... Si certains ont les même soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toy master Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 J'ai eu des soucis de redémarrage et de tactile dead plusieurs fois samedi et dimanche dernier quand j'étais à Paris... Sauf que j'étais sur le kernel de faux, je suis passé sous franco hier. Je suis sous cyanogenmod 10.1 aussi, pas eu de problèmes depuis lundi, quand mon téléphone à fait un bootloop qui m'a forcé à faire un full wipe... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 moi avec le 142 -143 aucun souci malgré l'undervolt de -150mv j'trouve qu'il a gagné en autonomie et en stabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Aucuns soucis à -150mv ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Moi je suis à 1025 sur le 1512Mhz et ça passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 A - 150mv j'avais très peu de souci aussi. Et d'ailleurs, mes soucis persistaient avec aucun undervolt. -150mv à l'air la limite acceptable (même si c'est différent pour chaque appareil...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Perso je peux pas aller a plus de -75mv sinon ça devient très instable. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Pour moi sur le franco ça passait nickel à -125, mais j'ai jamais osé aller plus loin ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Jamais eu ce problème, j'ai la dernière Nightly de minux (29-05) avec le kernel franco 143 et UV à -125 Et tout va bien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 non moi -150 mV aucun souci jamais un reboot ni rien mais bon chaque processeur accepte plus ou moi l'undervolt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Pour moi c'est -125 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Moi j'ai voulu testé -150 pendant une semaine, j'ai eu un reboot au bout de quelques jours du coup je suis revenu a -125. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Quand j'utilisais mon HTC Desire, les reboots intempestifs étaient monnaie courante, mais depuis que j'ai le Nexus 4 (début février), je n'en ai jamais eu (pas un seul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Je suis en train de me prendre la tête pour essayer de régler les paramètres gamma, pour l'instant le réglage que j'ai trouvé me semble pas mal. J'essaie d'obtenir de plus belles nuances de noirs et de blancs sans trop dénaturer les couleurs et la luminosité de l'écran. Contraste 15 Luminosité 18 Saturation 71 Dites moi ce que vous en pensez, histoire de pauffiner ça :D Modifié 30 mai 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Moi, je ne m'embête pas, j'aime bien les réglages recommandés 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Moi, je ne m'embête pas, j'aime bien les réglages recommandés pareil pour moi, je diminue juste les tensions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Moi sur les reglages d'origine, les blancs sont brulés et sur les photos sombres il y a des zones complètement noires. Modifié 30 mai 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.