Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Je suis en train de me prendre la tête pour essayer de régler les paramètres gamma, pour l'instant le réglage que j'ai trouvé me semble pas mal. J'essaie d'obtenir de plus belles nuances de noirs et de blancs sans trop dénaturer les couleurs et la luminosité de l'écran.

Contraste 15

Luminosité 18

Saturation 71

Dites moi ce que vous en pensez, histoire de pauffiner ça :D

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur les reglages d'origine, les blancs sont brulés et sur les photos sombres il y a des zones complètement noires.

Les paramètres recommandées ne sont pas les paramètres d'origine (par défaut) !!!!

screenshot2013053022485.th.png

C'est ceux là, les valeurs recommandées que je parle

Paramètres recommandés et luminosité montée a 12.

Et pour les couleurs :

255

240

22

Ça donne une température de 6500k !

ça ne serait pas plutôt 222 à la place de 22, parce qu'avec 22. ça donne une couleur jaunâtreet c'est vraiment pas beau ? :P

Modifié par Syd Barrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'undervolte toujours à -100mV, et je teste -125 depuis quelques jours. Mais lorsque je recharge le tél, il chauffe à mort (44°C) alors que l'undervolt est censé diminuer la chauffe. Aussi, il met 3 plombes à charger. 1% il faut compter environ 4 min.

Donc tous ceux qui uv à -125, est ce que vous avez ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur la r143 mais sur certaine version précédente, je ne pouvais presque pas undervolt, c'était très rapidement instable.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'undervolte toujours à -100mV, et je teste -125 depuis quelques jours. Mais lorsque je recharge le tél, il chauffe à mort (44°C) alors que l'undervolt est censé diminuer la chauffe. Aussi, il met 3 plombes à charger. 1% il faut compter environ 4 min.

Donc tous ceux qui uv à -125, est ce que vous avez ce problème?

En faite, c'est juste un bug passager, j'ai reboot le tél, puis aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres recommandées ne sont pas les paramètres d'origine (par défaut) !!!!

screenshot2013053022485.th.png

C'est ceux là, les valeurs recommandées que je parle

ça ne serait pas plutôt 222 à la place de 22, parce qu'avec 22. ça donne une couleur jaunâtreet c'est vraiment pas beau ? :P

Oui oui évidemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mecs, pour tenter de gagner un peu d'autonomie, j'ai baissé la fréquence max de mon cpu à 1188 et descendu toutes les tensions de 100... Pensez-vous que c'est une bonne configuration et surtout est-ce fiable ? Bonne journée pluvieuse à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça change énormément, personnellement mon Nexus4 est à la fréquence max seulement 5 min par jour environ... Donc la baisser à 1188MHz me fera peut être gagner quelques secondes...

Après tout dépend de ton utilisation.

Et concernant les tensions, cela joue surtout sur la chauffe, très peu sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me prendre la tête pour essayer de régler les paramètres gamma, pour l'instant le réglage que j'ai trouvé me semble pas mal. J'essaie d'obtenir de plus belles nuances de noirs et de blancs sans trop dénaturer les couleurs et la luminosité de l'écran.

Contraste 15

Luminosité 18

Saturation 71

Dites moi ce que vous en pensez, histoire de pauffiner ça :D

Si t'utilises trickster MOD regarde là ca peut t'intéresser, on en parle :

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version r146 dispo.

Autrement, je suis tombé là dessus http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2272140

C'est un mec qui compile le dernier kernel franco, qui y ajoute les drivers prima (gestion du wifi avec les driver d'android 4.3 apparemment) et qui y met aussi le script faux sound control (pas compatible FK à la base), pour améliorer la qualité sonore du téléphone.

Hier je suis rester 20 min au tel avec un ami et il y avais du mieux, "out" le gros grain, "welcome" le son plus clair !

Si certain veulent tester, et faire des retours...

Enjøy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens faire mon retour sur ce kernel :

Je l'ai depuis environ 2 mois maintenant, je suis rester pas mal de temps avec la r111 qui proposait pour moi la meilleure autonomie jamais eu sur le nexus, j'ai testé la M2 quand elle est sortie mais la consommation de batterie était beaucoup plus élevée, ce pourquoi je suis retourné sur la r111. Et finalement la r146 sortie cette semaine bat les records de la R111 pour mon utilisation ! (chrome, lecture news, message, téléphone, écoute musique, toujours la 3G activé, wifi quand je peux, j'atteins les 2 jours avec 3h d'écran allumé et entre 3 et 5h de musique écran éteint).

Concernant l'undervoltage, je suis a -175mv sur toutes les fréquences excepté en 1512mhz ou je suis à seulement -150mv, sachant que j'ai limité le proc a 1188mhz, sauf pour jouer de temps en temps. Il ne faut pas avoir peur de descendre le voltage vu qu'on ne risque d'un reboot avec restauration des valeurs d'origines ;)

Au final j'espère que google avec 4.3 se rattrapera au niveau de l'autonomie sur son nexus4 car c'est quand même incroyable qu'un petit développeur indépendant fasse gagner 20 à 30% d'autonomie sur le téléphone de google même ... et surtout j'espère qu'ils régleront les problèmes de bluetooth (activation et qualité pourri lors du stream audio...).

Modifié par HellBouy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher. Avec l'appli du store, je ne vois ni le contrôle du voltage ni les gamma des couleurs. j'ai juste les fréquences et les 3 couleurs que je peux changer...

EDIT: ben il fallait flashé...

Modifié par karacall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas pour vous mais la release 146 est vraiment top, j'ai une autonomie d'enfer : 1h35 d'écran en 3G et il me reste 55%(pour l'instant). Une question d'ordre général me taraude : quels genres de modifications peuvent faire les développeurs pour sortir autant de kernels sur une même version d'android (Franco doit en être à plus de 50 quand même)?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...