Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

Excuse moi mais à part dans le "advanced utilities", il n'y a aucune option dangereuse.

Et dans le "advanced utilities", si tu veux tester des trucs sans même savoir a quoi sa correspond, c'est à tes risques et périls (à part quelques fonctions comme l'intallateur d'apk).

Et puis tu dis que tu est sur à 100% du résultat de l'invite de commande mais j'ai déjà vu des gens l'utiliser sans même savoir a quoi sert réellement la fonction pour au final se retrouver à réinstaller leur téléphone. Les deux méthode ont leur défaut.

Si dans la vie, tu vois un bouton écris "appuyé ici pour allumer la lumière" et à coté un autre bouton écrit dans une langue que tu ne conais pas, c'est clair que tu ne va pas appuyer sur le bouton que tu ne pige pas. C'est pareil sur le toolkit, tu ne pige pas la fonction, tu n'appuis pas (et au pire, tu demande à quoi ça correspond et coment l'utiliser si ça t'interraise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je ne suis pas le seul pas doué :P

J'ai jamais parlé d'options dangereuses mais même pour les trucs basiques tu ne sais pas vraiment ce que fait le toolkit, quel dossier il va créer, que va-t-il ajouter, supprimer, où il puise les drivers, les fichiers, etc. C'est le problème de l'automatique.

Donc même pour des trucs basiques le toolkit peut porter à confusion, et la preuve ici puisqu'il ne sait finalement pas si un recovery a été installé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec le flashtool, juste en dessous de l'option root, il y a une case pour installer ou non le recovery (coché d'origine pour l'installation du custom recovery twr).

C'est sur que si tu ne regarde pas un minimum ce que tu fait...

Le seul problème de driver que j'ai eu c'est qu'il y en a un qui ne s'instal pas à chaque fois, mais en allant dans le gestionair de périphérique et en l'installant manuellement en indiquant le dossier du toolkit, tout est nikel.

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'appelle pas ça nickel puisqu'il faut le faire manuellement. S'ils ne sont pas capables de mettre un truc au point au lieu de faire le bazar ils feraient mieux de tout simplement retirer ça ou donner un tuto pour le faire proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, mais de toute façon, l'informatique, c'est et ce sera toujours le gros merdier (je dit ça et pourtant je suis dans le métier).

Regarde, l'autre jour, j'ai branché ma psp après un formatage, juste le fait de la branché ça m'a détraquer tout mes port usb (impossible de réutiliser ma souris), j'ai du débrancher l'alim et enlever la batterie de mon pc pour que tout remarche (vachement logique comme résolution de problème n'est-il pas???!!! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B disons quand on vient d'arriver sur android et qu'on est pas trop sur de ce que l'on fait, mieux vaut prendre le toolkit. Quand je voulais rooter mon n4 et que je voyais les tutos avec toutes les lignes de commandes, ça faisait peur.

Mais bon là je viens de lire le tuto que tomatot a mis en lien, et au final si on prend le temps de lire, c'est aussi simple que le toolkit.

De plus, je voulais savoir si les commandes de transfert de fichier tél/pc marchent en mode recovery ou fastboot? Parce que comme ça je peux mettre tous mes nandroids sur le pc et les supprimer du tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le recovery, normalement tu peux passer en stockage de masse mais j'avoue que j'ai un doute sur le N4...

Et oui en effet les lignes de code ça a tendance à faire peur, mais bon quand il faut juste copier/coller c'est rien de bien compliqué!

r135 de sortie :

Changelog :

r135:

* Major I/O handling improvements

* Major re-design of the Hotplug routines based on users feedback. Better handling of touch input boosts, either by frequency and/or by onlining a second core to handle a second thread while interacting with the UI. The driver is a little bit more intelligent now and reacts more appropriately on load changes. Also added two new tunables called cores_on_touch (number of cores we want the driver to online when swipping the screen) and a fourth_level which is a new lowest load threshold available to offline all cores

* You can now use the LED to detect when the device is near thermal throttling: echo thermal > /sys/class/leds/red/trigger or echo green > /sys/class/leds/green/trigger when the battery is full. This will be available from the app soon

Que du bon !

et le zip : http://minooch.com/f...ightly-r135.zip

Sinon à ceux qui se posaient la question concernant l'utilité de fsync : en gros cette fonction bouffe en performances mais c'est en gros un mini backup, c'est à dire que si jamais le système plante, si le fsync est activé, on ne perdra à priori rien alors que si on le désactive on gagnera un peu en performances mais ça peut comporter des risques, donc à vous de voir ce que vous voulez :)

Source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=33381928&postcount=5

Modifié par Tomatot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que je peux installer dans risque malgré le message ?

T'inquiètes pas, comme l'a dit cyril, c'est juste un message d'avertissement, car un flash peut comporter des risques (pour celui qui fait n'importe quoi) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir des problèmes de fluidité avec ce kernel ? J'ai pour l'instant testé 2 rom, AOKP et SlimBean, même constat qur les 2, il y a souvent des ralentissements :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...