Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto


Recommended Posts

L'undervolt augmente l'autonomie, mais pas de 20% non plus, c'est de l'ordre de 3-4% je pense.

Par contre ça augmente considérablement l'instabilité du terminal. Il suffit de prendre plusieurs photos avec flash à la suite pour se rendre compte que le telephone fait un fastboot... Obligé de ré-augmenter un peu le voltage

Je ne suis pas du tout d'accord sur deux points. Certes certaines tensions peuvent rendre le téléphone instable mais bon dans ce cas évidemment on peut augmenter. On peut sans problème descendre la tension de 100mV en ayant un téléphone parfaitement stable.

Et mine de rien ça veut dire que le processeur à 1512MHz consomme comme s'il était à 700/1000MHz donc le gain est flagrant pour moi. Honnêtement l'autonomie n'a vraiment rien à voir chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement on devrait être au dessus de 10% de gain(pour le processeur uniquement) en passant au pire de 1150 à 1050 et pour toutes les frequences plus basses, la différence est de plus de 10% mais vu qu'il y a beaucoup d'autres composants qui consomment lorsque le telephone se met en activité (carte graphique notamment)... On est comme tu dis plutot dans les 4-5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement sous kernel faux et j'aurais deux petites questions pour les utilisateurs du kernel franco.

-J'aimerais savoir si ce kernel améliore vraiment la qualité sonore du nexus 4 et surtout lors des appels ?

Il est spécifié ceci sur l'application du play store de franco qui update son kernel : "Amélioration de la qualité sonore en réduisant/augmentant les gains pour les écouteurs ou le haut-parleur". Parce que le son n'est vraiment pas clair lors des appels sur ce petit rectangle noir que l'on est censé appeler "bijou technologique". On fait mieux dans le domaine, quand même ! ;)

-L'un de vous viendrait-il du kernel faux123 ? Et si oui, pourrait-il expliquer les améliorations / déception de l'un à l'autre.

Merci beaucoup. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs versions ( a peu près r130) le kernel est assez instable chez moi. Certes, Il offre de très bonne performances.

Mais parfois mon téléphone reboot, se passe en anglais ou voire même touch control ne fonctionne plus (r142). Ou le tactile ne répond plus.

Avec un autre Kernel, aucun problème... Si certains ont les même soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis de redémarrage et de tactile dead plusieurs fois samedi et dimanche dernier quand j'étais à Paris...

Sauf que j'étais sur le kernel de faux, je suis passé sous franco hier.

Je suis sous cyanogenmod 10.1 aussi, pas eu de problèmes depuis lundi, quand mon téléphone à fait un bootloop qui m'a forcé à faire un full wipe...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me prendre la tête pour essayer de régler les paramètres gamma, pour l'instant le réglage que j'ai trouvé me semble pas mal. J'essaie d'obtenir de plus belles nuances de noirs et de blancs sans trop dénaturer les couleurs et la luminosité de l'écran.

Contraste 15

Luminosité 18

Saturation 71

Dites moi ce que vous en pensez, histoire de pauffiner ça :D

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...