Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto

Recommended Posts

ça y est je peux vous montrer il ressemble à quoi le bug d'affichage dont j'ai parlé :

Mais bon je ne m'en fais pas, car c'est uniquement sur le widget, et j'ai juste à relancer le launcher ou basculer le tél en paysage et c'est réglé (paysage -> portrait)

En plus, je suis sur que ça ne vient pas de la ROM ni du kernel, mais de l'appli FancySense (qui n'existe même pas sur le PlayStore :P)

screenshot2013061109052.th.png

Modifié par Syd Barrett

Oui, à -125 mais ce n'est vraiment pas dérangeant. Comme je l'ai déjà dit, J'ai ce bug uniquement sur le widget. Jamais ça ne l'a fait autre part.

Et comme je l'ai aussi dit, Un p'tit coup de "paysage" puis retour en "portrait' et ça revient à la normale :)

C'était juste histoire de que j'en parle, je ne considère pas du tout que c'est un problème.

Salut!

Mon problème des sauts de cpu est encore revenu 384mhz à 1512MHZ, la batterie fond, même en veille. Dans les paramètres, onglet batterie, système android consomme le plus. Donc soit je change de kernel, soit je restore les valeurs d'usine.

Quand on restore les valeurs d'usine, on perd le root? Après avoir restauré les valeurs d'usine et donc retour au stock jelly bean, c'est possible de restaurer un nandroid? comme ça au final je n'ai rien à configurer ou installer, puis je retourne direct sous CM avec kernel franco.

Modifié par waniphon

un nandroid restaure tout je crois. Tu ne perdra pas le root après un retour d'usine par contre.

Je confirme le problème ne vient probablement pas du kernel puisqu'on a tous installé le meme et qu'on n'a pas ce probleme. Refait une installe propre. Je te conseil de sauvegarder les applications avec les config importantes et de faire un clean complet puis de réinstalle la rom+ kernel et de restaurer les applications. Comme ça tu re-part sur de bonnes bases

• Like 1

ok, mais restaurer le nandroid c'est possible après un retour aux valeurs d'usines? Parce que passer du stock android à CM par le nandroid ça sent la connerie.

Sinon ça c'est normal, coupé sur la droite:

Modifié par waniphon

ok, mais restaurer le nandroid c'est possible après un retour aux valeurs d'usines? Parce que passer du stock android à CM par le nandroid ça sent la connerie.

Sinon ça c'est normal, coupé sur la droite:

Tu peux claquer un nandroid depuis n'importe quelle ROM mais attend quand même confirmation de quelqu'un d'autre ;)

PS : sous slim avec kernel slim

7y2a6ave.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

• Like 1

Tu n'as pas ce genre de désagrément quand tu prends une photo ??

Non, comme je l'ai déjà dit 2 fois, c'est uniquement sur le widget que ça fait ça. Sinon, mpn tél tourne nickel. Je n'ai aucun soucis

Perso, je dirais de faire un wipe /factory reset avant de restaure le nandroid. Sinon, tu peux y aller, ça ne pose aucun problèmes ;)

Après, si tu avais déjà le souci avec ce nandroid, j'ai peur que ça ne règle rien du tout.

Je suivrais plutôt les indications de @cyril5689 si j'étais à ta place :)

Oui ça doit être certainement mieux, mais c'est chiant de tout re paramétrer. Par exemple, la LED de notification, j'ai des couleurs spécifiques pour certaines apps.

Tu peux claquer un nandroid depuis n'importe quelle ROM mais attend quand même confirmation de quelqu'un d'autre ;)

PS : sous slim avec kernel slim

7y2a6ave.jpg

Ah je suis pas le seul alors. C'est bizarre quand que ce soit coupé à droite en paysage.

Merci pour vos réponses :)

En fait, à la sortie du Nexus 4, tout le monde crier au scandale, en disant que, une fois le SoC atteint une certaine température, le SoC s'auto-underclock, c'est de ça que je parle. Est-ce que ce problème est résolu ou pas ? C'est pas possible de supprimer se " bridage " ?

Modifié par Neutre0

@Tomatot : Je suis en train de tester différentes ROMs, et vu que tu utilise Paranoid, y a t-il comme sur CM, les "profils"et la LED de chargement? J'ai fouiller tout les paramètres j'ai seulement trouvé la LED de notif par app individualisé.

Je ne suis plus sur la ROM et je n'ai jamais utilisé les profils donc incapable de te dire s'ils existent :/

Idem pour la led j'utilise light manager ! Désolé :P

Mais si tu ne trouves pas cherche pas pendant des heures, pa est assez pauvre en options :)

Modifié par Tomatot

@Tomatot : Je suis en train de tester différentes ROMs, et vu que tu utilise Paranoid, y a t-il comme sur CM, les "profils"et la LED de chargement? J'ai fouiller tout les paramètres j'ai seulement trouvé la LED de notif par app individualisé.

Il n'y a ni profil ni Led de chargement ;)

• Like 1

Parce que tu as quoi comme smart' en ce moment ? Je te vois un peu partout mais je ne connais pas ton smart' :P Tu n'as quand même pas encore le S2 ??

Désolé, j'avais pas vu que tu m'avais écrit...

En fait, le S2, je l'ai vendu en août 2012 et depuis, j'ai un Nokia 7360. Je comptais m'acheter un iPhone 5, mais avec tous les problèmes qu'il a eus au début, j'ai voulu attendre et même après quasi 1 an, ce n'est pas mieux. Donc, je cherche un smartphone haut de gamme, mais je ne sais pas encore quoi choisir, c'est pour ça que je guette un peu les forums des smartphones haut de gamme, pour lire les différents retours des utilisateurs.

On va arrêter le hors sujet ici, si tu veux, on continuera ça en message privé :)

Salut !

Alors suite à mes problèmes de sauts de fréquence, j'ai décider de faire une réinitialisation usine du nexus 4 :

https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/

Après j'ai déverrouiller le bootloader, rooter, flasher CM , TWRP, kernel franco, le tout avec les commandes ADB et fastboot.

Mais après plusieurs jours d'utilisation, les 4 coeurs sont connectés et toujours les sauts de fréquence de 384 mhz à 1512 mhz et la batterie qui part en 2s.

Je suis parti dans les options pour les développeurs, et j'ai coché "montrer mémoire utilisée cpu", et en dessous de "system_server", j'ai "com.google.mytracks". J'en déduis que l'application de Google "mes parcours", utilise beaucoup de batterie, et dans les paramètres/batterie, l'app arrive juste derrière l'écran.

Je la désinstalle,puis seul le coeur 1 est en ligne et cadencé à 384 mhz. J'ai enfin trouvé la source du problème.

Donc pour tout ceux qui utilise cette app, vous avez aussi cette forte consommation de la batterie?

Jamais utilisé pour ma part. Sinon, c'est un peu logique que cette app consomme beaucoup vu que ça utilise le GPS quasi tout le temps.

Sinon, tu n'utilises pas la dernière Nightly de franco ??

Car normalement, même au repos, ça utilise 2 cores !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...