Aller au contenu

[KERNEL] 9/02/2013 franco.Kernel nightly 70 + tuto

Recommended Posts

Je désactive toujours le gps et les données mobiles, toutes fonctions de localisation sont donc désactivées. Donc soit c'est l'app qui a un problème, ou soit c'est mon nexus qui fait tourner cette app en tâche de fond inutilement.

Non je préfère utiliser la M2 car c'est seulement un coeur en ligne au repos, depuis les r150 environ, 2 cores sont constamment en lignes, alors que le deuxième coeur est censé s'activer seulement lorsque l'on touche l'écran.

Depuis la 151 ou 152 exactement.Sinon, pour les dernières versions, je disais comme toi au début pour les 2 cores.

Mais après plusieurs jours d'utilisation, je peux t'affirmer que ça ne bouffe pas plus la batterie.

Je te dirais même que j'ai une meilleure autonomie et franchement ça m'a étonné car en théorie, tu te dis :

2 cœurs au repos, mais ça va bouffer la batterie !!!!

Nan, sans déconner, tu devrais essayer; En plus ça ne coute rien, on peut passer d'une version à l'autre sans problème.

Soit, après, tu fais comme tu veux, mais sache que j'étais très septique au départ :)

Je suis assez d'accord avec syd barrett...bien qu'il soit un gros consommateur de LSD... ^^

Perso, je n'utilise pas le franco mais le trinity, et mes 4 cœurs sont constamment "online", et je dois avouer que la conso batterie est à peu prés similaire qu'avec 2 cœurs !!

Ok je vais voir alors. En ce moment je suis sur le kernel de CM après je mettrai franco pour faire une comparaison.

Quand vous flasher les nightlies de Franco, vous passer par l'app et faites download et auto-flash, ou vous downloadez le zip, et flasher par le recovery pour faire des wipes caches avant. Ou bien vous flashez le kernel.img avec les commandes fastboot ?

passer par le .img aucun intérêt pour moi.

Tu dis ça pour qui ? Moi je passe aussi par le .zip. :P

Comme ça si je change de ROM je peux direct flasher le .zip

C'est ce que je fais quand je mets à jour une ROM.

Je flashes la ROM + kernel en même temps

Modifié par Syd Barrett

Tu as raison, pour être sûr c'est mieux !

La M3 arrive bientot !

Dans les paramètres personnalisés du kernel, le planificateur par défaut c'est bien CFQ? Dans la nightly r156 cela devient DEADLINE.

Modifié par waniphon

Mouais pareil, la M3 je suis pas convaincu la, j'avais réglé mon gouverneur en Conservative avec le M2 aucun problème, mais avec la M3 j'ai du le passer en Interactive sinon j'avais quelques ralentissement de l'interface.

Modifié par Obzilo

Je reste sur le m2.

Constaté des accrochages sur la fluidité de l'ui, même si les benchs ne font pas tout, il m'a fallut moins d'une 1/2h pour avoir l'impression d'avoir un nexus asmatique, je le vire.

Modifié par Gilgamesh

La m3 apporte un réel plus la simplification du governor cpu puis intégration du governor GPU de faux que du bon dans cet M3 ps:les benchmark n'ont jamais étais très représentatif

C'est clair. Sur Antutu je passe de 20 000 à 12 000.alors que sur Quadrant de 4500 à 4750.

quelqu'un est sur la beta de l’application de franco d’après xda il y existe 4 type de cpu pour le nexus 4 si j'ai bien compris qui supporte plus ou moins bien l'undervolt et sur l’application de franco il est indiqué quel type de cpu on possède

ps: si sa en intéresse quelque uns :P http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2052496

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...