Johann74 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 @Vince007 Garder la fonction OTA juste pour éviter un full wipe ?? Sinon je vois pas l’intérêt... Concernant les réglages du kernel, sans le configurer (tu as des exemples de paramétrages sur xda) la différence avec le stock sera à peine perceptible ! Les bénéfices d'un kernel custom c'est d'impacter le voltage, UC / OC, la gestion des coeurs... surtout que t'as même pas besoin de fullwipe (genre modaco) , juste wipe cache/dalvik cache :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je vois pas bien l'intérêt du kernel custom... La sur Franco j'en suis a 9h sur batterie, 1h d'écran allume et il me reste 34% donc pas mieux qu'en stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Ca doit aussi dépendre de ta Rom Custom vu que tu n'as fait aucun réglage particulier ;) En Rom stock deodexed, la différence est flagrante pour mon usage. Là je vais tester la seconde version du kernel faux123 pour voir celui qui me convient le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai pas de ROM custom, je suis en stock. Je réinstallerai le kernel stock ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 En Rom stock deodexed, la différence est flagrante pour mon usage. Une petite question un peu HS: est-ce que tu as fait un full wipe avant d'installer ta ROM stock deodexed? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) La ROM n'influe pas sur la conso ! Une ROM deodexed facilitera la prise en charge des thèmes et de manière uniforme (zipalign lors du boot) ! Les kernels influent sur : -Le management du GPU / CPU -La connectivité -le tactile / Couleur / Vibreur Mais je le rappel encore, il ne suffit pas de flasher un kernel custom pour voir son autonomie augmenter ! Dans le cas d'un N4 stock, le voltage est mal paramétré tout comme la gestion des coeurs CPU ! Le minimum pour avoir des résultats, c'est d'undervolter ! Modifié 28 décembre 2012 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Oui sauf qu'on ne peut pas undervolter sur le franco Et le GPU a plusieurs cœurs ??? Modifié 28 décembre 2012 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 En fait il a undervolté certaines valeurs (386mhz), mais ça reste anecdotique... Je te conseil d'essayer le Faux ! Un seul cœur pour le GPU ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Ok donc tu t'étais trompé t'avais du vouloir marquer CPU >_> Je suis repassé en kernel Stock ça me convient plutôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 En effet... :D L'undervolt du palier a 384 vient d'un patch de Qualcom ! Je pense qu'il y a beaucoup de marge pour l'optimisation de la batterie Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Une petite question un peu HS: est-ce que tu as fait un full wipe avant d'installer ta ROM stock deodexed? Oui, je fais systématiquement un BackUp et ensuite un full wipe avant de changer de ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Pour info le dernier Kernel de Franco (r22) corrige le bug du "msim_wakelock" grâce à un correctif de la part de Qualcom. Source : Franco sur xda http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36014982&postcount=3363 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozogt540 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 la R23 est sortit ! changelog : * Thermal control is a little more aggressive and will throttle sooner now to prevent the device to get hotter than expected * Merged a patch from Qualcomm to fix a random reboot triggered by hotplugging a cpu core while using Interactive governor * Merged a patch from Qualcomm to reduce battery consumption while using HSDPA by roughly 3mA according to their tests * Some changes to the hotplug driver: less hotplug calls, but the driver is more aggressive because it takes 15 sampling times instead of previous 12 to decide if the core goes online or offline. It also pauses the hotplug calls by 2 seconds instead of 5 seconds before so it will react faster to changes in the device - all in all battery should get considerably better with this changes - more details check my github repo * Added experimental ROW I/O scheduler from Qualcomm - deadline is still the default lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2002782 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Laisse les fréquence comme elles sont. Le duo Interactive/ROW est pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptichalouf Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Les meilleurs kernel sur N4 faux et franco pour la batterie mais grosse préférence pour faux et sinon le bricked ou trinity pour la puissance Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Juste pour la beauté de la capture, plus de 52 heures de batterie avec la dernière build, soit plus de deux jours complets de batterie ! Et cela, avec plus de quatre heures de screentime, un peu de jeu, le wifi très utilisé et plus d'une heure de lecture de film HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) J'ai bien la r34 et j'ai laissé les réglages de base en interactive ... Pour le système, j'ai du push pour un compte gmail et calendar. Je désactive la 3G (sauf quand je m'en sers activement, sur un quai de gare ou dans le train par exemple) mais je laisse toujours la géolocalisation activée. Je peux t'aider avec d'autres infos ? Je pense que le screentime est important aussi, mais j'ai quand même fait 4h d'écran sur les 52 ! Cette grosse montée en puissance niveau batterie je l'ai constatée sur les toutes dernières builds de Franco. J'avais pas ça du tout il y a 6-7 builds. Mais là, j'avoue que ça donne une autre dimension au phone ! En plus, il n’émet quasiment plus aucune chauffe en usage léger. Modifié 20 janvier 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ah oui, j'ai désactivé le wifi quand le phone est en veille aussi. Même si les graphs montrent qu'il est très actif même en screen off ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, pour installer ce kernel; il est possible de le faire via le recovery? Édit: en fait, j'ai effectué la manip en passant par l'appli dispo sur le market. Très pratique au passage, cette appli Modifié 20 janvier 2013 par keos29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Tu peux aussi le faire en recovery oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathiasMcFly Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonsoir, au vue des performances du kernel je me suis lance dans l'installation, tout s'est passé niquel cependant j'aurai voulu savoir si une modification des fréquences étaient nécessaire pour réellement profiter du kernel, si oui comment procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Non il est très efficace sans rien modifier. Après si tu souhaites quand même modifier, le mieux est de prendre son appli B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathiasMcFly Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 D'accord j'ai remarquer des performances plutôt remarquable pour certaines personnes (2 jours de batterie !) on est d'accord que c'est en utilisant principalement le Wi-Fi et en désactivant la 3g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Oui c'est en utilisant le Wifi (mais pas besoin de désactiver la 3G, elle n'est pas utilisée si le wifi est actif). Perso je tiens une bonne journée, 2 en utilisation modérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Les captures plus haut sont celles de mon propre phone. Voilà mes réglages auxquels je peux penser: Toujours désactivé: - Google Now (jamais activé) - Notifications Google Play (je ne sais pas si c'est utile) Toujours activé: - Localisation (GPS + Mobile/Wifi) - Luminosité automatique - Données mobiles A noter aussi: - 3G activée uniquement quand j'en ai l'usage immédiat - Wifi jamais actif en veille - ROM d'origine - Synchro avec deux comptes Google (Agenda, Music, gMail, Contacts) Et donc 52h dont 4h+ avec écran en utilisation réellement mixte plus encore 10% de batterie. Je ne suis pas du tout d'accord avec @sebenett quand il dit qu'un kernel ne peut faire gagner en batterie qu'en undervoltant ! C'est limite insultant pour le travail fait. Il existe une pléthore d'économies possibles en contrôlant plus finement le comportement du hardware et en se creusant la tête comme le montre le changelog du kernel ... et mes perfs. Il n'existe à ma connaissance pas de moyen simple de comparer l'apport des kernels en perf ou en batterie (forcément) mais je suis persuadé que celui de Franco est le mieux optimisé de tous à voltage égal voir au delà. Modifié 23 janvier 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.