laclasme Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 98% des topics sont plus à jours malheureusement, donc le plus simple est d'aller sur XDA .. ou de télécharger goomanager sur son téléphone ^^ sympa goomanager je ne connaissais pas je l'installe de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 J'voulais refaire un gros topic comme j'avais pour le Gnexus, mais du coup ça ferait doublons et ça serait l'bordel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Hello tout le monde ! Je galère un peu... Je n'arrive pas à installer le Trinity Kernel sur ma ROM MiUI 4.2.2... Je prends pourtant le bon fichier sur le site Der Kernel, wipe cache et wipe dalvik cache, mais ça génère un BootLoop sur le logo Google... Je viens du stock kernel 4.2.2 fourni avec la ROM MiUI de MiUI France... Une idée, un conseil ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Je comprends pas le soucis, ça fonctionne parfaitement bien pour moi. Tu es sûr d'avoir bien pris la version mako ? MiuiTalké with my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Ouep, sur le site Der Kernel, rubrique Nexus4... Mais sait-on jamais, pourrais-tu m'upload ton fichier pour test ultime ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Topic mis à jour. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikkko02 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 une question , avec lapplication fauxclock on peut flasher directement le kernel comme avec l'application de franco ?( pratique pour les maj ,on remets le kernel stock en 1 min et go ota , ou faut absolument installer un recovery custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 La réponse a été donné sur le topic faux. L'appli permet de DL le kernel mais il faut un recovery custom pour la flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Topic mis à jour. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas ! Merci pour cette tenue à jour. Petite coquille : il y a 2 fois le lien pour le Kernel Faux ;) Si tu veux ajouter les variantes bien suivies, il y a le Kernel Franco optimisé par LaboDJ (un bon développeur sur XDA depuis longtemps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Merci pour le signalement de l'erreur. Je corrige. Pour les liens, je préférerai qu'ils pointent vers un sujet Frandroid plutôt que XDA. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Salut, je viens de test le kernel trinity avec la ROM psx : ça fonctionne du tonnerre. Une fois OC a 1.8, le tel est devenu d une fluidité incomparable. L autonomie n a pas l air d être écourtée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) Depuis le 02/10, nous avons maintenant 3 branches de kernels : JSS (AOSP Google) JWR (STOCK Google) CM/AOKP (librairies Qualcomm) Chaque version étant incompatible avec les autres bien sur :( Il faudra donc attendre que les autres développeurs de Kernel adaptent leur code pour les nouvelles versions CM/AOKP. Si vous utilisez un Kernel JSS/JWR sur les CM/AOKP compilées à partir du 02/10 vous aurez de gros soucis de couleurs. Il existe aussi un patch "color fix" pour pouvoir utiliser un Kernel JSS sur Rom CM, c'est ici (source) ou bien copiant le fichier "/system/lib/liboverlay.so" depuis une ROM CM compilée avant le 02/10 vers votre nouvelle ROM. Ça fonctionne aujourd'hui sans soucis, mais à voir au fil des semaines si cela ne pose pas de soucis... Modifié 8 octobre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 Merci pour l'info Okaryn. Une idée des différences de performance ou d'autres choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Ils ont changé complètement la gestion graphique de la ROM en se basant sur des librairies spécifiques à Qualcomm, en théorie ça doit améliorer l'affichage... Dans la pratique, pas vu de différence :p Cela ne résout pas les deadlock d'après les 1er retours, vivement KitCat :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Mise à jour de mon message précédent pour être plus précis sur le cas CM et pour proposer un "color fix" afin d'utiliser un Kernel JSS malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Je l'ajoute. Merci Okaryn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Mise à jour du topic avec ajout des kernels suivants : - BaromePower - Franco.Linaro - Franco.kernel+ (ajout d'une section XDA). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Nouveau kernel => ASKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Nouveau kernel CAF/JWR => AK Kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_Lx Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Salut, Quel kernel conseilleriez-vous pour un N4 sous 4.3 stock ? Utilisation mixte... J'ai pas besoin d'un gain significatif d'autonomie, ni de performance. Un truc équilibré dirons nous. :) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 Salut, Du stock donc un kernel base JWR. Perso le hell's core sinon le franco.linaro en version prima. Je partirai sur le hell's core. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Salut, Quel kernel conseilleriez-vous pour un N4 sous 4.3 stock ? Utilisation mixte... J'ai pas besoin d'un gain significatif d'autonomie, ni de performance. Un truc équilibré dirons nous. :) Merci d'avance ! Comme la cité Julz, je te dirais Hell's Core, je suis dessus actuellement et aucun soucis ! Prend bien la version JWR. Modifié 23 octobre 2013 par Ornadyx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Pour ceux qui utilisent un Kernel avec driver Prima : il faut utiliser la radio .84 uniquement, les drivers posent soucis avec les autres versions. Ca peut expliquer pourquoi certains ont des soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Quel kernel conseillez vous pour la batterie tout en ayant des performances respectables (sans lag quoi) ^^ le faux, semaphore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.