Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow



Recommended Posts

Hello tout le monde !

 

Je galère un peu...

Je n'arrive pas à installer le Trinity Kernel sur ma ROM MiUI 4.2.2...

Je prends pourtant le bon fichier sur le site Der Kernel, wipe cache et wipe dalvik cache, mais ça génère un BootLoop sur le logo Google...

Je viens du stock kernel 4.2.2 fourni avec la ROM MiUI de MiUI France...

 

Une idée, un conseil ?

 

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic mis à jour. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !

Merci pour cette tenue à jour.

Petite coquille : il y a 2 fois le lien pour le Kernel Faux ;)

Si tu veux ajouter les variantes bien suivies, il y a le Kernel Franco optimisé par LaboDJ (un bon développeur sur XDA depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je viens de test le kernel trinity avec la ROM psx : ça fonctionne du tonnerre. Une fois OC a 1.8, le tel est devenu d une fluidité incomparable. L autonomie n a pas l air d être écourtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 02/10, nous avons maintenant 3 branches de kernels :

JSS (AOSP Google)

JWR (STOCK Google)

CM/AOKP (librairies Qualcomm)

Chaque version étant incompatible avec les autres bien sur :(

Il faudra donc attendre que les autres développeurs de Kernel adaptent leur code pour les nouvelles versions CM/AOKP.

 

Si vous utilisez un Kernel JSS/JWR sur les CM/AOKP compilées à partir du 02/10 vous aurez de gros soucis de couleurs.

 

Il existe aussi un patch "color fix" pour pouvoir utiliser un Kernel JSS sur Rom CM, c'est ici (source) ou bien copiant le fichier "/system/lib/liboverlay.so" depuis une ROM CM compilée avant le 02/10 vers votre nouvelle ROM. Ça fonctionne aujourd'hui sans soucis, mais à voir au fil des semaines si cela ne pose pas de soucis...

Modifié par Okaryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé complètement la gestion graphique de la ROM en se basant sur des librairies spécifiques à Qualcomm, en théorie ça doit améliorer l'affichage...

 

Dans la pratique, pas vu de différence :p

 

Cela ne résout pas les deadlock d'après les 1er retours, vivement KitCat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel kernel conseilleriez-vous pour un N4 sous 4.3 stock ? Utilisation mixte... J'ai pas besoin d'un gain significatif d'autonomie, ni de performance. Un truc équilibré dirons nous. :)

Merci d'avance !

 

Comme la cité Julz, je te dirais Hell's Core, je suis dessus actuellement et aucun soucis ! Prend bien la version JWR.

Modifié par Ornadyx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...