cyril5689 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 C'est exactement ce que je viens de voir, je vais surement le tester rapidement, je me souviens que su le galaxy S c'était le must du must. stratosk est un gros développeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ouep j'ai vu ça, pas encore beaucoup de features dessus, ça va arriver je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Je le test ce jour. En effet, c'est le kernel stock passé en 3.4.40 avec les optimisations O2. Vu que sur mon S1, c'est toujours le Sémaphore qui est dessus, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur le N4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Edit: En faite c'est pas très claire, on ne sais pas s'il y a les features JB de base + des optimisations pour le N4 ou si sur le N4 ils sont parti du kernel stock et qu'ils ont juste mis les optimisations O2 pour le moment. Modifié 13 avril 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 C'est le kernel 4.2.2 stock dont le dev à mis à jour avec le noyau 3.4.40 (?). Pas de features comme sur les autres kernel (genre son ou colorimétrie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Des premiers retours de ce kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2013 Ne passe pas sur CM10.1. Je suis repassé en 4.2.2 stock pour le tester. Je suis passé d'un score Antutu de 16000 à 17000. Ça ne veut rien dire pour moi mais on note quand même un gain d'efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Petit retour sur le kernel trinity ! C'est pour moi le kernel qui s'est montré le plus efficace autant en veille qu'en utilisation intensive ! La spécificité c'est qu'il est underclocké à 1026mhz (on peut remonter jusqu’à 1728mhz) !!! et ce sans aucun lag dans les jeux ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2083904 Pour info prochaine update compilé avec linaro gcc 4.8 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Sebenett tu as essayé les derniers franco (à partir de 116, mais le 122 est plus abouti) ? Et le semaphore 2.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Je suis sur le trinity depuis une semaine, avant j'ai gardé quelques temps le franco (jusqu'au 118), le faux, le harsh et le motley (normal et aussi la version angela). Je finis mes journées avec plus de 50% de batterie sur le trinity avec la même utilisation (environ 2h30 d'écran). Les résultats des autres kernel étaient assez similaires....c'est à dire à plat vers 22h / 23h Semaphore est le prochain sur ma liste mais il est un peu jeune...idem pour le matrix ( mais qui à l'air de regrouper toutes les meilleures feature....) Modifié 18 avril 2013 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 j'avais essayé le trinity mais j'avais un problème, lorsque je lisais une vidéo sur YouTube je n'avais pas d'image juste le son alors qu'avec les autre kernel je n'avais pas ce soucis, à tu ce problème Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Ca me le faisait aussi....mais dans option pour les dev coche désactiver superposition matérielle et c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Bonjour, Je ne trouve de conseils pour effectuer les réglages du kernel Trickster :( Si vous pouviez m'aiguiller, merci. Modifié 19 avril 2013 par potomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 merci beaucoup, je vais re essayer dans quelques jours :-) Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 @potomer Va voir dans la section tutoriel il y a des tuto pour expliquer comment régler le processeur. L'appliation trickster est plutot simple. En gros il n'y a que les tensions que l'on modifie (environ -100mV en moyenne, à voir selon ton processeur). Ensuite il n'y a que le gouverneur à modifier. Le reste étant plus qu'optionnel, mais selon ce que tu fais avec ton telephone ça peut etre utile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Merci Cyril, La plupart des choses sont pour moi du charabia ;) Je vais regarder ça de plus prêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 J'ai quelques question : Je suis sous CM10.1 et je voudrais changer de kernel, est ce que c'est possible avec CM10.1 ? Si oui ca supprime tout je suppose même CM10.1 ? Et c'est le kernel a installer en premier ? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Oui tu peux changer de kernel sans problème et cela n'affectera en rien ta rom. Tu flash juste le kernel directement par dessus ta rom et pas de soucis ! Vérifier quand mêm que le kernel en question est bien compatible avec la CM, mais logiquement il me semble qu'ils le sont presque tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci ;) Et je doit effectuer un dalvik cache ou autre ? Et donc aucune perte de mes données comme mes photos etc.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Il parait que les wipes ne sont pas nécessaires mais perso je fais toujours un wipe cache et dalvik, et donc aucunes pertes de données ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci et juste pour finir, si je veut en changer je fais exactement la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Pareil, sauf si tu veux passer du franco kernel à un autre, il faudra flasher un reset kernel avant ! Reset kernel http://faux.androidro.ms/mako/mako_421_reset_kernel.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 D'accord merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Pour le trinity aussi il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Un dev a repris le travail de Motley : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2256887 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.